PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Recherche de stage en informatique au Japon



Pelouas
15/10/2008, 10h33
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'Ingénieur en Informatique, plus précisément en 4eme année à l'INSA de Toulouse.
Je dois me trouver un stage de 3 mois (pas moins, et pas plus) à l'étranger dans le cadre de ces études, et j'aimerais vraiment que ce soit au Japon (pour la culture, le dépaysement, les nouvelles technologies, et pour ajouter une 4eme langue à mon CV :-D).
Ce stage doit débuter fin Juin 2009 (après les derniers cours), et se terminer fin Septembre (...reprise des cours). Je sais, je m'y prend à l'avance, mais pour une telle recherche, je pense que ce n'est jamais trop tôt ! ^^

Concernant mes études, j'ai d'abord fait un DUT informatique (2004-2006), puis une Licence et un Master Ingénierie Informatique (2006-2008), avant de me lancer dans une école d'ingénieur (actuellement) pour aller au bout de mes études.

J'ai donc déjà fait 3 stages:
¤ 2 mois + 1 mois (en vacataire) sur l'amélioration d'un logiciel d'analyse de spectres astrophysique (Java)
¤ 3 mois sur la refonte d'un CMS (PHP, Javascript, Javax, SQL ...)
¤ 5 mois sur la conception et développement d'un Plug-in pour l'insertion de 3D dans un document XML (JScript, langages propriétaires, XML, XSL, ...)
Ce qui totalise presque 1 an d'expérience.

Côté connaissances, c'est assez large: Java, C, C++, ADA, XML, XSL, SQL, KDE, HTML, Javascript, Cobol, JScript, Caml, UML, Merise ... Méthodes agiles (Extrême Programming, Scrum), et diverses expériences en gestion de projets.

Côté langues, j'ai un niveau technique en Anglais (pas excellent, mais suffisant pour me débrouiller à l'oral comme à l'écrit), et quelques bases en Japonais (je n'ai jamais pris de cours, mais j'apprends seul à lire, écrire et parler avec des livres et applications... Pas suffisant pour l'instant pour avoir une conversation :?).