PDA

Afficher la version complète : Judo Passage au professionnalisme



skydiver
06/10/2008, 16h59
Ishii, champion olympique de jûdô poids lourds à Pékin, âgé de 21 ans, a décidé de devenir combattant professionnel.
Selon certaines sources il aurait annoncé cette décision à sa fédération mais sans préciser dans quelle structure il compte évoluer si cette information est confirmée.

Source: web japonais

liptonic
06/10/2008, 17h40
Curieux..
J'espere juste qu'il ne céde pas aux sirénes du MMA ou autres pour une question de Yen et qu'il ne regrettera pas son choix ultérieurement( ie un petit retour au judo pour Londres 2012).
Des exemples de judoka (pardon pour le ka), qui ont voulu s'essayer au combat libre sont légions (Pawel Nastula,champion olympique 96 ou bien en France F. Kheder,7eme à Sydney ;etc..) mais peu ont réussit.

J'espere que l'info. est érronée.
(mais merci de l'avoir transmise)

Dans les nuages,
Kano pleure,
Il pleut.

liptonic
06/10/2008, 17h57
En fait,s'il s'agit de combat libre je n'espere pas que l'information soit fausse mais plutôt qu'Ishii ait bien mesuré le fait qu'il va prendre des coups ..qui font mal.Dans ce cas là,je suis content pour lui si c'est réfléchi.

Par contre,s'il décide de signer à la WWE pas de soucis (°_^).

skydiver
08/10/2008, 08h26
J'ai suivi l'affaire et trouvé des informations contradictoires en japonais. Ce qui est certain c'est qu'il a bien annoncé qu'il s'engageait dans la voie du combat professionnel. A priori pas de contrat pour l'instant mais je ne serai guère surpris de le retrouver prochainement au K1 (Hero's rules) ou dans une organisation concurrente.

Sly
08/10/2008, 21h09
ça fait plusieurs semaine que j'entends parlé d'une rumeur Ishii en MMA au Japon effectivement.
A suivre.

Au passage, Kheder semble avoir un avenir prometteur en MMA, faut juste lui laisser le temps.
Nastula est un peu vieux mais pas mauvais, pas excellent non plus et a été pris pour dopage aux USA...

Des gens comme Yoshida, Akiyama, Nakamura (Kazuhiro), etc... ont plutôt une très bonne réputation et font de très bons combats, pour ne citer qu'eux.

J'adore les judokas en MMA en général, très courageux, hargneux, bonnes projections et n'hésitant pas à aller boxer.

skydiver
08/10/2008, 22h10
Le magazine Karate Bushido de ce mois ci confirme cette information. Reste à savoir qui va vraiment le faire signer.

skydiver
05/11/2008, 20h18
Selon la presse japonaise (Internet), le champion olympique a envoyé lundi une lettre à sa fédération indiquant qu'il renonçait à sa carrière en jûdô.
Il a par ailleurs informé les média de sa signature en faveur du Ogawa dôjô, équipe professionnelle de grappling.