PDA

Afficher la version complète : Debuter le Japonais en vacances - Méthodes



NeoY2k
29/06/2004, 22h13
Bonjour
Ca y'est, je suis en vacances :) j'ai éliminé la paperasse administrative aujourd'huis et après avoir courru partout, je suis enfin libre!

Et comme il m'est venu il y a quelques temps une envie subite et sans motif apparent d'apprendre le japonais, je me suis dit que j'allais réaliser ce souhait. Je ne dit pas essayer, je dis réaliser: ça me vexerait très profondément de ne pas y arriver, dussès-je m'acharner comme un furieux.

Mais voilà, je m'en vais en vacances, dans le Sud, beau pays au demeurant, et dans la région de notre cher Pop-kun, c'est à dire la région de Tarbes. Et je serai dans la famille... Et il se peut fort que je finisse par m'ennuyer, et que l'accablante chaleur du soleil tapant de toutes ses forces sur mon crâne ait raison de moi. Ainsi en cette période de canicule la fraicheur d'une maison me semblera toute indiquée... Mais je ne saurais rester inactif! (oui je suis un taré faut que je me repose, mais l'avantage, c'est que je suis productif, eek eek...).

J'ai donc décidé de mettre à profit ce temps libre à mes premiers pas dans le monde de la langue Japonaise.

Je cherche donc en l'occurence des méthodes de japonais pour débutant débutant, celui qui ne sait pour l'instant absolument rien - et je préfère autant que le livre me prenne pour le dernier des abrutis mais m'explique bien!

J'attends tous vos conseils et commentaires.


D'avance merci,

NeoY2k

laury
29/06/2004, 22h19
40 lecons pour parler japonais est un EXCELLENT début !! Sinon, y'a la méthodes Assimil. Ce sont des méthodes que tu trouveras partout.

laurence

NeoY2k
29/06/2004, 22h29
Merci beaucoup :)
J'irai en conséquence compulser maladivement les stocks de la FNAC demain.

NeoY2k
02/07/2004, 18h56
Bonsoir;
Je rentre de la JapanExpo, et ce matin... je suis allé me chercher "40 lec=çons pour parler japonais"... Force est de constater que ce manuel est merveilleusement fait :) je vous remercie de me l'avoir conseillé!

laury
02/07/2004, 20h17
Salut :!
Il est super bien fait !! Tres tres progressif....

C'est avec lui que j'ai tout appris.
Bonne chance et tenez nous au courant de vos progres !

Moi, j'ai réussi à me trouver des livres pour enfants écrits en hiragana. Et meme un logiciel pour enfants.

N'ai pas encore tout regardé.

laurence

Umi
02/07/2004, 20h23
Bonjour Laury,

Pourrais-tu nous indiquer les références du logiciel pour
enfant que tu mentionnes dans ton post ? Est-ce un logiciel
destiné aux enfants japonais?

Merci d'avance :)

laury
02/07/2004, 20h54
No problemo !

5 sec.. je le prends..

Voila, je l'ai !
Alors, c'est :

"Japonais pour les enfants" de 4 à 7 ans.
Eurotalk interactive.

Pour : apprendre, Parler, Jouer.

CD ROM windows / Mac.

Je l'ai acheté sur www.alapage.com pour 18, 79 €

Lien direct (je pense) : http://www.alapage.com/mx/?id=172731083785069&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=5&REF_NOVA=610720&devise=&fulltext=&sv=X_L

En espérant avoir répondu à tes attentes..

lolo

Umi
02/07/2004, 21h21
Merci de ta prompte réponse!

C'est donc un logiciel pour les enfants français, en tout
cas question prix c'est vraiment abordable!

A propos des livres en hiragana pour enfants, j'ai travaillé
avec des petits albums de contes bilingues anglais-japonais
publiés par Kodansha. (Kaguyahime, Urashima...), très agréables
car accessibles et de plus, superbement illustrés.

à +
:)

laury
02/07/2004, 21h51
Salut Umi !

Je me les suis commandé ces petits livres !

Sinon, je viens de mettre le logiciel pour enfant, il n'est pas top, car il apprend des phrase dont il n'y a pas la traduction !!!
en tous cas, je ne l'ai pas trouvé !

Je vous le déconseille donc.

laurence

karlvador
03/07/2004, 01h22
je me suis acheté aujourd'hui le japonais en 40 lecons et un bloc-notes "mikado" qui a l'air d'avoir pas mal de vocabulaire... quelqu'un connait ?

laury
03/07/2004, 08h26
J'ai acheté le Mikado et je regrette !
Je ne le trouve pas bien du tout.

aritomi
03/07/2004, 12h15
Je ne l'ai pas, mais je crois que Mikado s'adresse plus aux lyceens, pour reviser (pendant les vacances par exemple) des choses qui ont deja ete vues dans le programme scolaire, donc pas forcement bien adapte pour les autodidactes.

MissMotoko
11/07/2004, 20h27
Bonjours !!!
Et bien moi, j'ai acheté ce bloc note et je le trouve trés bien !!! Bien sur ce n'est pas avec ça que l'on apprendra parfaitement le japonais, mais il contient beaucoup de vocabulaire, et personnelement, je le trouve assez utile ! biensur tout depent de quel façon, on veut apprendre.

MissMotoko
11/07/2004, 20h28
Bonjours !!!
Et bien moi, j'ai acheté ce bloc note et je le trouve trés bien !!! Bien sur ce n'est pas avec ça que l'on apprendra parfaitement le japonais, mais il contient beaucoup de vocabulaire, et personnelement, je le trouve assez utile ! biensur tout depent de quel façon, on veut apprendre.