PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - jr pass - différence de classes



ZOOM
03/10/2008, 01h17
question concernant le jr pass. quel est la différence entre la 1ere et la 2 eme classe ? car samedi je vais chercher le mien pour novembre. quel intérêt vu l'écart de prix 61 euros !!!!!!!!! second ou green class ?

merci à ceux qui ont testés les deux versions.

Iriakun
03/10/2008, 05h01
Green class honnetement ca vaut pas le coup sauf si on veut tout son ptit conford!;)

ZOOM
03/10/2008, 15h52
tu peux développer iriakun ? j' ai les mêmes droit avec l'un ou l'autres ? pas d' histoire de priorité si pas de place ? pour les green ce n'est qu'une histoire de confort en wagon ?

Iriakun
04/10/2008, 11h42
Mettons que tu veuilles aller a la plage, tu pars de Tokyo pour aller a Kamakura, le train sera bonde mais il y a un wagon green class pour lequel logiquement faut payer un supplement et pas des moindres (j'ai plus les tarifs en tete, ca depend du trajet mais generalement le prix de ton ticket tu rajoutes la meme valeur pour la green class).
Plus de details ici :
http://www.jreast.co.jp/e/ticket/types.html

Perso je trouve que cela ne vaut pas la peine deja rien que la classe normale en shinkansen, j'ai largement assez pour mon metre 90....incomparable avec le TGV mais le prix va avec aussi :rolleyes:

CapRay
04/10/2008, 13h38
salut,

Tout dépend si vous avez envie de mettre 61 euros pour avoir plus de confort.
Je dirais presque comme la classe éco et la biz. Concrêtement, plus de place, des sièges numérotés, pas de bousculade pour mettre un cul sur un banc, un service minibar.

J'ai testé comme Iriakun le trajet de retour de Kamakura en green car.
Et ben, j'aime !

ZOOM
07/10/2008, 13h18
bon ok, pour moi le choix est fait ! 61 euros de différence n'est pas négligeable. si n'est qu'une question de confort, no problemo. merci de vos réponses.