PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Comment retrouver une amie



Caro-Antidote
29/06/2004, 19h31
japonaise ?

Je l'ai rencontré il y a de nombreuses années, elle faisait ses études à Lyon, où j'habitais. Je l'ai perdu de vue depuis, ma vie a changé (déménagements, mariage, enfants...) et j'aimerais renouer les liens.

Je viens juste de découvrir ce site et aimerait savoir si quelqu'un peut me dire comment la retrouver.

Merci d'avance.

Caroline, Stéphane, Camille et Emilie

Kelesis
29/06/2004, 20h04
Alors là tu as un vrai problème ! :wink:

De quelle informations dispose-tu ? (Sans les donner bien sûr.)
L'idéal serait d'avoir le nom et le prénom,
ensuite savoir dans quelle université japonaise elle était l'année où tu l'as connue.
Dans ce cas, si tu as BEAUCOUP DE CHANCE tu pourras éventuellement retrouver sur le site de l'université son "alumni" (càd les élèves de sa promotion cette année là). Mais bon...

gambatte kudasai !

Caro-Antidote
30/06/2004, 07h38
mais je ne dispose pas de grand chose : j'ai son nom et son prénom, bien sûr, je sais que ses parents vivaient à Yokohama, mais en dehors de cela, je n'en sais pas plus.

En plus, je crois savoir qu'elle a un nom et un prénom assez courant au Japon, du même genre que Martin ici.

Mais je ne perds pas espoir !!!

Merci pour ta réponse.

Caroline

mimosas
30/06/2004, 09h00
Via des amis communs peut-être ??
Déjà même avec une adresse on a du mal a atterir chez les gens, alors si vous n'avez que le nom et prénom :(
Votre démarche me semble quand même vachement bien mission impossible :?

Mais ca ne vous en fera que plus plaisir le jour ou vous la retrouverez :o
Bon courage, et surtout bonne chance.

Lyderic
30/06/2004, 09h42
Effectivement ... si elle s'est marriee, qu'elle a change de nom et d'adresse ... c'est pas gagne ... deja qu'un nom commun dans la 2eme ville du Japon c'est pas top, mais si tu l'as rencontre en fac tu peux peut-etre avoir son adresse dans un trombi, avec un peu de chance ses parents habitent toujours la-bas ... en tout je te souhaite bonne chance.

Lyderic

Caro-Antidote
01/07/2004, 07h48
je ne perds pas espoir, comme on dit, "l'espoir fait vivre".

Peut-être que, de son côté, elle entamera des recherches, et étant donné qu'elle connaît mon mari, et que son nom à lui est vraiment très rare en France, on a peut-être une chance de ce côté-là !!!

Merci encore à tous, et à bientôt.

Caroline

ronin
05/07/2004, 18h17
salut

il y a 5 ans j'ai rencontre un surfer japonais. Je connaissait que son prenom! JIM et je savait qu'il habitait a Hawaii, mais ou?

EN fait son vrai prenom c'etait JIN.

Malgre ca j'ai reussis a le retrouver a hawaii. J'avais envoye un mail a un prof de jap de la l'universite labas, il avait un de ses etudiant qui s'appellait JIN alors il a vite fait le raprochement!

Je sais pas mais pour ton amie si tu connais sa fac ou quoi tu peux toujours tenter d'envoyer un mail. Sinon c'est quoi le nom de famille ? si il est rare t'a peut etre une chance de retrouver ses parents.

ronin

mimosas
06/07/2004, 03h25
Une chance infime même avec le nom de famille ... je veux dire surtout si ce n'est que le nom de famille :( ...
et il est vain de comparer Hawaii et Tokyo (et sa région :? )

Caro-Antidote
06/07/2004, 08h35
pour toutes vos réponses.

Son nom de famille est Saigusa, qui n'est pas rare au Japon.

Donc, je vais essayer avec des amis communs, ou la fac, mais même son prénom est très courant, alors...

Merci encore à tous

Caroline

ronin
06/07/2004, 21h46
avec le nom, le prenom et la fac tu dervai pouvoir trouver. Le gars a hawaii j'avais rien sur lui! Meme pas son prenom correct.

Faut pas desesperer!

la chance te sourira

ronin

pi3141563
07/07/2004, 04h14
Tu peux faire des recherches a la fac de lyon, elle etait a lyon 3 ?, lyon 2 ?

il doit pas avoir beaucoup des saigura en 1999 a lyon....

wakataka
07/07/2004, 09h12
Salut,
je connais des etudiants d'echange de Lyon qui etaient avec moi en 1999 (debut de l'année) à l'universite de Chuo (tokyo). Peut tu me dire de quelle universite elle etait ?

ronin
07/07/2004, 23h10
ils font quoi ses parents come boulot?

avec cette info onpeu peut etre trouver


ronin

Marie2
08/07/2004, 02h56
Bonjour.

Je rajoute mon petit grain de sel: pourquoi ne pas mettre une annonce sur REFJ (je ne connais que ca mais il y a d'autres sites)?

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

Ce n'est pas le but premier du site mais j'ai deja vu des gens qui mettaient ce type de message (et meme d'autres qui ont encore moins rien a faire sur ce site) et beaucoup de japonais lisent les annonces. Parmi eux, il y a beaucoup de chance que quelqu'un la connaisse. A ce propos, un petit hors sujet mais en France il y a 80% de chance que si une personne A rencontre au hasard une personne D, elles se connaissent par au plus un pont de 2 personnes (A connait B qui connait C qui connait D). Au Japon, ca doit etre plus eleve etant donne la population mais cela doit etre possible de la retrouver.

Bonne chance!
Marie

tempurina
19/07/2004, 22h25
je te propose de faire quelque chose de "bête" mais qui pourrait marcher. Essaye de taper son nom de famille et prénom sur plusieurs moteurs de recherche (du style google), si elle a par exemple publié quelque chose (comme une thèse) tu peux tomber par hasard sur cette publication. Ou si par exemple elle s'est inscrite dans une course à pied divulguée sur le net, tu peux aussi trouver une trace.
Essaye également de chercher directement dans les moteurs de recherche japonais si tu connais l'écriture de son nom en hiragana ou kanji.
bien sûr ça marche rarement mais il faut tout tenter
bonne chance!!

pi3141563
06/08/2004, 04h42
Tiens nous au courant de tes recherches !!!

houart
24/11/2014, 21h21
je suis dans le même cas a une époque diferente 1968 ,j ai habite 8 mois a tokyo em dessinant sur les trottoirs,
je me suis fais des amies et j´essaye de les retrouver, elles ont plus de 65 ans et ont du changer de noms par le mariage,
si quelqu un peut me donner une idée, j habite au Brésil, mon mail est houart@globo.com
´a bien essayé FACEBOOK jeme suis retrouvé avec une dizaine de personne avec le même nom mais pas le même age