PDA

Afficher la version complète : Médecine au Japon - Rhesus sanguin au japon



nicolebo38
22/09/2008, 05h25
Les japonais n'utilisent pas les rhesus dans leur groupe sanguin, ya t'il des risques si l'on se fait transfuser du sang?
Comment se fait t'il que les Japonais (en chine c'est pareil) ne tiennent pas compte des Rhesus?

Melanos
22/09/2008, 05h42
Je crois que tu fais erreur... ils utilisent le rhesus bien sur... en medecine... De plus leur croyance selon la quelle ta personalite peut etre determiner par ton groupe sanguin... et souvent on te le demande dailleur... mais dans cest croyances, que le groupe soit positif ou negatif na pas dimportance.... alors tu confonds peut etre avec ca...

mais bonpeut etre que je me trompe...

nicolebo38
22/09/2008, 06h36
Pardon ma phrase n'est pas complete je parle du negatif et positif, il y'a par exemple du A, O...... Mais pas en A+ A-............etc

skydiver
22/09/2008, 07h20
Pourtant, sur les cartes japonaises de donneurs de sang les indications sont équivalentes à celles apparaissant sur les cartes françaises...

Pas de danger particulier en cas de transfusion au Japon.

icebreak
22/09/2008, 19h35
Tu n'y connais rien et tu te trompes Melanos.
C'est comme chez nous.
Va donner du sang tu verras.

Melanos
23/09/2008, 06h39
cest bien ce que je dis... cest comme chez nous... pas besoin de senflammer...

tcha
23/09/2008, 10h20
Argh........... c'est fou ce que l'on peut lire comme ineptie.
Il serait de bonne augure avant d'envoyer ce genre de sujet de se renseigner un minimum avant non ?

Au hasard sur la Toile:
http://www.linternaute.com/sante/magazine/biologie/groupes-sanguins/groupes-sanguins.shtml

skydiver
23/09/2008, 12h19
Je viens de poser la question à une infirmière Japonaise qui, elle non plus, ne saisit pas la différence éventuelle....

nicolebo38
26/09/2008, 08h44
Alors demandez a des japonais quel est leur groupe sanguin? J'ai du donne mon groupe pour travailler chez un de nos clients (une multinationale) et quand ils ont vu un + ils comprenaient pas.
Avez vous pose la question a des Japonais vivant au japon, parce que ceux que je connais ca interloque tout le monde.

nicolebo38
26/09/2008, 08h45
Je viens de poser la question à une infirmière Japonaise qui, elle non plus, ne saisit pas la différence éventuelle....
Sky, elle ne comprends pas la notion de + ou - c'est cela???

skydiver
26/09/2008, 20h18
Non, elle comprend tout à fait cette notion mais ne voit pas ce qui différencierait la détermination en France et au Japon, où elle exerce.

J'ai du donner mon groupe sanguin pour un examen concernant les Arts Martiaux, à Tôkyô, et personne n'a eu l'air surpris lorsque j'ai remis ma carte de donneur de sang avec le +/-...

JM
27/09/2008, 08h04
Le fait que les japonais connaissent peu le rhésus provient probablement du fait qu'au japon (en Asie d'une manière générale) le rhésus négatif est plutôt rare: moins de 1% de la population seulement, alors qu'en France 15% des gens ont un rhésus négatif. On le mentionne donc moins souvent au Japon.