PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Semestre d'étude a Nagoya



Pages : [1] 2

mataboom
21/09/2008, 20h32
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois choisir une destination pour effectuer un semestre d'étude à l'étranger. Découvrir l'Asie et plus particulièrement le Japon serait, je pense, une très bonne expérience. Ce serait donc, partenariat oblige, pour partir à Nagoya, à l'université de commerce et de business (NUCB). J'hésite aussi à partir en Angleterre, pour des raisons "familiales", ainsi, j'ai quelques questions à poser concernant le Japon pour m'aider à me décider.

-Tout d'abord, qu'y a t-il a faire à Nagoya (j'ai déjà lu pas mal de trucs mais ce qu'il est en ressorti est qu'on se fait un peu chié).
-Est-ce une ville qui craint? (après que vous ayez présenté les putes et les gangs brésiliens, je me pose de sérieuses questions)
-Concernant les logements (plus particulièrement universitaire) à quoi dois-je m'attendre ?
-Est-il facile de trouver une connection internet (wifi) dans ces logements/en ville/dans des lieux privés?
-Quel est le prix et le moyen le plus simple pour communiquer par téléphone avec la France?
-Est-il facile/chère de faire des voyages pour visiter d'autres ville du japon?
-Nagoya est quand même assez près de l'océan, on peut se baigner?
-Concernant la langue, j'ai entendu dire que la pluparts des enseignes étaient traduites en anglais, vous confirmez?
-Quel est l'accueil que les français reçoivent des japonais?

Petite pause. Je dois normalement partir mi mars et revenir mi aout. Soit 5 mois...

-A quel temps dois-je m'attendre
-Y a t-il des événements particuliers pendant cette période?
-Connaissez-vous des avions pas chère pour y aller?

Deuxième pause. Comme je l'ai dit, je suis étudiant, j'aime (donc) faire la fête, sortir le soir, manger au resto, découvrir des choses, parler avec les gens...

-Est-ce que je risque de me retrouver enfermer dans mon coin, où l'intégration est assez facile?
-Y a-t-il des coins branché? Genre pub, boite, à l'européenne?

Je ne connais pas vraiment la culture japonaise et c'est quelque chose que j'aimerais découvrir. Ainsi, ma dernière question, un peu absurde je l'avoue :

-Nagoya est-elle une ville purement japonaise? Une destination quand même assez branché? ou alors le trou du cul du monde ou pire, une ville ou les étrangers sont rois?!

Merci de votre aide par avance, comme vous le voyez, j'ai beaucoup de questions xD

Ryo-sama
21/09/2008, 21h19
iceeeeeeeebreak réponse !
sisisisisisi...........!!

morrisson
21/09/2008, 21h49
Y'a rien a Nagoya :-D

Ps: je t'ai repondu sur HFR .

mataboom
21/09/2008, 21h53
HFR? Qu'est-ce donc?
Hardware forum?

ha mon message était trop pitit

edit : hardware.fr exact
Merci (encore) pour la réponse

icebreak
21/09/2008, 22h35
Ah surtout pas, ramènes pas ton cul là-bas.
Nagoya c'est la ville paumé coincée entre Tokyo et Osaka, les deux reines de la nuit. A côté Nagoya c'est la soeur mal marié et mal baisée.

Si on aime ni les putes, ni la bagarres avec les gangs de Yakuzas et les clodo des parcs, on s'y sent pas vraiment accueuilli.
Les Nagoyiens détestent copieusement tous les étrangers et encore plus ces crevures d'européens.

Ils aiment que Toyota, et hésitent pas à essayer de te rouler dessus.
Nagoya il fait très chaud en été, très froid e hiver, et entre les deux ta des tremblements de terres, la mousson, les typhons et les tsunamis.

Rajoute à ça ces parasites de brésiliens qui pensent qu'à te voler, les iraniens qui pensent qu'à te droguer, et les travelos coréens qui pensent qu'à te....

Et pour ce qui est de la baignagne, on a souvent des mort dus à des attaques de grand squale paske c'est le pacifique. Mais le port de Nagoya, c'est connu pour être le dernier salut de mec avec des chaussons en béton, et le bassin de rejet des usines pétrochimiques du secteur.

Tout le monde parle en code et en patois ici, on a pas le téléphone, et tout est en japonais pask'ils aiment pas les estrangers depuis le règne de Tokugawa qui était aussi de Nagoya.

Sinon y a des coins super branché a a peine 40 minutes du centre...vers le sud en Shinkansen direction Osaka. Mais sinon de très bonnes compagnies déservent le coin comme Spanair ou Aéroflot.

On t'attends avec impatience.
J'ai déja prévenu les putes philipinnes, elles adorent les étudiants en commerce...tu m'étonnes.

Ryo-sama
22/09/2008, 02h47
Si on aime ni les putes, ni la bagarres avec les gangs de Yakuzas et les clodo des parcs,
J'aime les putes, les bagarres et les Yakuzas, J'peux venir ?!

mataboom
22/09/2008, 07h35
:shock:
Ya personne pour modérer tes propos?

Tu prêche pas vraiment ta paroisse, et j'avoue que je n'ai pas non plus compris la subtilité de la dernière phrase...

Quand bien même, merci de l'avertissement

nandakoreha
22/09/2008, 11h50
En fait, à lire Icebreak, Nagoya c'est un peu comme Paris quoi...
Uhuh

bloodfire
22/09/2008, 12h18
Ha ahahaha je suis pété de rire :)

bon courage pour ton voyage :D
étant donné la période de ton séjour, au début il fera bon (même si t auras peut etre chaud avec les coréens et les bréziliens...) et à la fin tu vas mourir de chaud. Tellement que tu vas apprendre plein de vocabulaire comme Tzuzushi.... rezocon... ea~kon :] ça peut être bénéfique au final !

Puis bon apres, je pense que Nagoya, c'est un endroit ou IceBreak pourra t'apprendre à vivre comme les otochtones :twisted:

Ryo-sama
22/09/2008, 15h15
:shock:
Ya personne pour modérer tes propos?

Tu prêche pas vraiment ta paroisse, et j'avoue que je n'ai pas non plus compris la subtilité de la dernière phrase...

Quand bien même, merci de l'avertissement
Ca fait longtemps que Icebreak a soudoyé les modérateurs.

icebreak
22/09/2008, 20h36
Tu prêche pas vraiment ta paroisse, et j'avoue que je n'ai pas non plus compris la subtilité de la dernière phrase...

Mais ti es un malade toi.
Je te dis qu'il y a des putes du monde entier, de la drogue, de la bagarre et des coins dangereux et tu dis que je prêche pas pour ma paroisse ?
Putain, je te donne tous les plus grand avantages d'une ville japonaise.

Tu dirais non à des philipinnes toi ?
Non aux cochonnes Nagoyienne ??

http://fr.youtube.com/watch?v=6IEfAo99A2E
http://matthieudupart.com/blog/images/Nagoya_de_nuit/Japon%20Mai%202006%20(23).JPG

T'es pas un être humain !

Melanos
23/09/2008, 06h49
cest nimporte quoi cette reponse ... menfin....:(:(:(

skydiver
23/09/2008, 11h28
En effet, je vois notre icebreak déchaîné depuis quelques temps. On va peut être (et même certainement) revenir à plus de simplicité et se recentrer...

icebreak
23/09/2008, 18h11
En même temps le mec il pose une question.
Déja je suis le mieux placé pour lui répondre et je prends le temps de lui mettre des documents Photo et Vidéo de ma propre vidéothéque, et en plus il l'aime pas ma réponse et il se permet de râler.

Il veut pas un PDF ou un Powerpoint aussi ?

Je vous jure, sont ingras les jeunes d'aujourd'hui...

burahime
23/09/2008, 18h16
Si on aime ni les putes, ni la bagarres avec les gangs de Yakuzas et les clodo des parcs, on s'y sent pas vraiment accueuilli.

Et les travelos coréens. J'aurais jamais mis un pied à Nagoya si ils étaient pas là. Rien qu'a les entendre me dire: op'pa, op'pa!* avec leur accent mi rauque mi pucelle...

* Grand frere. Utilisé par les nanas pour s'adresser à un homme plus agé.

skydiver
23/09/2008, 19h08
J'ai jamais été été abordé par un travelo coréen ou autre à Nagoya moi...Non pas que je le regrette d'ailleurs. M'enfin, c'est surement du à mon air aimable habituel...

Merci icebreak de répondre aux questions des jeunes membres du site mais je parlais juste de la forme, pas du fond.

icebreak
23/09/2008, 22h56
M'étonnes...y a pas plus discret qu'un travelo coréens. D'ailleurs ils viennent pas te chercher et en plus ils te préviennent que tu te trompes si tu t'approches de près. Je pense qu'il y a des Gainjin qui après quelques bières ont pas du apprécier de s'être gourer...

J'ai les adresses. A nagoya sur le pont c'est tellement connu que la police y a mis un panneau à vie écris en portuguais et coréen ;) Pas de tapinage :)

Faut dire, pour les 3/4 à part bouffer au sushi ya, vous profitez pas de la vraie vie nippone.

J'espère que le nouveau aura compris que Nagoya c'est pas un choix juste comme ça. C'est un premier et seul choix ou ça ne l'est pas. Et on va lui faire sa fête avec un bout de savon dans une serviette : Franche camaraderie :D

Ryo-sama
24/09/2008, 03h47
ahahah:D
les commentaire dans la vidéo sont des barres de rires.

mataboom
24/09/2008, 12h11
En même temps le mec il pose une question.
Déja je suis le mieux placé pour lui répondre et je prends le temps de lui mettre des documents Photo et Vidéo de ma propre vidéothéque, et en plus il l'aime pas ma réponse et il se permet de râler.

Il veut pas un PDF ou un Powerpoint aussi ?

Je vous jure, sont ingras les jeunes d'aujourd'hui...

Bon, je ne pensais plus reposter sur ce forum, mais une mise au point s'impose.

Peut-être es-tu dans ton trip, dans ce cas là, je ne le comprend pas...enfin chacun sa vie.
J'ai bien relu mon message, assez long, et je ne vois pas de connotation sexuel dans ce dernier. Maintenant, si tu crois que tout tourne autour du cul, alors je le redis encore une fois, chacun sa vie.

Maintenant, je pense que tu dois confondre répondre à une question et répondre à un message. Dans le cas présent, tu as répondu à mon message, et non aux questions, en faisant un joli monologue pour montrer à tous le monde que tu es le roi de la chaudasse, toute origine confondue.

Puis tu dis : et en plus il râle? Ha encore une fois, on ne dois pas lire les même messages. Quand bien même, bonne continuation à toi, merci de m'avoir raconter ta vie qui ne m'intéresse pas vraiment, no offens, et j'espère te voir bientot a Nagoya pour que tu me montres les coins sympa (Bar (pas forcement avec des filles à poils (bien dit pas forcement) ), truc touristique sympa, cf reprend mon message du début)

Il est vrai que pour répondre à une question, il faut l'avoir lu, puis un tout petit peu plus difficile, l'avoir comprise, et enfin le point crucial : ajuster la réponse en fonction de la question...

Merci à ce forum de m'avoir donné des informations cruciales sur Nagoya

ps : PDF et PP j'adore

Ryo-sama
24/09/2008, 14h15
hannnn moi je dis clash !
icebreak au tapis, va t-il se relever !?

Murdle
24/09/2008, 17h24
alors la, moi qui ne parle pas souvent sur ce forum, qui je doit dire ne fait pas de cadeau au nouveau membre, et bien t'en a prit plein ta ......, il ta tué, mon pauvre garçon, icebreak Il s'est fait casser.....

burahime
24/09/2008, 17h41
@ice


M'étonnes...y a pas plus discret qu'un travelo coréens. D'ailleurs ils viennent pas te chercher et en plus ils te préviennent que tu te trompes si tu t'approches de près. Je pense qu'il y a des Gainjin qui après quelques bières ont pas du apprécier de s'être gourer...

Vrai, mais une fois qu'on a sympathisé ils se genent pas. De vrai potes. C'est avec eux que j'ai fait ma premiere tournée des bars à Nagoya. Le gros plus (ou le moins, c'est selon), C'est que les Vélos coréens de nagoya sont tous d'authentiques VTT de compétitions coupés. Autant avec un katoey phillipin vaut mieux faire gaffe, autant avec le coréen j'y vais les yeux fermés.

@ L'autre

Dis mois, lejapon.org, hardware, formjapon c'est pas du trolling ca? Et à ta place je ne me satisferais pas autant de la réponse qu'on t'a filé sur FJ. Loin de moi l'envie de remmettre une couche sur ce forum, mais là-bas, en plus d'êtres modérés (comme partout), les interventions des membres sont aceptisés par un systeme de notation débile qui fait que si quelqun ne suit pas la ligne orientaliste du forum, il se fait rouler dessus par un troupeau de 0/5.

icebreak
24/09/2008, 17h48
On a les réponses que l'on mérite !

Et paf, dans sa gueulle.

mataboom
24/09/2008, 19h52
@ice

@ L'autre

Dis mois, lejapon.org, hardware, formjapon c'est pas du trolling ca? Et à ta place je ne me satisferais pas autant de la réponse qu'on t'a filé sur FJ. Loin de moi l'envie de remmettre une couche sur ce forum, mais là-bas, en plus d'êtres modérés (comme partout), les interventions des membres sont aceptisés par un systeme de notation débile qui fait que si quelqun ne suit pas la ligne orientaliste du forum, il se fait rouler dessus par un troupeau de 0/5.

Déjà soit tu prend la peine de trouver mon pseudo soit tu ne me parle pas. Tin vous êtes tous comme sa ici???

Et donc ici c'est l'inverse? Si quelqu'un donne une réponse intelligente, tous le monde lui rentre dedans? Effectivement c'est beaucoup mieux.

Je te fais juste remarquer que sur hardware c'était pas du tout la même question.Mais tu n'as surement pas du la lire, c'est pas votre fort la lecture ici. Pour ce qui est de FJ et vous même, finalement, j'ai bien fait de poster sur les deux non? Au moins, j'ai une réponse correct sur les 2.

Merci à ceux qui m'ont écris des trucs sympa

icebreak
24/09/2008, 20h02
Merci à ceux qui m'ont écris des trucs sympa

De rien, ça m'a fait plaisir.
N'hésite pas si tu as une autre question.

mataboom
24/09/2008, 20h14
Alors retentons :

Tu vis à Nagoya? Si oui depuis combien de temps?
Si non, tu y vas souvent alors?

liptonic
24/09/2008, 21h21
Si je puis me permettre,


Alors retentons :

Tu vis à Nagoya? Si oui depuis combien de temps?
Si non, tu y vas souvent alors?

Mauvaise méthode avec le brise glace. Si tu y vas de maniere frontale ou bien que tu ne te limites qu'au premier degré ..... t'es foutu.
Par contre,si tu vas dans son sens (flatte son égo) ,ou bien si tu l'impressionnes (mises plutôt sur les russes à ce que j'ai compris) là tu as de bonnes chances d'avoir de supers réponses sur la villes des ???
Enfin,c'est comme ça que je le vois (a force de le lire).

Ah tant que j'y suis,les questions trop généralistes ou bien des questions d'otaku ... c'est pas bon pour toi.

round 2 : let's go . ;)

Murdle
24/09/2008, 21h27
J'adore les gens de ce forum.

Il faut dire que internet est une vrai révolution pour les impuissants ils peuvent venir se défouler enfin sans passer pour des looser.
Casser et critiquer ironiser sur le net c'est relativement facile.
Tu n'a aucun mérite a en retenir ICEBREAK.

Je peux même être vulgaire si il faut c'est à la portée de tous, mais savoir répondre intelligemment ça n'est pas à la portée de tous par contre et surement pas de la tienne ;).

liptonic
24/09/2008, 21h45
Tu n'a aucun mérite a en retenir ICEBREAK.

Je peux même être vulgaire si il faut c'est à la portée de tous, mais savoir répondre intelligemment ça n'est pas à la portée de tous par contre et surement pas de la tienne .

J'en connais un qui doit,ou qui va, se régaler.
(étude socio : quand tu vois de tels propos,tu prends ton pied non?)

je suis toujours pas sur que vous ayez tous compris..


J'adore les gens de ce forum.

Merci,merci.
Cela fait plaisir de savoir que l'on est apprécié :D

Sinon pour en revenir au Topic,quelqu'un pourrait-il aider Mataboom ?

Ryo-sama
25/09/2008, 15h17
Icebreak t'a donnés sa vision de Nagoya point à la ligne, certe éxagéres.
Si sa réponse te satisfait pas ne réponds pas et puis c'est tout, sinon ca ne finiras jamais.
Au fait Murdel, qui es tu ?