PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - kadoya: peut mieux faire



christian
21/09/2008, 12h54
Tous les habitués de la rue Saint Anne se rappellent sans doute du café qui existait en face de kunitoraya et sapporo ramen.

Ce petit troquet, bien pratique pour attendre les amis en retards avant de manger japonais, a finalement laissé la place à un autre ramen ya tenu par des non japonais.

Testé recemment par nos soins, il s'avère décevant.

Nous avions commandé 2 miso ramen et des croquettes à la crème et aux crevettes.

Le bouillon du ramen était pâle (usui selon les propos de mon épouse) et comportait des légumes crus (carottes rapées, germes de soja et morceaux de choux), assez durs.

L'empereur de la nouille, Keya ichi sei:D, nous confirmera cela sans doute, mais il me semblait que les moyashi, le choux, etc devraient être légèrement cuits (sautés ou à la vapeur) avant d'être introduits dans le bouillon. En tout cas, ils le sont chez nous.

De retour un autre jour à sapporo pour effacer la déception précédente, le miso ramen de sapporo était bien meilleur.

Les kurokke sont correctes, mais elles proviennent probablement du rayon surgelé de kyoko (comme ailleurs, sans doute).

icebreak
21/09/2008, 14h07
En même temps, un Ramen tenu par des chinois je trouve ça normal, le ramen c'est chinois à la base.

christian
21/09/2008, 15h41
Si j'ai indiqué des non japonais, c'est que je ne saurais avec certitude dire si ce sont des chinois ou pas.

Il est par contre certain que les nouilles sont d'origine chinoise.

Goma
21/09/2008, 16h53
Petite déviation de sujet.
Un ramen, c'est peut-être chinois à la base, mais je pense que depuis le temps, le ramen japonais a pu avoir ses propres spécificités au point que le ramen japonais s'exporte en Chine.
Cf: http://www.ajisen.com.cn/cn_index.php
Sans vouloir entrer dans la polémique.
Et manger des "ramen" en Chine et au Japon, ça n'a vraiment rien à voir. Donc pour celui qui veut trouver le goût japonais, je pense qu'il soit mieux que ce soit fait par des Japonais.
Comme les "gyoza" mais je déborde encore plus :)

icebreak
21/09/2008, 17h53
Et manger des "ramen" en Chine et au Japon, ça n'a vraiment rien à voir. Donc pour celui qui veut trouver le goût japonais, je pense qu'il soit mieux que ce soit fait par des Japonais.
Comme les "gyoza" mais je déborde encore plus :)

Après y a eu des déviations. Mais on peut pas s'étonner de ne pas voir de Japonais dans un Ramen Ya, à la différence d'un Sushi-ya.

Quand aux gyozas japonais, la crise des produits intoxiqués à mis en lumière que la majeure partie des gyozas consommées aux japon étaient de fabrication "chinoise". Je connais peu, très très peu de Ramenya qui font eux même leur gyozas. C'est les mêmes surgelés chinois.

keya
22/09/2008, 14h39
ouais mais on sait à peu près quel resto fait home made ou pas (même à Paris, il y en a quelques-uns qui en font de même, un de Belleville que je fréquente:cool:).

Concernant Kadoya — j'y suis allé 3 fois —, son ramen est, en effet, loin d'être satisfaisant. D'abord, les nouillles qu'ils utilisent ne sont pas pour un ramen japonais (enfin pour moi), mais plutôt pour un ramen chinois, qu'on appelle "chuuka men" au Japon. Du coup, il y a divergence gustative entre soupe et nouilles. Pour la soupe elle-même, je m'accorde généralement au jugement de Chris et co.

A propos, le resto de ramen sur-cité — Ajisen — est une de mes références (j'ai testé le premier magasin ainsi que certains de la banlieu de Kumamoto), au même titre qu'Ippudoo et Nagahama (côté Fukuoka). Vous pouvez de très bon ramen à 3 euros.

Maintenant pour tous les resto de St Anne ou ailleurs: même si j'acceptais le double prix pour l'expatriation (6 ou 7 euros), ils sont TOUS — y compris Sapporo, Higuma, Kintaroo — loin de la qualité de ramen resto auxquels je me réfère.

keya, en manque d'un ramen mangeable

TB
22/09/2008, 19h26
Keya> ouais mais on sait à peu près quel resto fait home made ou pas (même à Paris, il y en a quelques-uns qui en font de même, un de Belleville que je fréquente).

Allez, fais pas ton snob, donne nous l'adresse ! (°q°)

christian
22/09/2008, 19h55
C'est une vrai digression pour mon post (l'effet pic à glace?;))...

N'empêche que j'aimerais aussi connaître l'adresse dont tu parles keya (même en MP)...:rolleyes:

milacik
23/09/2008, 22h15
Kadoya, de mon point de vue, c'est un restau de Ramen correct, mais il faut tester les spécialités comme le Ramen au porc avec un bouillon couleur rouge (je sais plus trop le nom mais demandez leur spécialité de ramen ils vous le serviront) ou les teriyaki de poulet, de boeuf...qu'on ne trouve pas nécessairement chez les restaus voisins. Sinon je peux affirmer que les serveurs sont japonais, ou alors ils m'ont bluffé sur la langue ! (je parle en japonais avec les serveurs).

C'est plutôt Sapporo avec qui j'ai de mauvais souvenirs (accueil, etc.)

Milacik

keya
23/09/2008, 22h33
Tiens, à propos des serveurs à Kadoya, j'ai eu l'impression completement inverse: tous parlaient en chinois (et ils ne savaiet pas, me semble-t-il, que je pouvais comprendre…

keya, qui se dit "zhongguo da riben xiao" dans un resto de ramen

skydiver
24/09/2008, 06h35
J'y suis aussi passé et les serveurs croisés étaient tous Chinois. Sur les trois à qui j'ai eu affaire un seul fût capable de me répondre dans un japonais très approximatif...

Heiho
26/09/2008, 19h38
Nous en avions parlé lors de l'une de nos Pérégrinations -->Kodaya<-- (http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=7521&page=12) quant à Keya il va falloir qu'on parle ;)

Pour ceux qui n'auraient pas saisi :
zhongguo da riben xiao, comprendre
"La Chine est grande, le Japon est petit"

christian
26/09/2008, 20h18
La difficulté des pérégrinations est sans doute le nombre de pages sur tous les restos. Un sujet par adresse serait peut-être plus aisé d'accès.

Je copie donc les commentaires ici :

Nous allons donc remplir notre devoir d'informer et nos estomacs dans un lieu tout neuf. Il s'agit du Kadoya, rue Sainte Anne, juste en face du Sapporo. C'est un restaurant à ramen, avec un peu de donburi. J'opte pour un menu grand bol de nouilles et demi-curry aux légumes, comme au Sapporo dont il semble que le Kadoya veuille devenir le concurrent direct. Le fond de soupe est soit sauce soja, soit miso. Je prends miso, considérant sur le moment que le Sapporo n'offre que sel, sauce soja et pâte de soja... Je réalise à présent que ce que la carte du Sapporo intitule « pâte de soja » pourrait bien être du miso aussi (j'avais pris sauce soja au Sapporo). Le bol parait grand, peut-être est-ce une illusion due à sa forme originale, plus basse, large et ronde que d'ordinaire. Le curry de légume semble aussi un peu plus copieux qu'ailleurs. Toutefois, je n'ai pas trouvé l'ensemble exceptionnellement goûteux. C'était bon, conforme à ce que l'on peut attendre d'un curry et d'un bol de ramen, mais je reste sous l'impression que les mêmes plats au Sapporo sont un peu plus relevés (ils y sont plus salés sans aucun doute). Comme au Sapporo, pas de dessert. Gare au « pas que des nouilles... » Enfin le Kadoya ne prend pas la carte bleue, un mauvais point que nous pourrons prochainement mettre sur le compte de la jeunesse, j'espère.

TB Inc.

PS: les serveurs avaient également pour moi un japonais approximatif, hésitant, et ne comprenaient pas très bien les propos de ma femme (japonaise).