PDA

Afficher la version complète : Bus au Japon - Bus Narita Tokyo



lebavarois
21/09/2008, 12h08
Bonjour.

Je vais effectuer mon second séjour au Japon entre le 23 et le 31 décembre 2008.

Le transfert Narita - Tokyo est prévu en bus, étant précisé que je séjournerai au Park Hotel (ouest de Ginza).

Je ne verrai que des avantages à ce vous puissiez me faire part de vos impressions au sujet de ce trajet.

Merci.

CapRay
21/09/2008, 12h37
Je n'ai que de bonnes impressions quant à ce trajet si souvent emprunté.
Le chauffeur est ma foi fort serviable et sa conduite est douce, quoiqu'à l'approche des péages, il ne respecte que trop peu la limite des 20 km/h.

Bon voyage !

icebreak
21/09/2008, 15h18
J'en ai entendu beaucoup de bien. Beaucoup d'aventure sur ce trajet for connu et réputé dans tous les guides touristiques.
De plus on a une belle vue sur les bâtiments post-modernes de l'époque de maintenant.

En semaine c'est un peu encombré mais sur la voie rapide, on ne voit pas le temps passé et de magnifiques décors urbains, excitant et passionnant comme un bouquin de Proust lu par un papou analphabète et aveugle sur une ile déserte de la Guinée équatoriale.

lebavarois
21/09/2008, 19h30
Merci pour vos réponses.

Est-ce qu'il est facile de repérer la ligne de bus à prendre ?

icebreak
21/09/2008, 23h25
En génal c'est marqué dessus, comme le Port-Salut
Sinon faut suivre les troupeaux de Gnou.

Sparkle
22/09/2008, 08h50
Ah un dernier conseil qu'a oublié Icebreak...
Pour passer un agréable moment, il ne faut pas surtout pas oublier de tenir compte des coutumes locales en cette période de l'année et donc de souhaiter un joyeux Noel à notre chauffeur du bus préféré !

ptitjoji
22/09/2008, 16h44
c'est le Limousine Bus?
C'est bien indiqué, tu peux pas le rater.

Et je rejoins les autres, aucun souci sur ce trajet. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, si tu as un peu le temps..

skydiver
23/09/2008, 13h21
Ces autocars sont peints en orange et blanc et, effectivement, faciles à repérer. Et ils sont confortables en effet.

CapRay
23/09/2008, 15h46
les siéges sont relativement confortables en effet, je recommande les places près du chauffeur.
Les prospectus livrées gracieusement avec chaque place sont très informatifs et ont le mérite de faire passer le temps nécessaire pour les lire, entre 10 et 80 min selon que l'on soit dyslexique ou lecteur accompli.
Aucune hôtesse à bord, malheureusement, ce qui tend à souligner un relâchement dans le service au Japon.
On appréciera au passage, le salut des employés à chaque départ.
Tout manquement à cette pratique est à signaler rapidement au service clientèle !

lebavarois
25/09/2008, 20h22
Merci pour vos réponses.

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'aller Narita-Tokyo.

En revanche, au retour, le limousine bus part du Park Hotel à 7 heures 20 et l'avion décolle à 11 heures.

Le bus est censé arriver à 8 heures 50 à l'aéroport.

Est-ce que le coup est jouable ou dois-je prévoir le taxi (et pour quel coût) ?

skydiver
25/09/2008, 21h13
Sauf cas d'embouteillage catastrophique c'est tout à fait faisable.
Pour le coût du taxi un topic en largement parlé sur ce même forum il à peu de temps; je t'invite donc à t'y reporter. Mais, à nouveau, ça doit passer sans problème.

CapRay
26/09/2008, 05h28
ou un retour par le Skyliner, mais, ça aussi, c'est un autre sujet...

ptitjoji
26/09/2008, 10h16
C'est jouable, tant que tu rates pas ton bus. C'est toujours bête de claquer 25000Y de taxi parce que tu t'es pris un café en te disant "c'est bon, je suis large"

- Ca sent le vécu
- oui

lebavarois
27/09/2008, 09h49
Merci encore pour vos réponses.

Votre site est du reste une source précieuse d'informations.

lebavarois
27/09/2008, 19h06
Question complémentaire : est ce que les lignes de bus ont un numéro ?

J'ai déjà consulté le site "Limousine Bus" mais rien n'est précisé à ce sujet.

Pour part, je dois me rendre au Park Hotel (zone Ginza-Shiodome).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

skydiver
29/09/2008, 13h39
Les lignes de bus possèdent effectivement un numéro mais pas celles d'autocars (qui ont des noms) comme cette fameuse Limousine Bus.

Onmitsu
10/12/2008, 22h52
Par contre moi ce que je n'est pas trouvé sur le site, c'est les prix.

Ca revient moins chère que le train ce bus ? et il faut réserver ?

skydiver
11/12/2008, 08h46
Un peu moins cher.
Il suffit d'aller prendre un ticket, si c'est déjà complet l'employé ou la machine te le signifie et te propose le bus suivant.

lebavarois
05/04/2009, 11h17
Mon séjour tokyoïte de décembre 2008 s'est très bien passé.

Pour le bus entre Narita et le Park Hotel (quartier Shiodome), le temps de parcours a été d'une heure quarante cinq.

Nous n'avons pas trouvé le temps long car le paysage tokyoïte est une source permanente de divertissement.

Il a également été très facile de trouver le comptoir du Airport Limousine Bus : c'est juste en face la sortie des passagers !

Le personnel parle un anglais suffisant pour communiquer.

Le bus annoncé à 15 h 20 était là à 15 heures 20 précises (c'est aussi le cas de tous les autres bus que nous avons pu voir passer).

En revanche, pour le retour, nous avons pris le Taxi (27 000 yens) car le premier bus partait de notre hotel bien après alors que parallèlement la TV annonçait des embouteillages records ainsi que la cohue des grands jours à Narita.

Le temps de trajet en taxi a été d'une heure (de 5 heures 30 à 6 heures 30).

Dans la mesure où nous sommes arrivés avant sept heures, nous avons pu assiter à l'ouverture des guichets : tout le personnel est au garde-a-vous et effectue le salut traditionnel.

La seule déception a été l'absence d'hotesse dans le bus entre Narita et Tokyo (lors de mon premier séjour en avril 2008, il y avait systématiquement une hotesse dans les bus que j'ai emprunté entre Osaka, Kyoto et Tokyo).

La suite à Novembre 2009.

skydiver
05/04/2009, 14h51
Entre Narita et Tôkyô je n'ai jamais vu d'hôtesse à bord des cars, même plus de quinze ans en arrière.

lebavarois
05/04/2009, 20h00
En avril 2008, je n'ai pas fais usage de l'Airport Limousine Bus.

Il s'agissait de transports en bus (circuit organisé) entre Osaka, Kyoto et Tokyo.

En décembre 2008, je suis revenu à Tokyo avec ma compagne mais nous avons regretté l'absence de l'hotesse de bus.