PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Itinéraire : votre avis ??



kamye
18/09/2008, 00h38
Bonjour à tous !
je m'y prends très tard pour mon voyage au Japon, en 10, non pas 2010 !
je pars en octobre (si, si le mois prochain :confused:) et je voulais savoir si mon itinéraire paraît totalement irréaliste, un brin ambitieux, ou presque faisable...:rolleyes:
J'ai une vague idée pour les transports, je pense prendre le Pass Jr mais je ne sais pas si c'est totalement adapté à mon trajet, les guides ne mentionnant pas systématique les trajets JR ou non..

112

Bon et puis si vous avez des idées pas trop excentrée pour le 7/10 et le 8/10, je m'inspirerai de vos bons conseils.

Merci à tous, à bientôt.
Camille
(j'ai déjà mon billet d'avion, c'est un début :?)

bloodfire
18/09/2008, 09h12
Peux tu commencer par coller le contenu de ton fichier TXT dans ton post du forum (Bouton EDITER de ton dernier post)

Merci ^^

kamye
19/09/2008, 19h14
7-Oct TOKYO
8-Oct TOKYO
9-Oct train otsuki/kawa ou bus (2h) TOKYO -> kawaguchiko
10-Oct KAWAGUSHIKO
11-Oct (bus de nuit) KAWAGUSHIKO -> Tokyo -> nara
12-Oct NARA
13-Oct (train) NARA -> kyoto
14-Oct kyoto
15-Oct Kyoto
16-Oct kyoto
18-Oct kyoto
19-Oct (train 3h20 + 1h50) kyoto ->fukuoka BEPPU
20-Oct BEPPU ->Kobe (bateau (durée ??)+ bus + 38
21-Oct kobe -> oka -> uno NAO SHIMA
22-Oct NAO SHIMA uno OKAYAMA ->TOKYO
23 à 25/10 TOKYO

uchimizu
19/09/2008, 21h48
beaucoup de voyages a mon gout. Si c'est ton premier voyage au Japon, tu peux a mon avis, surtout pour deux semaines, te consacrer sur le Kansai et le Kanto. Il manque entres autres Kamakura et Nikko, deux sites superbesm a ton itineraire.

Iriakun
20/09/2008, 03h58
Nara Kyoto faut pas une journee et visiter kyoto euhh...4 jours la je trouve que c est totalement exagere a moins de vouloir vraiment tout tout voir! 2 jours me paraissent suffisants.
Autant faire un saut a Osaka rien que pour le chateau, ca prendra pas beaucoup de temps en plus....ou carrement aller a Himeji plus dans le Sud :rolleyes:

Zokko33
20/09/2008, 06h07
tu t'éparpille trop, trop de deplacements ca va te fatiguer. un voyage ca doit etre plaisant par un marathon. rien qu'avec ton voyage en bus kawaguchiko-Nara tu risque d'etre mort. apres c'est a toi de voir


comme dit plus haut cantonne-toi sur la region de tokyo et kyoto car avec un peu plus de 2 semaines tu ne pourra pas voir grand chose en y prenant du plaisir je parle

voici ce que je ferai a ta place:

-1 semaine Tokyo dans laquelle tu case des journée pour : Kamakura, Yokohama, Nikko

-1 semaine Kansai : 3 jours Kyoto, 1 Jour Osaka, 1 jour Nara, 1 jour Himeji/kobe (matin chateau himeji, apres-midi Kobe) , et pourquoi pas meme 1 jour a Miyajima

et tes 2 derniers jours retour a tokyo pour tes derniers shopping et promenades pénardes


je ne sais pas ce que les autres en pensent ?


Pour le JRpass prends celui de 7 jours c'est bien sufisant



sinon j'ai une question : dans les dates que tu mets c'est hors jour d'arrivée et depart du japon?

.

kamye
20/09/2008, 08h03
J'arrive le 7 autour de midi et repars le 26 autour de midi aussi.
Je crois que je vais effectivement laisser tomber le stop à beppu, 2 jours de voyage pour un bain de boue ça n'est pas très équilibré...
Du coup je pensai prolonger le stop Shikoku après Nao shima, à Takamatsu.
Comment passe t on de takamatsu à Himeji d'ailleurs ? y a une ligne rouge sur ma carte mais je ne sais pas si c'est une liaison directe (sinon via kobe j'imagine)??
Peut être que c'est un peu exagéré pour kyoto... je vais revoir ça aussi...
Petit indice qui peu aider, je cherche à éviter le parcours trop classique, d'où les passage à kawaguchiko et nao shima.
J'aime bien le patrimoine bâti, mais je souhaite surtout voir des parcs, de l'archi contemporaine et quelques musées d'art moderne...
Les bus de nuit ne sont vraiment pas confortable ? je m'étais dit que ça pourrait faire gagner du temps mais s'il faut récupérer par 3 de sieste...
"Bon et puis si vous avez des idées :? Hébergement :? pas trop excentrée pour le 7/10 et le 8/10, je m'inspirerai de vos bons conseils"

En tout cas MERCI, ça avance, petit à petit..:rolleyes:

Zokko33
20/09/2008, 20h26
pour les bus de nuit ce n'est pas temps du confort que je parlais. tu aura beau etre dans le plus confortable des bus du monde entier, rester 8 heures assis dedans t'aura quand meme les fesses en compote.

concernant les hotels pour tes 2 premiers jours moi j'ai loger au Juyoh hotel, pas cher et pas loin de akihabara, nippori et ueno.

icebreak
20/09/2008, 22h15
Conseiller Kamakura c'est ce foutre de la gueulle du monde.
On y passe même pas un 15 minutes dans cte ville.

Et conseiller le château d'Osaka, c'est vraiment être un homme de peu de gout.
C'est quand même le château avec un ascenceur pour handicapée visible de dehors...bonjour la classe.

zarkis
20/09/2008, 23h14
Faut avouer que 8 heures de bus ça casse. J'ai fait 26 heures de bus, je peux te dire que plus jamais je ne prendrai un bus pour plus d'une heure.

Zokko33
21/09/2008, 05h54
Faut avouer que 8 heures de bus ça casse. J'ai fait 26 heures de bus, je peux te dire que plus jamais je ne prendrai un bus pour plus d'une heure.

oui je pense que tu n'avais pas réalisé le temps de trajet en bus :-D

c'est vraiment si t'a un budget tres tres serré. sinon il vaut mieux mettre un peu plus et prendre un JRpass :cool:

kamye
21/09/2008, 12h34
Côté bus, ça ne peut pas être pire que 14 h en bus local indien..! mais c'est vrai qu'après, j'étais grognon(ne ?) pendant 3 jours....
je pense prendre le jr pass, c'était juste pour gagner du temps cette idée de bus de nuit...
A ce sujet, puisque Osaka et Kamakura ne t'emballent pas, Que me conseilles-tu Icebreak ?
et encore un Merci !

icebreak
21/09/2008, 14h14
J'ai dit Kanazawa.
En sus de Nara, Himeji, peut être mêmes le château des ninjas à Iga.

senshin
21/09/2008, 15h56
Conseiller Kamakura c'est ce foutre de la gueulle du monde.
On y passe même pas un 15 minutes dans cte ville.


Kamakura meme, effectivement, c'est vite bouclé... et assez moche.
Mais il faut décendre a Kita kamakura ! De la, il y a bien 3 ou 4 temple incontournable. Ca fait arrivé en ville pour 13/14H, dejeuné, puis le grand bouddha, et retour sur Tokyo en fin d'aprem. Ca laisse le temps de faire une petite ballade sur Tokyo avant le diner.

Ce que je conseillerais pas, c'est d'aller a la mer. Jamais vu une mer aussi crade !

Osaka, c'est bien, mais pas pour le chateau. Moi j'aime beaucoup la "vie de nuit" dans cette ville... et la bouffe ! Mais je suis pas objectif, j'ai un trés bon ami la bas qui me trimbale partout ^^


Pour le planning :
Une nuit a Nara, ca n'a pas de sens. En arrivant le matin vers 10/11H, a 16H maxi c'est bouclé !
Moi je vote plutot pour un truc du genre :
1 journée a Kyoto
1 journée a Nara (au depart de kyoto) avec nuit sur kyoto.
1 journée a Kyoto

Ca laisse 2 jours pour voir Kyoto, ce qui est suffisant, et ca permet de reserver un hotel pour 3 nuits...

Kobe, quasiment aucun interet pour les touristes. (A part si on est fan de tremblement de terre / Architecture...)


Exepté si bus de nuit, il vaut mieux éviter d'avoir plus de 3H de transport par jours.
Moi j'ai fais en moins de 2 semaines, un voyage : Kansai / Hiroshima / Himeji / Kii. Et bien que ce soit a peu prés dans la meme zone, c'était bien creuvant. Sachant qu'en plus, dans ton cas, ya l'avion, et le décallage horraire. Mieu vaut se concentrer sur Kanto/Kansai. (Tokyo / Osaka-kyoto). Il y a déjà pas mal de chose a voir.

Et puis, ca vaut vraiment coup de prendre un JR pass. Parce que le bus, c'est bien. Mais jme rappel d'une journée en "zombie" a Kobe aprés 10H de bus... Bon, c'est un bon souvenir parce que j'ai fini par faire une visite avec des gamins qui était tout fou de voir un "gaijin" débarquer... Mais c'était un bon coup de "bol" ;)

Totoro82
22/09/2008, 18h56
Pour répondre à la question sur le confort des bus de nuit, moi j'ai fait Tokyo>Kyoto en bus de nuit JR et j'ai dormi comme un bébé, les sièges sont inclinables, tu as de la place pour les jambes et une couverture pour les genoux, niveau confort c'est très bien ;)

Maintenant c'est sûr que quand tu arrives à l'aube t'es forcément un peu crevé et que vu l'heure matinale c'est difficile de trouver un café où se restaurer, donc effectivement je ne multiplierais pas ce mode de transport mais une ou deux fois ça peut être bien pratique quand même.

kamye
22/09/2008, 20h45
Bon alors à regret mais avec raison, j'abandonne Beppu à son sort liquide...
Voici la version recalée (inclus Nikko et Kanazawa) avec le bus de nuit de Totoro, (ou devrais-je dire le chat-bus-de-buit ?), je crois que je vais y arriver... ! je pense tenir la moyenne de 3 heures de transport / jour

Arigato gozaimasu

7-Oct TOKYO
8-Oct TOKYO - Mito
9-Oct TOKYO -> kawaguchiko
10-Oct KAWAGUSHIKO
11-Oct KAWAGUSHIKO -> Tokyo -> Nikko
12-Oct Nikko
13-Oct Nikko - tokyo
14-Oct (bus de nuit) Kyoto
15-Oct NARA -> kyoto
16-Oct kyoto
18-Oct Okayama
19-Oct Nao shima
20-Oct Takamatsu
21-Oct Osaka - Kanazawa
22-Oct Kanazawa - tokyo
23-Oct TOKYO
24-Oct TOKYO
25-Oct TOKYO – Mt Takao
26-Oct TOKYO