PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Projet de voyage au Japon



clarou26
14/09/2008, 13h07
Bonjour !

J'ai pour projet de partir au Japon, j'espère l'été prochain, pour un mois. J'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays qui me fascine, sans bacler ce voyage qu'on ne peut pas faire tous les jours !
J'aimerais donc avoir des conseils, sur les villes à visiter, les habitations à privilégier, les choses à voir, etc.
Je sais c'est vaste !
Je me base sur le trio Tokyo-Kyoto-Osaka. Mais je le fais un peu à l'aveuglette, je l'avoue.
La vie chez l'habitant est-elle possible ?
L'anglais est-il courant ?

J'attends avec impatience vos conseils, et je vous remercie par avance.

Gally
14/09/2008, 13h30
La préparation fait aussi partie du voyage ...

1) Lis la FAQ
2) Achete un guide
3) utilise la fonction recherche

Bon amusement ;)

shiroikuroi
16/09/2008, 13h20
La préparation fait aussi partie du voyage ...

1) Lis la FAQ
2) Achete un guide
3) utilise la fonction recherche

Bon amusement ;)

En plus de ces tres bon conseils je souhaite ajouter deux ou trois points qui me semble important.

Deja pour la periode de ton voyage, si tu peux faire autrement je te deconseil la periode juillet-aout-septembre ( beaucoup de pluie et des grosse challeur ). C'est suportable, mais je pense que ca peux te gacher tes vacances.

Après pour l'anglais on ne peux pas dire qu'il est courant, Je pense que c'est équivalent a la France.

Si tu veux que le japon continue a te fasciné, ne reste pas plus d'un mois lol.

La vie chez l'habitant ( Homestay ), est possible mais assez difficile a metre en place je pense.

Derniere chose, tout ce que j'ai ecris vient de mes experiences et de ma façon de voir les choses. Chaque personnes et differente, alors Fait beaucoup de recherche pour avoir le maximum d'avis.
Et surtout, Fonce bon voyage.

Ludo.