PDA

Afficher la version complète : Métro au Japon - Osaka



haiiku
13/09/2008, 14h35
J'ai fouillé dans le forum et avec la recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
En juillet 2009, nous partons un mois avec mon amie à Osaka, on essaie de prévoir le budget et j'en suis à m'occuper des transports.
Combien coute le ticket de metro dans cette ville ?
Est ce qu'il existe un genre d'abonnement à la journée ? A la semaine ? Au mois ?
Parce qu'on risque de se promener pas mal dans la ville et de l'utiliser, mais pas forcément de telle à telle station spécifiquement...

skydiver
13/09/2008, 22h29
Comme à Tôkyô, le prix du billet dépend de la distance parcourue et reste par ailleurs variable selon les lignes empruntées. Certaines sont privées, d'autres publiques.
Plusieurs formules de cartes/abonnements sont effectivement possibles.

GATTACA
13/09/2008, 23h19
Il me semble qu'à Kyoto le prix du billet est fixe... Non ?

delwin
14/09/2008, 05h00
En resumé pour Osaka et sa region.

5 compagnies principales:
-Compagnie des metro ( les lignes du centre ville)
-JR (Un peu partout pour tous les train de banlieu)
-Hankyuu (Direction Kobe + une ligne vers Kyoto)
-Keihan (Ligne principale: entre Osaka et Kyoto)
-Hanshin

On oubli pas le Monorail. (ticket 1 station 200yen...grrrr:mad:)

Le prix du ticket...Comme ca a été dis, ca dépend de l'éloignement des stations, entre 130 et plusieurs centaines de Yen pour un trajet de Metro en ville (osaka intra muros).

Il y a des formules diverses, proposées par chaque compagnies:
-Pitapa de hankyuu
-Suica de JR
-Icoca JR Nishinihon (ou des compagnies du Kanto si achetée vers Tokyo)

Chacune a ses avantages et permet d'emprunter le metro, et les lignes principales citées precedemment, sans changer de ticket. Il suffit de les precharger et ensuite c'est puce RFID donc, sans contact comme Navigo a paris.
Ces cartes sont utiles mais offrent plus un service pratique que des reductions.

Pour le metro, il existe les "kaisuken", des ticket multi usages. On achete par exemple pour 10 trajets et on en a 1 gratuit. C'est l'equivalent de nos carnets.
C'est la meilleure redutcion disponible pour des touristes prenant le metro a Osaka.

Les "teikiken", tickets abonements sont valables 1, 3 ou 6 mois, mais sur un trajet defini entre 2 gares. Principalement utilisés par les entreprises pour leurs employés. A moins d'aller au meme endroit tous les jours ca ne vaut pas le coup.

En gros, le mieux c'est les tickets "kaisuken" du metro d'osaka. Compter 200yen de moyenne par trajet. Donc un budget transport d'environ: 12000 yen par personne sur un mois.
Si vous bougez tous les jours. Et la je considere des trajst simple dans osaka. Les departs dans le Kansai seront plus d el'ordre de 800 yen AR, jusqu'a 2000 yen. (Himeji par exemple)