PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - Finnair Escale d'une 1heure



Ghosho
13/09/2008, 02h29
Voila je pars au japon avec la fameuse promo de Finnair prochainement .
Cependant je m'inquiète car je me suis aperçu que je n'aurais qu' 1 heure
pile poile, pour faire mon transfert à l'aéroport d'Helsinki . :neutral:

J'aimerai donc savoir si quelqu'un ici à déjà pris Finnair avec tout juste 1 heure escale.

Merci par avance

skydiver
13/09/2008, 05h57
Si Finnair le vend comme ça c'est que c'est possible. Maintenant en cas de retard au départ, même 15', ça devient aléatoire.

Ghosho
14/09/2008, 16h51
Merci pour ta réponse skydiver

Par contre j'aimerai savoir. (bon je me doute de la réponse mais c'est pour me rassurer )
Au cas ou je raterai la correspondance
Je serai automatiquement sur la liste du prochain vol même si le billet
est non remboursable et non échangeable ?

BigInJapan
14/09/2008, 18h00
L'aéroport d'Helsinki n'est pas très grand, une heure c'est jouable. J'ai utilisé la promo l'année derniere et le vol pour Tokyo était en retard, donc mon escale a été plus longue que prévue.
Je laisse Sky te répondre plus en détail pour le reste, normalement on ne devrait pas te laisser choir dans les plaines lapones (qu'on imagine au loin, on voit déjà bien la forêt derriere les pistes :cool:).

BiJ

skydiver
14/09/2008, 19h58
Théoriquement, tu deviens prioritaire pour le vol suivant mais encore faut-il que des places soient disponibles; un passager dûment réservé ne sera pas débarqué pour toi. Par ailleurs, Finnair ne propose pas 3 vols quotidiens sur Tôkyô comme AF, par exemple. Ce qui veut dire passer au moins une nuit sur place ou bien être transféré sur une autre compagnie.
Encore faut-il que la compagnie soit responsable du retard pour prendre en charge les frais supplémentaires engendrés par cette situation. Si tu arrives en Finlande avec un autre transporteur, en retard pour quelque raison que ce soit, Finnair ne peut être tenue pour responsable. Si tu empruntes les lignes de la compagnie finnoise de bout en bout c'est un peu plus simple tout en comprenant bien que sa responsabilité n'est pas obligatoirement engagée. En général les choses s'arrangent mais pas de garantie absolue.