PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Documents necessaire pour realiser un marriage en Japon



bouyamed
12/09/2008, 17h14
Dans un mois je vais partir pour le japon pour voir ma copine que ça fait plus de 7 mois que j'ai pas vu afin qu'elle m'a visité le mois de janvier. Maintenant j'ai eu mon visa qui es valabable que 90 jours, mais si on va decider de se marrier avec ma copine la-bas je pourrais rester. Mais est ce que qlq'un peux m'aider a savoir qil sonts les documents necessaires que je doit rassembler ici au Maroc.

Merci beaucoup.

Sly
12/09/2008, 18h00
Je te suggère de consulter ton ambassade ou que ta fiancée le fasse. C'est bien la meilleur source d'infos possible.

bouyamed
13/09/2008, 02h26
Okay, je vais consulter mon ambassad. Merci bien pour ta réponse.

GATTACA
13/09/2008, 10h03
Plus que ton ambassade, renseigne toi auprès de l'ambassade du Japon au Maroc. Ou, auprès de la mairie de quartier lorsque tu seras au Japon.
Je ne suis pas convaincue que ton ambassade t'apporte les infos relatives aux démarches administratives nippones. Chaque ambassade a déjà suffisamment à faire avec sa propre bureaucratie...

sopa
13/09/2008, 16h53
Je ne suis pas convaincue que ton ambassade t'apporte les infos relatives aux démarches administratives nippones. Chaque ambassade a déjà suffisamment à faire avec sa propre bureaucratie...

Tu parles de l'Ambassade du Maroc au Maroc ou tu as tapé plus vite que ton ombre ? ;)
Il veut se marier au Japon, Sly lui conseille donc de se renseigner auprès de l'Ambassade du Maroc au Japon, ce qui parfaitement logique car ils auront en effet toutes les infos nécessaires sur le mariage de ressortissants marocains au Japon.

D'ailleurs, au passage, le lien de cette dernière : http://www.morocco-emba.jp/

ZOOM
13/09/2008, 20h16
oui j'avais compris la même ! vive sly le jeune marié !!quand des photos !!!!!!!!!!

GATTACA
13/09/2008, 21h49
Tu parles de l'Ambassade du Maroc au Maroc ou tu as tapé plus vite que ton ombre ? ;)
Il veut se marier au Japon, Sly lui conseille donc de se renseigner auprès de l'Ambassade du Maroc au Japon, ce qui parfaitement logique car ils auront en effet toutes les infos nécessaires sur le mariage de ressortissants marocains au Japon.

D'ailleurs, au passage, le lien de cette dernière : http://www.morocco-emba.jp/
Non, je parlais plutôt de l'ambassade du Japon au Maroc ou de consulter la mairie du quartier où il résidera une fois au Japon. Ceci afin qu'il obtienne la liste exacte des documents réclamés par l'administration nippone propre à son cas de figure. A savoir : le mariage d'un marocain au Japon. S'il se mariai au Maroc, en effet l'ambassade du Maroc au Japon serait plus appropriée.
Je ne suis pas certain que l'ambassade du Maroc au Japon puisse lui fournir cette liste. Par contre, je ne doute pas qu'elle sera la plus à même de lui fournir les documents dont il aura besoin.

sopa
14/09/2008, 16h41
Mais pas du tout Gattaca, c'est justement l'inverse qui est vrai. Quand je me suis marié au Japon, je suis allé à l'Ambassade de France au Japon (plus exactement au consulat), à la section mariage où l'on m'a donné tous les renseignements et papier nécessaire pour le mariage à la mairie japonaise.

GATTACA
14/09/2008, 19h26
C'est amusant, car lorsque je me suis marié en France (madame est nippone), l'ambassade nippone ne savait pas exactement quels documents fournir. C'est notre mairie qui nous a fournie la liste des documents. Ensuite, en effet, l'ambassade japonaise à fournie à ma future les documents nécessaires.