PDA

Afficher la version complète : Rugby au Japon - Recherche dun club de rugby



Melanos
11/09/2008, 04h39
Bonjour a tous !!!
Je suis a la recherche dun club de rugby... plutot dans lest de tokyo (jhabite kotoku) Un truc pas pro du tout je suis un petit joueur... Mais bon jai envie de manger de lherbe quoi ca me manque !!!

Merci davance:cool:

Melanos
13/10/2008, 12h13
Hehehe jai trouve... si ca interresse quelqu un laisser moi un petit message prive... voila...

Shippo
13/10/2008, 13h11
Post donc l'adresse ici que tout le monde en profite ! C'est le principe du forum non ^^ En plus ça t'évitera d'envoyer pleins de fois le même message en privé ;)

micelium
19/11/2008, 04h46
Il y a plusieurs club de rugby à tokyo... Il y en a même des tas !

Mais, encore mieux, il y a une team de joueurs essentiellement composée de français et de quelques neo-zeds, australiens, ou sud-africains :
le All France Rugby Club (http://afrc.wordpress.com/).

Je joue moi même dans l'équipe. L'ambiance est sympa et ouvert. Le niveau est de tous les goûts et personne ne fera de reproches si une passe est foirée ou si t'as raté un truc :)

C'est avant tout du "social rugby" pour partager la passion d'un sport entre amis.

Le club recrute justement en ce moment tous les joueurs qui veulent juste venir jeter un coup d'œil ou venir jouer régulièrement.

contactez moi si vous êtes intéressés.

julo81
20/02/2009, 03h53
bonjours
bien que n'etant jamais allé au japon,je suis "mordu" de ce pays et pratiquant le rugby,(a 13 actuellement mais aussi a 15 par le passé) je souhaiterai savoir si il est possible de se faire recruter par 1 club japonais. le niveau du club m'importe peux,le seul probleme etant que je n'est aucun contact serieux la bas et que je ne parle pas japonais...

skydiver
20/02/2009, 04h33
Plutôt que de parler de recrutement, il faudrait plutôt parler d'inscription à un club.
Oui c'est possible pour une structure comme celle proposée par micelium.
Pour le reste, le rugby est souvent universitaire au Japon.

julo81
21/02/2009, 18h17
merci pour la reponce skydiver,donc si j'ai bien compris,il faut deja habiter au japon pour pouvoir intégrer un club? je posé la question car un ami a moi est allé joué une saison a las vegas (pas un club pro) grace au meme genre de site. il ete hebergé par un joueur et le club lui avait trouvé un petit travail a coté. je voulais donc savoir si ce genre d'echange ete possible...

jeanjohn
26/07/2009, 13h57
A noter qu'en matière de rugby, le Japon possède un championnat professionnel, la Top League.
Le niveau et correct et la majorité des équipes qui le compose, appartienne à des grands groupes industriels, à part quelques clubs dit universitaires, mais minoritaires, comme Waseda à Tokyo.
Des joueurs de haut vol comme les australiens George GREGAN et Stephen Larkham y évoluent, et depuis que ces dernières années le XV nippon collectionne les bons résultats, tout ceci fait qu'un certain engouement médiatique semble se manifester progressivement dans l'archipel pour ce sport.
Par conséquent, pour prétendre jouer au rugby dans un club en Top League, il faut bien évidement être issu de l'une des meilleures universités japonaises, ou alors être déjà un joueur professionnel reconnu par ses pairs.

trucks
27/12/2010, 21h39
bonjour,
je suis a la recherche de renseignements sur les clubs de rugby au Japon. Puis savoir si ces memes clubs sont a la recherche de joueurs francais en lòccurence. Je ne suis pas agent mais pere dùn joueur.
merci

skydiver
28/12/2010, 07h37
Je ne sais pas si des clubs japonais "recherchent" des Français. Ce que je peux dire est que le gros du contingent des étrangers au sein du rugby nippon est composé d'Australiens, Néo Zélandais et autres Micronésiens/Mélanésiens. Et tous ceux ci sont finalement peu nombreux.

Popol
28/12/2010, 12h09
Dautant que les japonais apprennent vite , et semblent refaire une partie de leur retard en la matiere .
Les avants ne sont plus d anciens sumos et les ailliers de jeunes chiens-fous .
L epoque pas si lointaine des "piou-pious " est revolue .
J etais samedi-dernier au Chichibunomiya-stadium pour assister a un match de " Top-League " Nec Green Rockets -
Kintetsu liners ( 31-20 ) http://www.itsrugby.fr/match-70554.html .
Je peux vous affirmer que le niveau est de bonne facture , avec en plus de belles sceances d auto-tamponneuses .
Le gabarit est quand meme present sur toutes les lignes , je pense qu il faut etre un pro pour integrer une de ces equipes lorsqu on est etranger ( pas sur que j ai raison sur ce coup la ).
Mais il y a la place , ca n est pas le top 14 .

skydiver
28/12/2010, 12h42
Pour ce que j'en ai vu à la télévision japonaise et lu dans la presse, les étrangers ont tous signé un contrat professionnel. En tout cas le rugby a le vent en poupe dans l'archipel.

skydiver
29/12/2010, 00h10
Après recherches sur le web japonais et pour donner une idée du niveau requis ou recherché, l'Australien Georges Smith vient de signer un contrat avec un club local. Pour situer le personnage: 30 ans seulement donc encore quelques belles années de jeu devant lui et 110 sélections nationales. Le Japon vise haut pour le recrutement.

Popol
29/12/2010, 04h40
Ca tire vers le haut on dirait , merci pour l info Sky et je remettrais 100 ¥dans le nourin en vous rapportant ( je sais que c est pas bien de rapporter ) quelques piques en provenance du Japon vers " le 9 eme avant " du Stade-Toulousain Byron Kelleher supputations supputations

skydiver
29/12/2010, 08h21
De rien.
J'ajoute que le rugby fait une percée médiatique au Japon car on en voit ces dernières années bien plus à la télévision que par le passé. Dans les années 90 et avant c'était le désert de ce côté là.

trucks
29/12/2010, 16h46
merci a tous pour les reponses, donc le mieux serait de frapper a la porte des clubs? en quelle langue?
bien a vous tous

skydiver
29/12/2010, 17h08
En japonais de préférence sinon en anglais. Mais, de toute façon, un agent de joueurs saura quoi faire. Sans intermédiaire (agent Japonais de préférence) point de salut, du moins j'imagine.