PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - amener du foie gras au japon



khebat
09/09/2008, 11h05
Bonjour,

Je pars demain pour Tokyo rendre visite à un ami et j'aimerais savoir si je peux lui apporter quelques spécialités culinaires en boîte de conserve tels que foie gras et cassoulet.


D'avance, merci de vos réponses

icebreak
09/09/2008, 17h19
No problemo, je garde un excellent souvenir de la rosse boite de cassoulet de TB et Heiho à ce sujet :D

Heiho
09/09/2008, 17h24
Plop le truc c'est de laisser TB la transporter dans une valise rose "candy" :rolleyes:

skydiver
09/09/2008, 17h24
Je confirme pour en avoir transporté moi même à plusieurs reprises; aucun problème à la douane. Les verrines (semi conserves donc) sont également autorisées.
Un sujet avait d'ailleurs été ouvert à ce propos il y a quelques années.

CapRay
10/09/2008, 06h26
Je demande confirmation pour le foie gras !
Il me semble avoir vu sur les écrans d'affichage au dessus des carrousels de bagages que le foie gras était prohibé.

:confused:

skydiver
10/09/2008, 06h42
Alors j'étais dans l'illégalité à l'insu de mon plein gré...! :?

En fait, le foie gras était interdit à l'importation durant plusieurs mois l'année dernière. Il me semble que cette interdiction a été levée depuis. Je n'ai rien vu au niveau des écrans la semaine dernière lors de mon arrivée à Tôkyô.
Quoi qu'il en soit, le doute restant, mieux vaut contacter l'Ambassade du Japon au risque de se voir confisquer son foie gras.

ZOOM
10/09/2008, 08h10
idem pour moi en avril cassoulet pour la famille et foie gras et une bouteille de pinard c'est passé ! c'etait en avril 2008. je ne pense pas que cela est changé depuis, mon pote est parti en juin. la conserve est passée. mais au cas ou.... un petit coup de fil ne coute rien. (enfin sur free) :)

CapRay
10/09/2008, 13h34
je réussis aussi à en passer mais qui aurait été contrôlé en possession de foie gras et aurait pu partir sans être inquiété ?

J'ai jeté un oeil sur le site des douanes, mais, rien là dessus (sauf si on le range dans les viandes et autres).

skydiver
10/09/2008, 14h44
Dans la mesure où il s'agit d'un produit déjà "transformé" c'est autorisé. Je me réfère ici aux documents officiels remis par les douanes aux compagnies aériennes touchant le Japon.
"Interdiction sous peine d'amende de débarquer des produits d'origine animale ainsi que des plantes, des plants de riz ou tout produit dérivé."
La formule peut certes prêter à confusion mais un de mes amis est arrivé hier à Tôkyô avec plusieurs blocs de foie gras en conserve; aucun souci lors du passage en douane.
Ces renseignements officiels sont basés sur un système dit d'information négative et excluent donc le foie gras en conserve ou semi conserve.

Melanos
10/09/2008, 15h52
Personnellement, jai une connaissance sur tokyo dont la grand mere envoi tous les noel le foie gras maison par collissimo... donc .... en cas de souci... vive la poste:-D

skydiver
10/09/2008, 16h49
La Poste n'y changerait pas grand chose si c'était interdit d'importation car les paquets sont passés aux rayons X et/ou scannés à l'arrivée au Japon.

inthewings
14/09/2008, 15h04
Passé des saucissons en 2006, et expliqué clairement ce que c'était au douanier -> passé. Il était plus intrigué par les bonbons artisanaux.

J'ai toujours emmené du foie gras pour des amis, c'est toujours passé.
(en boite, pas en torchon ni en bocal)
On m'en a envoyé 400 g, c'est aussi passé à la poste.

skydiver
14/09/2008, 19h48
J'ai posé la question avant hier à la douane à Tôkyô-Narita; c'est autorisé mais, effectivement, le foie gras a été interdit d'importation pendant un certain temps.