PDA

Afficher la version complète : Satisfaction



Pages : 1 [2]

Cyrilmtl
26/11/2008, 17h35
Les premieres satisfactions ...
je pense que c'est quand tu commence a avoir une vue un peu plus d'ensemble de la grammaire et entrevoir pourquoi on fait ca comme ca ou comme ca en japonais, plutot que les 'on dit ca comme ca' imposes au debut de l'etude de la langue sans explication.

Idem pour les kanjis, quand tu commence a sauter d'un kanji a un autre pour le plaisir dans un dictionnaire de kanji.

Tu entrevoie la petite lumiere au bout du long long tunnel qui te reste a faire !
Apres cela, tu as des approches plus pratico-pratique comme Icebreak ou LosingGrip !
Personnelement ca serait de pouvoir discuter de la pluie et du beau temps avec un Japonais dans un Onsen ou Sento sans recourir a un jap-english-language des signes.

C.

taopai
26/11/2008, 22h48
Ma première satisfaction fut de pouvoir déduire la prononciation du nom d’un Japonais, à partir de deux autres noms qui contenaient les mêmes kanjis. Ce jour-là j’ai pensé "En fait c’est simple le Japonais!!"…….. J’étais jeune et insouciant. :rolleyes:

J’ai ressenti ma plus grande satisfaction, à mon retour de stage lorsque je me suis aperçus que je comprenais la phrase japonaise en tant que telle. Je n’avais plus besoin de passer par une traduction en français pour la comprendre.

Nolan
28/11/2008, 15h05
Bonjour,

Je m´étais inscrit sur ce forum il y a quelques mois mais n´ai jusque la pas eu le temps d ´écrire beaucoup dessus.

Je profite de ce topic pour parler de mes premieres satisfactions en japonais.
Petite liste :

- pouvoir lire une phrase truffée de kanji d´une traite sans trop hésiter
- d une maniere générale, progresser dans le débit de lecture ;
- avancer dans le nombre de kanji connus (tracé + lectures + sens) ;
- le JLPT 3 la semaine prochaine... peut etre une petite satisfaction...
- candidature pour le programme JET, peut-etre une chance (meme s´il y a une chance sur des milliers de candidats...)

Mina-san, nihongo wo ganbatte kudasai.
Furui konpyuuta wo tsukatteiru no de, ima roumaji dake de kakeru :( Gomen nasai.