PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Paris/ Tokyo: Envoyer de l'argent?



Iggo
08/09/2008, 01h40
Bonjour à tous,

J'habite Paris, je dois bientôt me rendre au Japon avec environ l'équivalent de 4000 euros en yen à livrer à Tokyo. Le problème est qu'au cours de ce voyage je séjourne d'abord en Chine avant de passer quelques jours à Osaka pour enfin rejoindre Tokyo.

Moyennement séduit par l'idée de me ballader avec tout ce fric dans ma centure abdominale pendant quelques semaines, avez-vous une meilleure solution? Je n'ai pas de compte au Japon sur lequel faire le transfert, j'aimerais autant que possible éviter les travellers... et les rouleaux glissés dans un préservatif lui même glissé... très peu pour moi!

Merci de votre coup de main!

icebreak
08/09/2008, 18h21
Et un versement Western Union ?
Je sais que c'est rapide et facile.

shindenryu
08/09/2008, 18h22
Moi je ne vois pas d'autres solutions que de les prendre sur toi.
En faisant un calcul tu devrais avoir a peu pres 65 billets de 10000 yens en calculant sur le taux de 1 euros pour 161 yens.
Moi j'etais partis avec un budget de 2500 euros et sincerement je les ai mis dans une pochette et ce n'etait pas imposant et ca ne me genait pas.
J'ai fait les changes a Paris dans une boutique de change et ils m'ont fourni
une pochette tres utile pour mettre les billets.
Pour infos je n'ai pas eu besoin de les mettre en rouleaux ils etaient a plats
pas eu besoin de les plier.

Voila j'espere que ca peut t'aider.

Cordialement,

burahime
08/09/2008, 18h31
+1 pour le western union. mais il te faut quelqu'un pour les receptionner sur place.

Essaye un virement international par la poste, c'est un peu plus cher, et ca met du temps à venir. Essaye de te débrouiller pour qu'il soit receptionnable quand tu arrivera.

GATTACA
08/09/2008, 22h54
Essaye un virement international par la poste, c'est un peu plus cher, et ca met du temps à venir. Essaye de te débrouiller pour qu'il soit receptionnable quand tu arrivera.
Pour cela, il faut un compte qui reçoive l'argent que l'on transfert... Or, si tu lis le post d'Iggo :

Je n'ai pas de compte au Japon sur lequel faire le transfert

Par ailleurs, le problème qui préoccupe Iggo, n'est pas tellement le fait d'avoir du liquide sur lui au Japon, mais de l'avoir sur lui lorsqu'il sera en Chine, avant de rejoindre le Japon.

Iggo
16/09/2008, 14h57
Re,

Merci pour ces réponses.

Western Union c'est une bonne idée, bon avant que je ne me renseigne directement auprès d'eux savez-vous si l'argent peut être conservé -y a t'il un plafond/temps- environ 3 semaines entre l'envoi et le retrait? Dans ce cas, je le fais moi-même en arrivant à Tokyo non?