PDA

Afficher la version complète : Jeux Jap



Murdle
07/09/2008, 16h28
alors voila j'aurai aimé savoir si certain d'entre vous connaissent des jeux qui sont sortis exclusivement au Japon, qui sont bien et qui ne nécessite pas de pouvoir lire le Jap pour pouvoir y jouer.

Voila, si vous pouvez en plus me fournir des liens et plus d'indication ça serai parfais.
Merci beaucoup et à bientôt.

sopa
07/09/2008, 17h04
Sur quel support ? Dans quel genre ? Récent ? Old School ?

Dis nous un peu ce que tu aimes si tu veux qu'on t'aide, sinon, ca va être difficile et la liste sera longue.
Et s'il te plait, écrit japonais en entier, merci ;)

Murdle
07/09/2008, 17h11
Alors pour ce qui est des style de jeux qui me plais, il y a les jeux de plate forme, les jeux d'action et de combat, en réalité j'aime beaucoup de genre tant que le jeux est attrayant.
Pour ce qui est de support, la PS3, et la Wii (je n'ai pas bien comprit quel jeux Japonnais fonctionnent sur Wii Européenne).

Donc voila, je cherche des jeux sympa.

GATTACA
07/09/2008, 19h05
En mê tem tu n'aur pa de diff à trou des je sort excl au jap. Tu a tou les je de cond de tra, de pec, dra à l'ec, cond de bu, joue de tamb, etc... Tou ce je ne sor jam ho du Jap.

PS : Oui, j'essaye de voir ce que donne un message avec les mots tronqués. Pas franchement concluant...

skydiver
07/09/2008, 19h15
Moi non plus pas bien comprendre...

Il faudrait donc rappeler les règles d'utilisation des fora...:rolleyes:

Murdle
07/09/2008, 19h27
Je ne comprend pas pourquoi tu envois un message avec la moitié des mots qui manquent ???
J'ai mal tapé les mots??? je me relis mais je ne vois pas trop donc si vous pouviez m'expliquer.....

Murdle
07/09/2008, 19h30
bon en tout cas même si je comprend rien à ce message et à cette attitude que vous pouvez avoir, ça serai sympa de répondre simplement à une question posée de manière compréhensive....

Merci

Shippo
07/09/2008, 19h42
Remplace "jap" par "japonais" dans tes messages.

==Tralala il faut 50 caractères pour que ça passe==

Murdle
07/09/2008, 19h49
Ok moi pas bien parler France parce que MoI Pas Bien écrire "Japonais" et mettre au lieu de ça "Jap".
Dsl moi pas avoir bien compris avant cela, chose trés importante m'en rendre compte maintenant je peut......

GATTACA
07/09/2008, 22h01
En mê tem tu n'aur pa de diff à trou des je sort excl au jap. Tu a tou les je de cond de tra, de pec, dra à l'ec, cond de bu, joue de tamb, etc... Tou ce je ne sor jam ho du Jap.
je disais donc :
En même temps tu n'auras pas de difficulté à trouver des jeux sortis exclusivement au Japon. Tu as tous les jeux de conducteurs de train, de pêche, drague à l'école, conducteur de bus, joueur de tambours, etc... Tous ces jeux ne sortent jamais hors du Japon.

PS : Concernant l'abréviation "jap" elle a le même sens péjorative que "rital" pour un italien, "nègre" pour un noir, "gris" pour un arabe, "youpin" pour un juif, "jaune" pour un asiatique, etc... C'est le terme qu'employaient les américains pour désigner les japonais durant la seconde guerre mondiale. Et même si pour les jeunes générations ('tain je me sens vieux tout d'un coup. Aussi vieux que Skydiver...) n'ont pas l'impression que cela puisse avoir un quelconque sens raciste, ça l'est pourtant bien. Rien avoir avec la langue française...

Murdle
10/09/2008, 17h59
Ok bon tout d'abord merci pour la réponse.

Pour ce qui est de l'abréviation, je ne suis ni Américain, et les terme péjoratif vis à vis des Japonnais sont apparut bien avant la seconde Guerre mondiale, plutôt vers la fin du XIX e Siècle avec au État Unis une "haine" pour le Japonnais qui venais, selon les Blanc conservateur, voler le travail des "Vrais" Américain. Il s'en suivit une fermeture des frontière a l'immigration Japonaise.

Voila pas plus, sinon qu'il ne faut pas ressortir les choses de leur contexte, l'abréviation "Jap" n'était pas ici utilisé pour nuire ou pour mal parler.....

lola
17/02/2009, 21h12
Et puis Japonais ne s'écrit qu'avec un N !!!

Pour reprendre la réponse de Gattaca, il me semble que pour Gaijin c'est un peu pareil, mais ça, c'est un autre sujet...

skydiver
17/02/2009, 21h47
Pas d'accord avec ce qu'écrit Murdle.

Fin XIXème il n'y avait aucune haine envers les Japonais. Au contraire, les Etats Unis cherchaient à resserer les liens commerciaux entre les deux pays. Cette haine n'est apparu qu'avec l'attaque sur Pearl Harbor, en décembre 1941 donc.
Aucun frein non plus à l'immigration japonaise à cette époque. Les lois restrictives sont apparues en 1922 et 1923; pas avant. De plus elles concernaient l'ensemble des étrangers, pas les Japonais en particulier. Pour eux les lois restrictives (déplacements et immigration) ont été votées en 1942.
Les blancs conservateurs s'inquiétaient plutôt de l'arrivée des noirs émancipées dans les grandes villes industrielles du nord, les Japonais étaient le cadet de leurs soucis.
Le pays était en pleine reconstruction avec la fin de la Guerre de Sécession. L'industrialisation, ajoutée à ce phénomène donnait de grandes opportunités d'emploi.

Il serait bon de se renseigner quelque peu avant d'avancer des idées totalement inexactes qui ne résistent pas à une étude sérieuse mais simple à valider.

Source: Congress Library, Washington D.C.

Désolé pour cette digression mais je souhaitais rectifier ces idées tout simplement éloignées de la réalité.