PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Voyage au Japon



Mirajane
03/09/2008, 18h29
Salut à tous,
Je voudrais faire un voyage de un mois au japon surement au mois de juin prochain, je pensais logé dans un appartement de Sakura house, mais après avoir lu certain post:?...ça m'a un peu refroidi..., je vous demande donc de me donner, si vous connaissez, d'autres logements...
D'autre part, j'aimerais que ceux qui sont déjà parti au Japon, me dise ce qu'ils avaient prévu dans le budget, ou ce qu'il n'avait pas prévu, et qui leur a posé des problèmes:confused:.
Enfin, je prends tout les conseils que vous pourrez donner:-D, afin de préparer et d'organiser au mieux ce voyage, et surtout qu'il se déroule bien.
Merci à tous.

shindenryu
03/09/2008, 22h08
Bonsoir,

Je viens de rentrer du japon justement j'y suis partit pour un mois et 4 jours.
En ce qui concerne le budget j'ai table sur 2500 Euros pour payer : deplacements metros, nourritures, logements, souvenirs, figurines, restaurants, massages, visites musees ce sont la les principaux themes qui me viennent a l'esprit.
A l'arrive il a fallu que je retire 500 euros de plus car je me suis lache sur les souvenirs qui sont assez onereux, du moins sur ce que je choisissais.
Pour ce qui est du logement moi je te conseille de prendre une location d'une chambre comme je l'ai fait avec Fontana.
J'avais juste une chambre de 9 metres carre un lit, un ventilo, puis dans le couloir il y avait une cuisine, frigo, et dans la salle de bain toilettes et machine a laver, honnetement l'essentiel etait la.
En termes de prix choisis plutot des logements dont la location commence a 65000 yens par mois, eh oui car si tu prends en dessous je te raconte pas l'etat de la chambre, car d'apres ce que j'ai entendu suivant le prix tu as plus ou moins une bonne chambre.
Et quand tu fais le calcul pour un mois, et a combien ca te revient par jour
franchement ca vaut le coup. Moi ca me faisait du 14 euros par jours, ce qui est relativement raisonnable.
Si tu cherches la societe c'est Fontana, on en parle souvent sur ce forum.
Ah oui aussi je te conseille d'amener si tu peux de la nourriture ne serait ce que pour le matin genre biscuit cereales et deux packs de jus d'orange, car crois moi quand tu te leves le matin tu as tout a disposition et en plus tu fais des economies tu n'es pas oblige d'aller au cafe du coin, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai fait des economies la dessus.

Voila je pense que je t'ai tout dit,
si tu veux encore plus d'infos on peut s'echanger nos adresses MSN si tu le souhaites tu n'auras qu'a me le donner en message prive.

Bonne continuation,
Shindenryu

SnoopDop
05/04/2009, 15h01
Ah oui aussi je te conseille d'amener si tu peux de la nourriture ne serait ce que pour le matin genre biscuit cereales et deux packs de jus d'orange, car crois moi quand tu te leves le matin tu as tout a disposition et en plus tu fais des economies tu n'es pas oblige d'aller au cafe du coin, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai fait des economies la dessus.

C'est permis d'emmener des liquides en avion ? :confused:

zarkis
05/04/2009, 18h19
C'est permis d'emmener des liquides en avion ? :confused:

Les liquides non mais un bon pain de plastique oui.

GATTACA
05/04/2009, 20h13
C'est permis d'emmener des liquides en avion ? :confused:
Si c'est dans la valise, à priori ça ne devrait pas poser de problème.

skydiver
05/04/2009, 21h38
Ajoutons en quantité raisonnable. Mais tout cela est déjà bien expliqué sur le ,forum dévolu, je ne reviendrai donc pas dessus.

zarkis
06/04/2009, 12h58
Ajoutons en quantité raisonnable. Mais tout cela est déjà bien expliqué sur le ,forum dévolu, je ne reviendrai donc pas dessus.

C'est surtout expliqué en long large et travers, dans les conditions de ton ticket d'avion, à l'aéroport par des innombrables pancartes, oralement à l'enregistrement + embarquement, et partout sur les sites de compagnies aériennes. Difficile de pas être au courant.