PDA

Afficher la version complète : Karate Karate à Paris



Totoro82
03/09/2008, 16h03
Bonjour!

J'envisage de commencer le karate cette annee mais comme je suis entièrement novice je pensais aller assister à quelques cours avant de me decider. :rolleyes:

Je n'ai pas encore décidé de pratiquer tel ou tel style, même s'il est possible que des considérations purement pratiques (fréquence des cours ou localisation géographique) me fassent choisir le shotokan en raison de mes horaires de travail assez extensibles.

Donc voilà, je me demandais si vous pourriez me conseiller quelques clubs à Paris qui seraient réputés pour la qualité de leur(s) sensei et le sérieux de leur formation, quel que soit le style.

Dans mes recherches j'ai déjà trouvé le Dojo de Grenelle (Alain Toubas), l'Académie Pascal Plée, le Shizuoka Wado-club (Hiroji Fukazawa sensei), le Nippon Budo Club (Adaniya sensei), l'association Kami (Frédéric Grosjean), le Cercle Tissier (qui est malheureusement vraiment loin de chez moi).

Est-ce que vous connaissez ces clubs et leurs sensei et si oui pourriez-vous me faire part de vos expériences? Et si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à m'en faire part également!

Merci d'avance pour votre aide! :-D

tcha
03/09/2008, 16h59
Je ne suis pas hélas un pratiquant de karaté, Skydiver lui expert pourra mieux t'orienter mais en premier lieu et comme pour toute pratique martiale il faut connaitre tes affinités et tes préferences au niveau du "style".
En effet quelque soit l'art chaque école à sa particularité. Veux tu du contact, de la fluidité, de la compétition, du combat, de la pratique à mains nues seules ou avec armes de la souplesse.....?

Bon courage

skydiver
03/09/2008, 19h23
Je ne suis pas un expert mais un simple pratiquant avec un peu d'expérience...