PDA

Afficher la version complète : inquietude par rapport au yen



Pages : 1 2 [3]

Iriakun
24/10/2008, 07h44
Mon salaire en euros est vachement plus interessant du coup quand on me le demande hahaha....dommage qu aucun site ne livre des yaourts a l etranger, 5 kilos de fromage blanc au prix actuel meme en EMS ca aurait ete bien dans mon frigo :)

delwin
24/10/2008, 08h02
Je me sens nettement plus riche... :D
Ca me donne envie d'investir dans un petit caisson de chateau margot 1980 pour feter ca.
Ha...je peux pas me le payer quand meme... bon ok :rolleyes:

julien24ja
24/10/2008, 08h28
Sérieux je songe à partir avant... J'étais à l'origine pret à rester 1 an mais là la baisse de l'euro me fout vraiment dans la merde...

Une montée de loyer de 200euros par mois ça fait mal...
Mon Meron Pan me coutait 0,625e et maintenant 0,85e.

Un voyage à mon école en metro me coutait 3,63€ pour un jour aller retour. et maintenant 4euros95... Et rien que pour les cours alors les sorties, et toutes les dépenses diverses...

Bref moi qui voyait le baito comme non rentable à l'époque car niveau du change fallait mieux bosser en France, aujourd'hui je pense de plus en plus à me faire quelques heures par semaine...

Antonin
24/10/2008, 09h39
ah la c'est le paradis pour les VIE : 118 a l'heure qu'il est...il etait a 122 il y a 3 heures...j'en crois pas mes yeux...

lamenocturne
24/10/2008, 09h44
holalala sa craint plus que du boudin la, je croit que moi aussi la je vais devoir annuler serieusement....

senshin
24/10/2008, 11h51
Je suis aussi trés trés inquiet !!
Je commence mon visa étudiant en Janvier... et mon budget a fondu comme neige au soleil...
Comme je vais bosser sur place pour arrondir les fin de mois, la ca change rien... en revanche, pour les frais de l'école...
Ca a pris 30% et là ca va pas du tout.
J'ai jusqu'en décembre pour payer, donc il faut que dans 6 semaines ca ai repassé 150, sinon, je suis dans la m....

Il a quand meme fait une chute a 113. Je pensais que lorsqu'il toucherait "le fond", ou plutot le plafond en l'occurence, il redecendrait... mais il est ou le plafond ??? jusqu'ou ca peut aller comme ca ??

Maintenant ya plus qu'a prier pour que dans a peine 2 semaines, aprés la victoire écrasante d'Obama (faut y croire!), ca remonte un peu ! ;)

aritomi
24/10/2008, 12h57
On retrouvera bientôt un niveau proche du 100 yen = 1 dollar = 1 euro, c'est a peu près ce qu'il y avait quand je suis arrivé au Japon, il y a quelques années.

En tout cas, ça va me coûter un petit peu moins cher quand je serai en France pour les vacances de Noël.
Je connais quelques Japonais qui vont aussi en profiter pour voyager en Europe.

icebreak
24/10/2008, 15h16
Tu crois qu'ils vont en profiter ?
Les bourses asiatiques et surtout le Japon en tête dégringole plus fortement que les bourses europèennes.
Bref, ça commence à toucher l'économie nippone et ça vas donc se répercuter sur la conso des ménages à grandes vitesses.

Moi je suis payé en pound.
Il ne me reste que mes yeux pour pleurer.

yazid68
24/10/2008, 19h49
Moi je suis payé en pound.
Il ne me reste que mes yeux pour pleurer.

Je suis payé en €... Tu me gardes le tabouret à coté steuplé...


Je connais quelques Japonais qui vont aussi en profiter pour voyager en Europe.

Tiens aujourd'hui j'ai parlé avec un Japonais déprimé à Paris, il bosse pour un gros producteur de semi-conducteur Japonais... Ben à mon avis (et en grossissant évidement...) il pourront éffectivement en profiter du voyage en Europe... tout du moins ils auront le temps hein, une fois au chômage forcement t'es moins débordé... (un petit indicateur serait la balance commerciale du Japon...). Alors toi! oui, toi! En contrat local, je prie pour que tu puisses garder ton emploi parce que le produit que ta société vends il coûte 38% cher qu'il y a 4mois et ça... Bob et John ils aiment pas trop :D

GATTACA
24/10/2008, 21h31
Alors toi! oui, toi! En contrat local, je prie pour que tu puisses garder ton emploi parce que le produit que ta société vends il coûte 38% cher qu'il y a 4mois et ça... Bob et John ils aiment pas trop :D
plus ou moins ?

icebreak
24/10/2008, 23h47
Vrai, c'est d'ailleur ce Yen fort qui est la plus forte raison de pourquoi la bourse de Tokyo plonge plus que toutes les autres (Moscou ça compte pas).
Ça commence à toucher l'économie réelle japonaise...
Et ça va faire mal pour les contrats locaux.

Ptain de crise.

maruchan
25/10/2008, 09h17
Vrai, c'est d'ailleur ce Yen fort qui est la plus forte raison de pourquoi la bourse de Tokyo plonge plus que toutes les autres

N'oublie pas aussi que le yen avait atteint des niveaux aberrants grâce au carry trade. 160/170 n'était absolument pas normal.

Le différentiel de taux entre un Japon quasi à zéro (0,50%) et la BCE en était la cause directe.

Vu la crise actuelle et le besoin vital de liquidités, on est pas prêt de voir des investisseurs reprendre des risques avec le carry trade.

yazid68
25/10/2008, 10h05
plus ou moins ?

Hummm bonne question... Laisse moi réfléchir. Ca doit être "moins". Par contre il y a des promotions en ce moment sur le "bon-sens" et la "logique", pense à aller remplir ton caddie ^^

GATTACA
25/10/2008, 11h21
Penses aussi à faire des phrases complètes, même si le bon sens est de mise, s'il faut qu'on s'amuse à retrouver les mots, autant créer un topic dans le forum "énigme". Vérifier son texte est un minimum sur un forum. Pour mémoire, on n'est pas sur MSN ... A bon entendeur...

lamenocturne
25/10/2008, 11h22
meme sur msn si on mets la moitié des mots la communication n'en est que plus difficile :)

yazid68
25/10/2008, 11h49
Penses aussi à faire des phrases complètes, même si le bon sens est de mise, s'il faut qu'on s'amuse à retrouver les mots, autant créer un topic dans le forum "énigme". Vérifier son texte est un minimum sur un forum. Pour mémoire, on n'est pas sur MSN ... A bon entendeur...

Désolé je n'ai pas eu le temps de me relire, et ma réponse sur le bon sens sous entendais que même si il manquait le mot "plus" le message demeurait compréhensible. Je ferais en tout cas plus attention à l'avenir.

icebreak
26/10/2008, 02h31
N'oublie pas aussi que le yen avait atteint des niveaux aberrants grâce au carry trade. 160/170 n'était absolument pas normal. Le différentiel de taux entre un Japon quasi à zéro (0,50%) et la BCE en était la cause directe.
Vu la crise actuelle et le besoin vital de liquidités, on est pas prêt de voir des investisseurs reprendre des risques avec le carry trade.

Bah la c'est pas mieux, c'est du Safe Heaven qui correspond à rien sinon à la stabilité de marché bancaire nippon.

Normalement, les monnaies devraient continuer à se casser la gueulle la semaine prochaine. On a des tas de parutions de chiffres forcément négatifs.
Attendez avant de transférer du fric.
Maruchan, si ta des sous, c'est bientôt le moment.

Les comptes en devises à la MUFJ
http://www.bk.mufg.jp/tameru/gaika/index.html

Le taux de change de la MUFJ
http://www.bk.mufg.jp/gdocs/kinri/list_j/kinri/kawase.html
Format Excel Web Query http://www.bk.mufg.jp/ippan/gaitame/xls_att.htm

Pour Euro-> Yen voir TTB
Pour Yen -> Euro voir TTS

Pour info, le calcul du Taux de Transfer par rapport au taux interbank est le suivant à la UJF.

Quand 1英ポンドあたり8円, il faut lire + ou - 4 Livres sur le taux affichés selon achat ou vente.

1米ドルあたり2円、1ユーロあたり3円、1英ポンドあたり8円、1オーストラリアドルあたり4円、1ニュ ージーランドドルあたり4円、1スイスフランあたり1円80銭、その他通貨は1通貨あたり最大16円の差が あります

lamenocturne
29/10/2008, 10h48
bonne remonter non 124? debut de la fin? ou juste coup de pitié?

Sly
29/10/2008, 12h57
J'espère que ça se stabilisera entre 130 et 140... 115 ça fait mal, gurps...

yazid68
29/10/2008, 14h42
La plus grosse crainte que j'ai maintenant c'est que ce petit rebond freine l'intervention de la BoJ ce qui là nous feraient plonger vers des fond abissaux, wait and see...

julien24ja
29/10/2008, 14h47
De toute facon un taux trop haut pour le japon comme un taux trop bas ne les arrangent pas... Bref vivement Lundi prochain je serai curieux de voir si cela va continuer ou non... je suis meme tout excité... Je retrouve mes 20ans...

Ok je sors... !!!! Mais j'avoue que cette baisse m'avait foutu un sacré coup au moral... Donc quand je vois remonté une lueur d'espoir revient en moi :D

nekikool
29/10/2008, 14h58
Tout pareil, je reprends un peu espoir, mais il faut que ça se poursuive pour que ça soit intéressant. Mais si jamais ça repasse 135-140 j'en achète au cas où.... Même si je pars qu'en mars.

BigInJapan
20/03/2009, 18h03
Petit évènement, l'Euro est repassé brièvement au dessus des 130 Yen aujourd'hui - ça faisait un bail !