PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - un endroit ou vous vous sentez comme chez vous



Tokyoko
31/08/2008, 08h49
Depuis que je suis retournee au Japon, j'ai de temps en temps envie de vivre a la francaise par une nostalgie...

1. Connaissez-vous a Tokyo un resto, un cafe ou meme un endroit dans lesquelle vous vous sentez comme chez vous?

2. Que faites-vous quand vous etes melancolique?

Je suis sure que vous me comprenez si vous n'etes plus retourne plus de 2 ans au pays...

Merci d'avance!

icebreak
31/08/2008, 09h05
J'allez chez Toto, le meilleur resto français de Nagoya.
Depuis qu'il est parti, j'avoue que j'ai le blues parfois.
Mais c'est que pour Nagoya.

Quand les gens ont le blues, ils vont me voir sur Nagoya.
Je leur remet la pêche.

Tokyoko
31/08/2008, 10h12
Oui c'est vrai qu'il faut au moins un endroit qui encourage quand on a le bleu...

CapRay
31/08/2008, 11h44
Question facile : chez moi !
Pour les coups de calgon, j'ai des boites rouges vitrées avec le marteau adapté. Dedans, cassoulet, confits, pâté...cacolac...
Je conseille aussi le dimanche à faire la moule devant un panel de séries télé (starsky & hutch, magnum pour les nostalgies profondes, sinon d'autres plus récentes), au menu, steak-frites(uniquement de vraies patates trempées dans la végétaline)pinard-café-pousse café-cigares.

Les restos ou cafés de tokyo sont sympas, je ne dis pas le contraire mais quand le pays manque, c'est pas le resto qui m'aidera à m'en rapprocher.

Si possible, amener un ou deux amis dans le même cas.:D

Tokyoko
31/08/2008, 15h09
Question facile : chez moi !
Pour les coups de calgon, j'ai des boites rouges vitrées avec le marteau adapté. Dedans, cassoulet, confits, pâté...cacolac...
Je conseille aussi le dimanche à faire la moule devant un panel de séries télé (starsky & hutch, magnum pour les nostalgies profondes, sinon d'autres plus récentes), au menu, steak-frites(uniquement de vraies patates trempées dans la végétaline)pinard-café-pousse café-cigares.

Les restos ou cafés de tokyo sont sympas, je ne dis pas le contraire mais quand le pays manque, c'est pas le resto qui m'aidera à m'en rapprocher.

Si possible, amener un ou deux amis dans le même cas.:D


Oui tu as raison... mais je me trouve tout d'un coup dans un etat nostalgique que je peux pas m'en sortir toute seule et la j'ai absolument besoin de voir des gens pour savoir que je suis pas la seule...
C'est le fait que le pays manque mais que plutot l'ambiance du pays manque...

Asahi-SuperDry-
31/08/2008, 18h19
Une bonne nuit de sommeil ca le fais aussi ... en general le lendemain c'est oublier , enfin si ta le blues des le reveil, un cafe croissant , suivi d'emplettes avec un ou 2 amis puis un resto ou diner a la maison (je recommande des crepes ou galettes bretonnes ... )

icebreak
31/08/2008, 19h12
Ahhhh mais t'es une fille. Si t'es jolie en plus ça change tout ça !
Met ta photo sur le site et on va vite de changer les idées.

BigInJapan
31/08/2008, 20h16
Moi dans ces cas là j'aime bien aller me payer un peu de nostalgie française et aller m'acheter du pain et des super gateaux chez Viron à Shibuya. Le resto est pas mal aussi (cassoulet notamment).

Et pour un bon bol d'air un petit tour sur la plage à Kamakura puis au restaurant allemand Sea Castle tenu par une allemande sans age (ils ont fêté les 50 ans récemment !) - tu verras, tu oublieras vite que tu es au Japon !

BiJ

aritomi
01/09/2008, 05h38
Va voir du coté d'Iidabashi / Kagurazaka, y a pleins de français et des restos avec du staff français, par exemple :

http://www.wine-bourgogne.com/access/index.html (y a des menus le midi en semaine entre 1200 et 1650 yen)

http://www.lyondelyon.com/

Après tu peux aller faire un tour à l'institut Franco-Japonais et lire des magazines et journaux français dans la médiathèque.

Tokyoko
02/09/2008, 17h01
Merci merci pour toutes les infos!!!
Je connaissais deja Viron a Shibuya et Kagurazaka, j'y retournerai surement!

Sinon j'ai la tendance d'oublier le bleu si une autre chose m'arrive... ca dure pas longtemps heureusement...

Melanos
10/09/2008, 16h18
Perso je vais manger un croissant avec un cafe au lait a Toyosu... chez "pere et Mere":-D