PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - CDG, ou dormir ? (hotel ou aeroport)



goon
29/08/2008, 21h00
bonsoir a tous.

je viens tout juste de prendre mon billet pour Nagoya. Je prend un vol à 7h30 environ. Sachant que j'arrive à CDG la veille à 23h, j'hesite entre prendre un hotel pour quelques heures, ou poireauter jusqu'à l'enregistrement...

Je ne connais pas trop CDG et je ne suis pas au courant de tout... en gros si je prend un hotel (formule 1 tres certainement...), je sais qu'il y a des navettes, mais je ne sais pas s'il y en a apres 23h, et le matin vers 5h. Je ne sais pas non plus si elles sont loin de la gare TGV (mon point d'arrivée à CDG). En gros si je pers deux heures le soir pour aller a l'hotel et idem le matin, ca ne me sert pas à grand chose de prendre un hotel...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?? le choix est assez compliqué !

un grand merci d'avance...

shibuyo
29/08/2008, 22h09
Je suis pas sûr que tu puisse dormir dans l'aéroport. A vérifier...
Sinon il me semble que le Campanille CDG à un tarif horaire ( pour les pro en tout cas).

skydiver
31/08/2008, 08h39
Impossible a priori de dormir dans l'aéroport; nous en avions largement parlé l'année dernière.
Tu trouveras plusieurs hôtels relativement peu chers (mais pas toujours confortables). Des navettes acheminent les clients jusque tard le soir et tôt le matin. Par ailleurs tu peux emprnuter le CDG VAL, bien pratique.

goon
31/08/2008, 09h37
merci pour les infos ! par contre j'ai regardé un peu mes horaires et je ne parviens pas a trouver les horaires des navettes qui amenent aux hotels...sachant que j'arrive au minimum a 23h15, j'ai trouvé des hotels qui me disaient que la navette s'arretait a 23h, d'autres a 23h30...bref !

Quelqu'un connait les horaires exacts des navettes ?

skydiver
31/08/2008, 10h00
Les hôtels possèdent leurs propres navettes d'où les différences quant aux horaires.

icebreak
31/08/2008, 10h49
Si tu arrives sur CDG en train, qu'est ce qui t'empêches alors de plutot dormir sur Paris ?

goon
31/08/2008, 11h47
bin j'ai aucun autre moyen de locomotion et mon heure d'arrivée m'empêche d'aller trop loin...
mais j'ai peut etre une solution avec l'ibis qui est sur CDG...mon pere vient de me dire qu'il avait des tarifs avec sa boite, donc je vais voir par la. sinon ya le taxi pour s'eloigner un peu de cdg mais bon faut aussi limiter les frais alors je pese le pour et le contre...

skydiver
31/08/2008, 11h48
En tout cas, sur CDG, le choix est vaste avec des établissements 1* à 4* dont le Sheraton, au dessus de la gare, entre les halls du terminal 2.
L'Ibis, situé au dessus de la gare RER et proche du VAL ainsi que du T9 est peu onéreux mais bruyant à l'intérieur.

tchotto
31/08/2008, 14h26
Salut à toutes et tous !
Intéressant comme question concernant le choix d'un hôtel proche de l'aéroport surtout lorsque l'on a pas une longue nuit à passer et que de nos jours, on doit se présenter " 2 " heures avant le départ - la phobie du 9/11 ( nine /eleven... NY) est passé par là !

La seule question que je me pose : c'est le coût minimal d'un " semblant de nuit " à passer aux abords des pistes ! Les hôtels ne coûtent-ils pas plus cher parce que la rentabilité au m² y est moindre vu que l'on ne peut y construire en hauteur comme on le ferait ailleurs , vu le surcoût de la construction -par exemple: normes anti-bruit, triple vitrage et surtout vu que " l'on sait " que le touriste ou le voyageur n'a pas tellement de choix alternatifs ! Hum !
Il serait intéressant de renseigner - sur base d'une expérience personnelle - ce coût supplémentaire que l'on a parfois pas programmé dans le budget voyage lorsque par exemple un vol est reporté ou tout simplement que l'on habite à une distance telle de l'aéroport qu'il n'est pas possible de s'y faire conduire en voiture ou que l'on a peur d'être ' trop juste ' aux petites heures ( = tôt matin ) .
N'existe t-il pas une navette qui fait le tour de certains hôtels ou un " airport bus " qui a une tournée bien précise comme l'on rencontre à Tokyo <--> Narita ? Des bus de la " RATP " doivent bien être mis en service depuis tôt à l'aube et tard le soir . Même le train y mène, non ?
Par exemple ici en Belgique, à l'aéroport de " Bruxelles-Sud " situé à 40 min de navette/ autocar de Bruxelles sur le territoire de Charleroi -Gosselies , le service public de bus " TEC " (= pour Transport En Commun ) a mis en service une navette qui met +/- 18 minutes pour couvrir le trajet entre la gare de la ville de Charleroi et son aéroport aggrandi ( Gosselies) et qui justement opére dans une fourchette horaire impeccable +/- 05h15 / 22h30 pour le prix raisonnable de 2,5 € . Plusieurs compagnies " low-cost " irlandaise, bulgare , entre autres y opèrent .Et d'autres vont suivre ! Cet aéroport prend petit à petit plus d' l'importance en dénichant des compagnies oserais-je dire qui opèrent depuis Bruxelles-National situé sur le territoire de Zaventem à 20 min. de la ville de Bruxelles au N-E vers lequel et des bus et même le train (gare sous l'aérogare) vous y conduisent ( bien moins cher que les taxis = +/- 25 € !!) entre 04h43 et 0h20 pour le prix de +/- 10 € ! Pas mal comme fourchette horaire ! Ce train est même en correspondance avec la ligne de Lille qui arrive à " Bruxelles-Midi " où un simple changement de quai via ascenceur/ escalator vous offre la navette tous les 1/4 d'heures ! Que demande de plus le voyageur ? !
Avec une telle plage horaire et un tel embarras du choix de navette, il n'y a pas nécessité formelle de dormir " près de " l'aéroport ! Surtout que les premiers vols ne peuvent pas commencer plus tôt ! Il est vrai que tous les aéroport ne sont pas (plus) situés à l'orée de la ville à 20 min du centre en voiture comme celui de Bruxelles-National ! Privilège de l'ancienneté ! ...
Bonne nuit même si elle sera courte , Go on ..heu ...GOON ! Et bon vol !

skydiver
31/08/2008, 16h14
Lorsque le vol est reporté on est bien souvent logé aux frais de la compagnie.
Pour CDG, en gros, plus on s'éloigne des terminaux, moins c'est cher.
La plupart des hôtels possèdent des téléphones de courtoisie dans les différents halls. Ils permettent d'appeler les navettes en dehors des heures de tournée habituelles.

goon
31/08/2008, 19h31
Bonne nuit même si elle sera courte , Go on ..heu ...GOON ! Et bon vol !

Merci ! :p



La plupart des hôtels possèdent des téléphones de courtoisie dans les différents halls. Ils permettent d'appeler les navettes en dehors des heures de tournée habituelles.

Ca c'est interessant !


Demain je fais la tournée des hotels au telephone...on verra bien !


merci pour vos conseils ! je vous tiens au courant...

skydiver
31/08/2008, 20h09
Les téléphones de courtoisie sont situés après le passage en douane.

aritomi
01/09/2008, 12h37
J'ai essaye un hotel pas cher, je crois que c'etait un "B B". La chambre est petite, mais c'etait assez calme.
Seul probleme, la navette a mis un temps fou pour se rendre a mon terminal (plus d'une heure !). Mon vol etait vers midi, j'avais quite l'hotel vers 8h30, et c'etait limite pour y etre a 10h. Je me demande s'il vaut pas mieux de descendre au premier arret que fait la navette de l'hotel, et de prendre la navette de Roissy pour aller a ton terminal.

skydiver
01/09/2008, 13h57
Attention simplement à la "navette de Roissy" (laquelle en fait?) car les bus avec les différentes couleurs selon les trajets ont disparu depuis la mise en service de CDG VAL.

joulzy-x
16/09/2008, 12h30
slt

si tu peu dormir dans l'aéroport mais c'est sur les banc, au mois de juillet je suis parti a Amsterdam , je suis arriver la veille a l'aéroport car le vol était a 8h donc on a dormi a l'aéroport et il n'y a pas eu de problème.

GATTACA
16/09/2008, 19h21
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aura jamais de problème. Attention à ne pas faire d'un cas, une généralité.

Kensuke
20/09/2008, 01h10
J'ai pris une chambre dans cet hotel (http://www.etaphotel.com/etaphotel/fichehotel/fr/etp/3515/fiche_hotel.shtml) l'an passé. Il n'est pas très (trop) loin de l'aéroport. Des hotesses d'air france y étaient aussi (ou dans l'hotel a coté...? je ne sais plus) donc ça ne doit pas être si mal situé... "navettes de 5h15 à 23h30" だって。Si ça peut t'aider.
Je crois me souvenir que dormir dans l'aeroport est "officiellement" interdit (cause vigipirate ou quelquechoz comme ça, classique) donc officieusement... à toi de voir mais tu passera peut être une nuit très désagréable!
Bon voyage!

skydiver
20/09/2008, 07h58
Le personnel navigant AF qui dort dans l'hôtel dont tu parles le fait à titre privé car il ne fait pas partie des établissements retenus par la compagnie pour ses équipages à CDG. C'est donc le critère financier qui est prépondérant - particulièrement pour les jeunes PNC - pas celui de la qualité.

Dormir dans les différents aérogares est effectivement interdit même si une certaine "mansuétude" est à l'ordre du jour mais pas dans tous les halls.

Kensuke
20/09/2008, 08h40
OK, elles étaient donc dans "l'hôtel d'à côté"! Surement bien plus classe!

skydiver
20/09/2008, 11h57
Si c'était le cas c'est avec leurs propres deniers car les hôtels retenus par AF à CDG sont le Novotel et l'Ibis (suivants les fonctions occupées et les raisons de l'hébergement). Je ne recommande pas le premier que je trouve plutôt inconfortable.
Ces deux établissements sont situés au niveau de la gare RER et bénéficient de navettes privatives.

icebreak
20/09/2008, 13h13
"Elles" étaient accompagnés, et j'avais pas les moyens de prendre un hôtel tout confort.
Voila vérité.

ushirogiri
20/09/2008, 21h06
j'ai pas tout bien compris "CDG" et cette histoire de dormir dans l'aéroport mais si c'est bien ça, "CDG" ça voudrait donc dire "Coin Des Gueux" ? :grin:









OK, JE --->

joulzy-x
21/09/2008, 11h02
voila ou j'ai dormi a CDG au terminal 2 ,on devait être une quinzaine de personnes.

http://img206.imageshack.us/img206/936/cdgls2.jpg
(désole pour la qualité de la photo)

goon
08/10/2008, 02h19
bonjour a tous ! je voulais juste remercier tout le monde pour son aide ! Je suis en effet bien arrivé a Nagoya, et j'ai finalement dormi a l'hotel Ibis a coté du terminal 2. En passant j'ai jeter un coup d'oeil a l'aeroport et c'etait pas vraiment engageant pour y dormir la nuit, surtout avec mes bagages et tout mon liquide sur moi !
D'ailleurs le lendemain j'ai pu me rendre compte que les banc ne permettaient pas vraiment de pouvoir s'allonger (accoudoirs inamovibles au milieu...). Donc bon, je ne dirai pas que c'est impossible, mais ca ne risque pas de vous permettre de vous reposer avant un voyage de 12h !

Pour info, j'ai payé 109€ pour la chambre...ce qui est assez cher mais l'hotel etait confortable et surtout remarquablement bien situé...Avec le recul, le mieux aurait surement été taxi+formule 1 mais bon...

skydiver
08/10/2008, 08h21
Bien situé certes mais confortable...? Tu es vraiment bien tombé alors. Cet hôtel est connu comme le plus bruyant du coin. Climatisation absente en été...
Cher pour ce qui est proposé.
Plusieurs guides japonais suggèrent d'ailleurs de l'éviter.

goon
08/10/2008, 09h04
ha bin j'ai eu beaucoup de chance alors ! La clim, j'ai pas eu besoin, il faisait tres bon, et niveau sonore, bin j'ai pas été derangé par quoi que ce soit ! peut etre que mes horaires (23h30 - 05h00) ont contribué a cela...

A comparer, il est vrai que le Toyoko Inn de nagoya sta etait mieux, mais le service japonais et le service francais n'ont pas grand chose a voir...

skydiver
08/10/2008, 09h13
En fait, pour les personnes travaillant à proximité, cet hôtel est surtout utilisé lors des "siestes crapuleuses"...

uchimizu
14/11/2008, 09h57
Il y a aussi des hotels à Roissy ville avec des navettes vers l'aéroport. C'est beaucoup moins cher et cela fonctionne assez bien.