PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Programmes de fidélité



Totoro82
29/08/2008, 15h43
Bonjour,

Je me posais une petite question, s'il est possible de cumuler des miles sur n'importe quelle companie appartenant au même groupe (Star Alliance, Skyteam ou Oneworld), est-ce qu'il y a un avantage particulier à voyager sur la companie dont on a la carte? Ou bien est-ce qu'on peut choisir de prendre n'importe quel programme de fidélité puisque les miles sont "mutualisés"?

skydiver
31/08/2008, 08h36
C'est variable. Le but ultime de ces cartes - du point de vue de client - est de cumuler les miles sur les compagnies d'un groupe donné. Néanmoins, dans certains cas, mieux vaut rester fidèle à une compagnie en particulier pour certains avantages, pas uniquement les miles. C'est notamment le cas de CX.
Voyager sur une compagnie dont on possède la carte de fidélité est un plus en cas de surclassement éventuel, entre autres.

CapRay
31/08/2008, 11h49
Tout dépend de la fréquence de vos voyages.
Ces cartes ne sont pas vraiment faites pour ceux qui font un long courrier par an.
Mais habiter le Japon a ses avantages pour la carte Air France, le niveau requis pour obtenir la carte "silver" est inférieur à un résident en métropole.
Et les points sont cumulables sans péremption (star alliance les garde 3 ans).

Totoro82
31/08/2008, 20h34
Mmm oui je vois, merci pour vos réponses! C'est sûr que pour l'instant je ne vais sans doute pas pouvoir faire plus de deux longs courriers par an, trois maximum. Je pense que je vais essayer de cibler la compagnie avec laquelle je suis susceptible de voyager le plus au sein d'une alliance donnée, tout en sachant que ce ne sera probablement pas toujours celle-là. Je vais aller relire les conditions particulières avant de me décider :p

aritomi
01/09/2008, 12h25
Jusqu'au debut de l'ete, je t'aurais sans doute conseille la carte WorldPerks (Northwest Airlines) qui permet de cumuler sur les vols Skyteam (dont Air France, KLM. Alitalia ou Korean Airlines), mais aussi Malaysian Airlines, etc.
Il y a souvent des points bonus si tu acceptes de t'inscrire a leur newsletter.

Et gros point positif, tu pouvais utiliser les points cumules sur tes longs courriers, pour voyager sur des vols interieurs JAL, pour seulement 15,000 miles (soit environ un voyage interieur gratuit pour un long courrier effectue !!)! Je parle au passe, car a partir d'octobre, les vols interieurs de JAL ne seront plus acceptes...sniff...sniff...:(
Reste quand meme les voyages en Asie (Singapour, Thailande, HongKong,...) pour 20,000 miles !

GATTACA
01/09/2008, 18h19
Jusqu'au debut de l'ete, je t'aurais sans doute conseille la carte WorldPerks (Northwest Airlines)
Pourquoi ? Maintenant tu ne le lui conseillerais pas ?

aritomi
01/09/2008, 23h57
Pourquoi ? Maintenant tu ne le lui conseillerais pas ?

Cet été, j'ai reçu un email de Northwest pour m'informer que les parcours intérieurs sur JAL n'étaient plus possibles pour utiliser les miles, à partir du mois d'octobre. C'était à mes yeux l'avantage No1 de cette carte de fidélité, car avec 15 000 miles on pouvait aller n'importe ou au Japon, et j'en ai profité.
Maintenant, il devient à peu près similaire à "Flying Blue" de KLM-Air France.