PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Avez-vous déjà vécu à Utsunomiya



Leax
28/08/2008, 16h04
Bonjour,

j'ai de bonnes chances d'obtenir un emploi chez Mitsubishi Steel, à Utsunomiya (alors que je pensais que ce serait à Tokyo, cf mon sujet http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?p=121027#post121027).

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur cette ville, pour ceux qui l'ont déjà traversée pour aller visiter les environs, très jolis il paraît, mais j'aimerais surtout avoir un avis sur la ville au quotidien, donc s'il y en a qui ont vécu là-bas, ce serait très sympa de me faire un petit topo !

Est-ce une ville calme, trop calme ? Y'a-t-il vraiment des endroits où sortir, est-ce une ville qui bouge culturellement, etc. ?

Merci !

fujijana
29/08/2008, 02h44
Moi j'y suis allee souvent car y a un Coordinateur des Relations internationales a la prefecture, un francais! Deja un point si tu as 2 ou 3 soucis, je te conseille de telephoner et demander le CIR francais.

Bon gyoza la bas, quelques coins sympas et tu n'es pas loin de Tokyo.

Sinon, en cas de gros problemes avec tes superieurs, comm, languages, motivations, formations ....passe un coup de fil a Mitsubishi Corp, service Dev. RH, y a une petite francaise a partir de lundi.

icebreak
29/08/2008, 11h06
T'es sur que Mitsubishi Steel ça fait partie de tes attributions ?

fujijana
02/09/2008, 12h14
Oui, Mitsubishi Corporation apporte un soutien a toutes les filiales, groupes associes, liason groupes et tout le bazard.

Et vu que le projet de management que tout le monde va suivre est: Develop Human Assets, bingo c'est mon role et mes nouvelles fonctions.

La, je bosse sur Teheran!


Bon juste pour dire utsunomiya, c'est pas loin et en cas de bleme suis la!

Leax
02/09/2008, 13h29
Merci fujijana,
mais finalement j'ai refusé Utsunomiya, principalement pour des raisons "artistiques" (difficile de faire de la musique électronique dans une ville aussi calme), même si c'est probablement une très jolie ville...

Bon, je sens bien que ça implique un froid avec Mitsubishi, mais ça, j'y survivrais sans trop de difficultés...