PDA

Afficher la version complète : Conseil besoin d'aide pour l'achat d'un Katana de coupe



Pages : [1] 2

hunter2
27/08/2008, 19h31
Bonjour à tous

Je voudrai quelques conseils pour l'achat d'un katana de coupe.
J'ai trouvai celui ci le Katana "Hatashiai" http://www.histophile.com/boutiqueRecherche.aspx?mot=k60

Est t-il robuste ? est t-il de bonne qualité pour de la coupe ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :D

SOJIRHO
28/08/2008, 12h15
Bonjour à tous

Je voudrai quelques conseils pour l'achat d'un katana de coupe.
J'ai trouvai celui ci le Katana "Hatashiai" http://www.histophile.com/boutiqueRecherche.aspx?mot=k60

Est t-il robuste ? est t-il de bonne qualité pour de la coupe ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :D

Slt Hunter2 et Bienvenu !

tu voudrais faire de la coupe de ??
sa m'avancerais pour pouvoir te répondre correctement,
aufète tu fais partie d'1 club ou pas??

hunter2
28/08/2008, 14h16
Salut SOJIRHO

Alors je vais m'inscrire dans un club début Septembre. c'est pour faire de la coupe principalement sur du bambou .

Voilà

Merci:D

SOJIRHO
28/08/2008, 19h07
Salut SOJIRHO

Alors je vais m'inscrire dans un club début Septembre. c'est pour faire de la coupe principalement sur du bambou .

Voilà

Merci:D

t'est pas obligé de faire partie d1club pour manier le sabre ^^
mais sa serais mieux.. t'éviterais de faire de faut mouvement qui pourrais te couter cher..

Pour la découpe de bamboo régulier a ta place je prenderais la qualité supérieur mais c est surement ton premier sabre donc sa ira ;)

jeancharles
28/08/2008, 19h38
L'acier est plus dur que le bambou... :rolleyes:
couper le bambou c'est a la porté de n'importe qui.
Bien couper c'est deja autre chose. Suivre les entrainements d'un dojo serieux est une bonne idée je pense. ;)

hunter2
28/08/2008, 23h14
Merci pour vos réponses vous me conseillez quel modele? lame damas ?

Merci:D

hunter2
31/08/2008, 11h41
Un petit Up, Il y a personne pour m'aider :(

Merci d'avance pour vos réponses

asagiri
02/09/2008, 16h26
Bonjour

Il faudrait demander ,au Sensei du Dojo ,ou dans une boutique comme Sedirep Matsuru rue 222 st jacques à Paris
lien:
http://www0.fr.shopping.com/xGS-katana%20de%20coupe~NS-1~linkin_id-8028104 (http://www0.fr.shopping.com/xGS-katana%20de%20coupe%7ENS-1%7Elinkin_id-8028104)
http://www.sabrejaponais.fr/equipement-accessoires/58-matsuru-sedirep-alias-chez-patricia.html
http://www.budostore.com/equipements/equipements.htm

bloodfire
02/09/2008, 17h00
D'ailleur petite question pratique.
Si on se trimballe avec un sabre ou Katana pour aller à un entrainement de découpe, ne faut-il pas ABSOLUMENT être inscrit dans un club avant d'acheter l'arme ?

En france, l'inscription à un club de Kendo, par exemple, permet de se promener avec un Katana. Ca permet donc de ne pas être hors la loi :)

(je repense à la personne qui a eu des ennuis avec son porte-clef couteau suisse)

jeancharles
02/09/2008, 19h22
pour Hunter, si ta demarche est de prendre des cours qui inclus le batto do, donc la coupe, prend un katana pas trop cher, ne recherche pas des "effets de style" dans une copie. Ce n'est qu'un outil pour la coupe. Un P+ ou ce genre de sabre suffit largement. Plus tard, avec plus d'experience, tu verra peut-etre les Katana avec un autre oeil.

Pour la question du transport, c'est surtout une question d'attitude qui va conditionner la réaction des forces de l'ordre. Un sabre dans une housse, dans un etuis, avec un porteur calme et sans capuche va passer sans pb.
Je fait expres de caricaturer hein!
Une licence d'un club sera bienvenue, mais de nombreux collectionneurs transportent des sabres sans licence de pratiquants et sans problemes.
Encore une fois, le transport est autorisé, le port interdit.

a vous de faire la difference entre les deux notions et vous adapter. ;)

tcha
03/09/2008, 11h28
Hum...j'ai longtemps hesité à répondre a ce genre de sujet trop simpliste et "amateur".
Pour rester serieux la pratique de la coupe en sabre ne peut se faire que dans le cadre d'une structure définie (pratique encadrée par une fédération au sein d'un dojo avec des enseignants qualifiés).
Il existe à ce jour le Battodo avec une fédération sérieuse et compétente qui au sein d'un dojo apportera toutes les réponses aux question sur le choix d'un sabre.
Pour finir la coupe de bambou n'est pas très légion. En général c'est de la paille mouillée ou non.
Attention donc aux conseils gratuits et sans fondement!
jeancharles n'est pas concerné pas cette dernière phrase, son avis et ses conseils vont de paires avec la prudence et le sérieux imposés sur la pratique des armes blanches.

bloodfire
03/09/2008, 11h42
pour Hunter, si ta demarche est de prendre des cours qui inclus le batto do, donc la coupe, prend un katana pas trop cher, ne recherche pas des "effets de style" dans une copie. Ce n'est qu'un outil pour la coupe. Un P+ ou ce genre de sabre suffit largement. Plus tard, avec plus d'experience, tu verra peut-etre les Katana avec un autre oeil.

Pour la question du transport, c'est surtout une question d'attitude qui va conditionner la réaction des forces de l'ordre. Un sabre dans une housse, dans un etuis, avec un porteur calme et sans capuche va passer sans pb.
Je fait expres de caricaturer hein!
Une licence d'un club sera bienvenue, mais de nombreux collectionneurs transportent des sabres sans licence de pratiquants et sans problemes.
Encore une fois, le transport est autorisé, le port interdit.

a vous de faire la difference entre les deux notions et vous adapter. ;)

Merci pour la précision :)

*Message pas assez long et c est bien dommage*

tcha
03/09/2008, 12h48
Je vous envoie pour information le MP je que viens de recevoir du membre SOJIRHO


si ta quelque chose a dire sur mon fondement dis le moi direct sans faire ta pute ,je suis pas la pour te juger moi pourtant t'alaire d'une victime mais sa je m en fou,j'ai pas aprécier ton commentaire viser c'est un manque de respect d'agir comme sa.sa serais en dehors du net sa ce passerais autrement crois moi
Pour information je n'ai pas besoin du net pour régler mes differents avec toi SOJIRHO passe me voir au dojo histoire de voir si tu as toujours le même discours.
Merci de me faire parvenir tes coordonnées par MP
Sinon au vu de ton comportement il va de soit que je demande une sanction au webmaster a ton insu


Au plaisir de te revoir sur un tatami pour parler plus en détails de ton comportement

hunter2
03/09/2008, 13h18
Merci à tous pour vos réponses et quesqu'il c'est passé avec SOJIRHO :confused:

C'estde ma faute? :(

Bon encore merci @+:)

tcha
03/09/2008, 13h52
Aucunement de ta faute hunter2 mais les uns croient toujours voir rouge dès que l'on n'est pas en accord avec leur vision!

skydiver
03/09/2008, 14h11
Et dire que certains se prétendent pratiquants d'Arts Martiaux...
Pour ma part j'attends toujours les rares imprécateurs vindicatifs à qui j'ai eu affaire sur le net; aucun n'a honoré l'invitation à un des dôjô dont je suis membre. C'est d'ailleurs aussi bien ainsi.

Aurons nous droit à des images du duel au sabre...? :rolleyes:

liptonic
03/09/2008, 14h26
J'adresse mes félicitations au modérateur pour avoir su déchiffrer ce message..

Sinon la coupe sur homme vivant bien attaché ca marche aussi bien?
(Je ne tente nullement de provoquer cette derniere ,encore que..)

PS:réfléxion faite,Sohjiro n'est-il pas le nom d'un sabreur surdoué d'un célèbre manga japonais ? Auquel cas,Tcha tu t'exposes à de la découpe sur mineur ..

bloodfire
03/09/2008, 15h11
ça serait sympa si Sojirho pouvait expliquer ou il voulait en venir.
Personnelement, j'ai pas tout compris ce qu'il a mis dans son message ...

il a pas du apprecier le

Hum...j'ai longtemps hesité à répondre a ce genre de sujet trop simpliste et "amateur".

:) qui fait, il faut l'avouer "attention j'arrive, faites place"

Cependant, Sojirho, il faut lire la suite. Si c'est de ce message dont il s'agit, Tcha argumente par la suite pour qu'on puisse comprendre pourquoi il dit ça... du coup c'est pas du tout provocateur quoi ... C'est même carement intéressant ! (Il y a même une touche d'humour en fait)

SOJIRHO
03/09/2008, 22h30
( Tous ces commentaires.. ont dirais enfin que ce forum catégorie Autre questions bouge un peu! ) pour Tcha j'ai pas apprécier ton ~Attention donc aux conseils gratuits et sans fondement! jeancharles n'est pas concerné pas cette dernière phrase~ sa vx dire quoi sa?? donc il reste que moi qui lui est répondu... Moi j'essaye juste de répondre a des questions même si la plupart ne prenne pas la peine d'y répondre.. je sais que je sais pas tous mais je ne suis pas un soidisant supérieur qui ne partage rien.. j'aime pas cette façon d'agir..genre je t insulte sans vraiment te le dire en face moi j agi pas comme sa en + tu me sous estime trop,dommage que ton dojo ne sois pas près d ici mais sache que je ne l oublierais pas.. un jour je serais en face de toi a Paris et ont règlera sa, je n est qu une parole. maintenant vous pouvez supprimer mon compte je n est plus rien a vous dire. SOJIRHO

tcha
04/09/2008, 09h16
Ou a tu vu une insulte dans mon post Sojirho ???? Dans le tien par contre il y en a.
Tu peux interpreter mes messages comme bon te semble mais sache que je mets toujours les formes et de la politesse. c'est ce que l'on appelle du respect pour le lecteur ou la personne concernée.
Enfin pour les menaces que dire, il faut savoir assumer son comportement au yeux de tous, c'est pour cela que j'ai mis ton MP sur le sujet.
Pour que chacun puisse se faire son opinion de ton comportement.
L'insulte et la violence n'est pas de mise sur ce site. C'est hélas ce qui ressort de tes messages.
J'ai pris la liberté de me mettre hors sujet alors que je suis modérateur de ce sitec'est pour deux raisons:
-Prendre mon droit de parole après tes deux messages à mon encontre.
- Enfin que je ne suis pas du tout impressionné par ton l'attitude.

skydiver
04/09/2008, 11h04
Proférer des menaces est grave et contre productif. Bien éloigné de l'esprit des Arts Martiaux. C'est plutôt la discussion qui doit être recherché dans un esprit d'ouverture. Bien dommage...

asagiri
04/09/2008, 11h41
Bonjour

affligeant ,à faire pitié en effet de tels propos , on est au 21 ème siècle heureusement, car en d'autres temps .....

tcha
04/09/2008, 13h06
l'incident est clos nous avons eu par échange de MP des explications qui se sont soldés par une entende cordiale des deux parties.

Passion quand tu nous tiens!

neosamourai
07/09/2008, 18h19
Salut sache que sur ce site: http://www.tatara31.fr/index.php?cPath=21&osCsid=26de628b98a7dbdb06a43ed0f564fb71 Tu peux trouver toutes sortes de katana, dont un forgé plié 1024 couches pour 300 euros environ,..
JE pense que si tu veux faire de la coupe un katana en acier feuilleté serait un plus.
Tiens moi au courant

hunter2
08/09/2008, 19h49
Merci Neosamourai pour ta réponse je vais faire un tour sur le site :D

A+

LuD-O
09/09/2008, 13h44
Bonjour,
j'ai déjà visité ce site mentionné ci-dessus et nombreuses anomalies s'y trouvent, ce qui décrédibilise fortement la vente. Ces productions ont l'air de loin d'être japonaises.. forcément pour 300€ on ne peut pas en attendre moins.
Malgré les beaux articles présentés, rien ne doit être Japonais dans ce qui est décrit, sauf les termes, abusés eux-aussi.

Ce que t'ont conseillé Tcha et Jean-Charles (que je salue au passage pour son site sur le Nihonto), sont à suivre. C'est à dire: la pratique au sein d'un club qui t'encadrera, qui te permettra d'avoir un minimum de sécurité et d'apprendre de bonnes techniques.

Je pourrais mettre ici quelques (affreuses) photos et vidéos de personnes qui ont eu envie d'apprendre en autodidacte, sans passer par un bokken, ni iaïto en matériel intermédiaire, et qui malheureusement en ont payé les frais, trop pour certains, mais je ne le ferai pas, un peu de paix dans ce monde

De plus, payer le moins cher possible est un choix, certes, mais quand celui ci met en danger l'utilisateur car les produits utilisés ne peuvent pas être de bonne qualité pour ce prix là. Si tu veux couper, bien, mais économise un peu pour t'assurer que l'objet que tu auras dans tes mains ne te sautera..

my 2 cents.

.LuD.

LuD-O
09/09/2008, 13h51
Je donne ici quelques liens sûrs (nombreux pratiquants achètent sur ces sites)
› Hyper-cafe.com
› Sdksupplies.com
› Budostuff.com
› Kendo-sport.com
› E-bogu.com
› Eurobogu.net
› Art.japon.free.fr
› Kendoshop.com
› Japaneseswordsltd.com
› Japanesesword.net
› Tozandoshop.com
› Namikawa-ltd.co.jp
› Japanese-swords.com
› Bugei.com
› Swordstore.com
› Blades-uk.com

Après selon ta bourse:
› Aoi-art.com
› Auntei.biz
› Katana-ando.co.jp
› Usagiya.jp
› Japanesesword.com
› Jordanknives.com
› Jswords.com
› Bussai.com
› Moderntosho.com
› Murakumokai.jp
› Nihonto.us
› Nihonto.ca
› Nihonto.com
› Nihontoantiques.com
› Sanmei.com
› Tsuba-art.de
› Trocadero.com (kurtholz)
› Volny.cz (Pavel Rihacek)

Et pour tout savoir (ou presque)
› Larry Gotkin
› The Japanese Sword Guide
› Nippon-tô › Eej.free.fr (Senshin Dojo)
› Le Bujutsu

.LuD

hunter2
09/09/2008, 18h39
Un grand merci pour tes liens LuD-O je vais aller voir ça :D

neosamourai
11/09/2008, 21h43
Sache ludo qu il y a seulement quelques katanas provenants du japon sur le site que j ai mentionné, ils sont vendus avec un certificat prouvant leur authenticité, et il faut attendre deux mois pour que le forgeron fasse son travail.
Bien entendu le katana a 300 euros dont je parlais ne provient pas du japon...

gillesC
13/09/2008, 17h05
En tant que pratiquant de tameshigiri et gradé, je ne peux que vous conseiller de pratiquer de manière encadrée si vous voulez vraiment progresser.
Le fait de couper pour couper n'apporte strictement rien. Y mettre la manière selon des schémas de coupe respectants une progression technique est infiniment plus profitable.
En ce qui concerne le choix du sabre, tout club sérieux commencera à vous prêter une arme pour les séances de coupes. Ensuite votre choix sera orienté par l'enseignant. En tant qu'instructeur, je vous conseille une lame simple et fiable (acier au carbone monobloc) moins fragile et plus tolérante aux erreurs de débutants qu'un acier "damas". Bon modèles de base chez WKC par exemple. Modèles fiables chez Paul Chen également.
Il va de soi qu'on ne peut efficacement envisager la coupe sans un minimum de niveau en iaido par exemple.

Et comme l'a déjà dit Skydiver qui sait de quoi il parle, pas de sabre forgé au Japon à moins de trois mille euros. En dessous, on a droit à des productions chinoises plus ou moins heureuses.