PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - faire ses cartes de visites. Meishi



marionki
27/08/2008, 07h23
Je dois faire mes cartes de visites, je ne sais pas comment ca se passe, combien de temps ca prend, insertion de logo..faut il tout faire sur une cle usb et apres leur filer? des adresses pas cheres pour les faire?

skydiver
27/08/2008, 08h07
Ca ne prend, au plus, que quelques heures. Tu peux aller à l'imprimerie sans rien et le modèle souhaité est conçu devant toi, aucun besoin de clé USB.
Kinko par exemple mais les sociétés effectuant ce travail sont plutôt nombreuses. Sinon les business centers des grands hôtels, plus chers mais travail très soigné.

Asahi-SuperDry-
27/08/2008, 09h04
Tu as King Printers , Lithmatic, e-insatsu sinon aussi (Fedex Kinko's aussi bien sur) apres le prix depend surtout de la quantite , certaines boites sont plus avantageuse sur une grande quantite , la taille des meishi japonais est de 91/55mm donc met ca a la bonne taille aussi (si ya des images ou graphique, si c'est juste du texte sur une carte blanche normale bon bah la tu demande directement sur place )

Edit: j'ai mal lu , mais a partir du moment ou tu veux inserer autre chose que ton nom , prenom , un logo comme tu as dis , tu dois fournir les fichiers deja fais , car eux ne sont pas cense savoir ou placer le logo et comment tu veux faire ton truc ... et ils ne le font pas, a Fedex tu as des ordinateurs a disposition si necessaire .

si le design de la carte est deja plus travaille le mieux etant de recourir a un fichier EPS sans oublier les "crop marks " de 3mm, sans ca ils ont un peu du mal ...

aritomi
27/08/2008, 15h47
Pour des cartes personnelles, il y a une solution tres peu couteuse ; il suffit d'acheter le papier special (que tu trouves dans tous les Biccamera ou Yodobashi, etc) et d'imprimer a la maison. Si tu as une bonne imprimante le resultat est vraiment sympa.
Le pack de papier (10 feuilles A4, 10 cartes par feuille) coute environ 400 ou 500 yen pour du blanc standard. Ca te permet en plus d'imprimer les cartes 10 par 10 a ton rythme quand tu en as besoin.
Le logiciel gratuit pour creer et imprimer tes cartes est disponible sur le site du fabricant de papier. Tu peux inserer l'image que tu veux en logo, il y a meme un editeur de code QR.

http://www.a-one.co.jp/
Logiciel LabelYaSan http://www.labelyasan.com/apl/index.html

skydiver
27/08/2008, 16h19
Je n'ai jamais rien fourni au Japon pour le logo de mon entreprise et un autre de notre groupe, si ce n'est un simple modèle sur un simple document papier. Aucun fichier ni quoi que ce soit d'autre n'a été nécessaire. Que ce soit à Tôkyô, Osaka ou ailleurs.

marionki
28/08/2008, 10h10
merci a tous pour vos tuyaux !!

Je suis donc allée a fedex kinko, je me suis rappelais de la ou je l'avais vu la derniere fois, a shinjuku. Pour 50 cartes de visites, j'ai payé 5000 yens.. avec inscrustation de logo. Je pense que j'aurais pu trouver moins cher, mais je me voyais pas passer des heures a chercher les shops pour filer ma clé usb ac le logo et tout... En plus ils parlaient anglais, la classe !!

Asahi-SuperDry-
28/08/2008, 14h30
ha oue 5000 yen quand meme pour seulement 50 ... je pense avoir payer les miennes 3000Y environ pour 100cartes chez Lithmatic , et en couleur ... :\ mais en fait la ou ca revient cher c'est peut etre qu'ils ont dut faire le fichier eux meme donc il charge ca aussi je pense , bo le principal c'ets que tu les ai !

skydiver
28/08/2008, 16h55
La dernière fois, à Tôkyô, j'ai payé 5000 yen pour 100 cartes en couleurs avec double logo.

meme82
12/01/2010, 07h08
Salut à tous,
J'aurais aimé savoir où se trouvait exactement ce fameux Fedex Kinko de Shinjuku?
En effet, j'ai besoin de créer mes cartes de visite le plus rapidement possible et je ne sais pas trop où me rendre.....
Y a-t-il d'autres endroits à Shibuya par exemple (tout près de chez moi ^^) où il est possible d'en créer?
Merci pour vos réponses :D

skydiver
12/01/2010, 07h28
J'en connaissais un à Shibuya, derrière la gare, à l'opposé de Hachiko. Au pied des passerelles du côté du terminal de bus, en direction de Sarugakuchô. Reste à savoir si le magasin existe toujours car ça remonte à trois ans, une éternité au Japon.

zev
12/01/2010, 07h29
Y,en a un a la southern terrace si je me souviens bien, en sortant de JR shinjuku sortie sud, va sur southern terrace, je crois qu:il est dans un batiment vitre a droite,
フェデックスキンコーズ新宿南口店
東京都渋谷区代々木2丁目2−1
小田急サザンタワー
03-3377-5711
Link: http://maps.google.co.jp/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=kinkos&sll=35.685862,139.700925&sspn=0.002392,0.00368&ie=UTF8&hq=kinkos&hnear=&ll=35.687052,139.700925&spn=0.004584,0.00736&z=17&iwloc=A&brcurrent=3,0x60188cce3725eb45:0xffea9852992d810e, 0&cid=15195906826835965366

meme82
12/01/2010, 12h15
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais tenter celui de Shinjuku. J'ai peur que celui de Shibuya ne soit plus d'actualité :p Je me dis que dans une ville comme Tokyo, ça doit être facilement trouvable ce genre d'endroit.....

skydiver
12/01/2010, 20h07
Toujours sur la Yamanote, j'en connais un presque à mi-chemin entre Shinagawa et la gare de Mita, trottoir opposé à la première citée.

senshin
27/01/2010, 10h16
Puisqu'on est dans les tarifs, j'ai récupéré les miennes aujourd'hui chez 株式会社いいプリント新宿店 (1 min du metro shinjuku gyoen)
2 fois 100 cartes (identiques excepté le nom et la fonction), recto verso (français/japonais), en couleur, avec incrustation de 2 logos (un petit un gros) fournis en fichier illustrator, et création de la carte à partir d'un modèle papier fournis (que j'ai fais sous publisher, mais attention, en général, les imprimeurs bossent sous mac, les fichiers publisher ne passent pas!)
+ Option papier qualité supérieur
Pour un total de 7800 yen.

Sinon, c'est facile à trouver ce genre de boutique, un peu comme les boutiques à hanko... yen a partout à Tokyo !
Mais attention, pour à peu prés la même prestation, que ce soit pour les cartes ou les hanko, les prix peuvent varier du simple au quadruple. (Je déconseille très vivement d'utiliser les services de Tokyu hands)