PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Travailler avec une société japonaise.



khimari
26/08/2008, 18h35
Bonjour,

Je cherche à traiter avec une société japonaise, j'ai d'abord demarché par mail (en japonais avec l'assistance d'un traducteur.)

Constatant aucune reponse des differentes sociétés
je souhaiterai donc prendre le telephone afin de tomber en relation direct avec quelqu'un.

Seulement je ne parle pas Japonais mais anglais.

- L'utilisation de l'anglais est elle habituelle
dans les relations commercials au japon?

- Cette demarche est elle bienvue ?

Si je pouvais avoir l'approche de votre experience ^^

Cordialement

manifesto
26/08/2008, 19h02
Ca depends de la société mais en général au Japon on parle japonais et en france francais, si tu t'adresse pas à une société orientée internationale t as peu de chance de trouver un interlocuteur.
En plus au Japon ils sont souvent trop timide pour parler anglais et tu vas les géner à leur montrer qu'ils ne peuvent pas te repondre.
Je te conseille de trouver qqu'un qui pqrle japonais pour toi au moins pour les premiers contacts.
Ceci etant ca depends de la société comme dis plus haut.

icebreak
26/08/2008, 19h34
Ça dépends la société et ou tu te trouve.
Si t'es hors du japon, ça va prendre du temps.
Prends le temps d'envoyer par courier ta plaquette traduite en japonais, avec plein de chiffres de comment t'es une grosse boite qui gagne des sous. Et des graphiques.
Prends soin de les appeler. Les japonais sont intéressé par l'argent mais si il faut qu'il fasse un truc pour toi même un minimum, ça va te prendre un paquet de temps.

Envoi plusieurs mails et appele.
Mais de l'étranger c'est pas courant, et en général les gens laissent tomber parceque personne ne parle l'anglais.

Celui qui le parle est jeune et à aucun pouvoir, même pas celui de proposer ton truc.
Celui qui décide le parle pas et à la limite ça le fais chier parcequ'il veut pas se tromper.

Fais comme au japon, fais jouer des relations dans le milieu qui pourra te présenter.
Ou trouves un alter ego au Japon qui se chargera de cela.