PDA

Afficher la version complète : problème de corespondance par mail france/japon HELP!!



nono59
22/08/2008, 18h49
Salut tout le monde,

voilà mon problème je reviens du japon ,je me suis fait plein d'amis japonnais et j'ai leur adresses mails.

problème je n'arrive pas à envoyer de mail sur ces adresse que ce soit softbank ou docomo

j'ai fait mon possible jai même contracter un ID .jp sur yahoo.jp mais toujour pas de resultat

si quelqu'un a une idée (en plus je crois que je suis amoureux XD)

shibuyo
22/08/2008, 19h05
A mon avis tu tapes des emails trop grand. Les emails de plus de 2/3 lignes ne passent pas sur les portables.

nono59
22/08/2008, 19h54
ah...c'est possible...2 ou trois ligne? c'est peu...

icebreak
23/08/2008, 09h17
Sinon au Japon les filles ne refusent jamais de donner leur emails.
Par contre c'est soit une fausse adresse, soit elles t'on bloqué.
Tu sera pas le premier.

Ou alors ça vient de l'encodage. Faut de L'ISO-2022-JP pour les emails japonais.
Pas d'UTF8

senshin
23/08/2008, 17h41
Si ca peut aider... j'ai remarqué que lorsque je tape un seul romaji au milieu de Kana a partir d'un serveur internet... ca ne passe pas ! Le codage doit changer automatiquement... et les kanji sont brouilléz.

Enfin normalement, pas de soucis. Je me fait des mails en kanji de 100 lignes, je me les envois sur mon portable puis je les transferes... ca marche nickel !
(Technique pour taper son message via son PC, c'est plus facile, et l'envoyer avec son tel ! ^^)

Ice > Je ne pense pas qu'elles aient pu bloqué son email de PC directement avant de recevoir un seul message...
Tu aimes bien faire déchanter les gens^^ :D

icebreak
23/08/2008, 20h47
Marrant ton truc Senshin...marrant parceque c'est un problème que j'ai déja eu en codage PHP. Je comprenais pas que Certaines fois, ma ligne de japonais faisait péter l'encodage normalement prévu, et j'ai découvert que ça dépendait de la longeur de mes données.

En fait comme il y a plusieurs encodages pour le Japonais, plus il a de textes, et plus il sera aisé pour la fonction de détecter l'encodage. Donc si tu fais tes test avec un seul kanji, possible que ça merde.

Mais je te parie que tu dois les envoyer en UTF8 non ? Envoi toi le email a toi meme et regarde la source de celui-ci. Tu verras alors.

C'est assez complexe.

senshin
24/08/2008, 05h09
Tout a fait, c'est bien de l'utf-8.
Mais je pensais que ce codage acceptait les 2 types d'écritures.
J'ai fais attention a ne mettre aucun accent pour par le perturber... mais il ne veut definitivement pas que je fasse des mail du modele : Une phrase en Japonais / Traduction en Francais.

Bon, on a des téléphones vraiment bas de gamme... ca joue peut etre sur l'affichage...

icebreak
24/08/2008, 11h15
Ok c'est bon j'ai compris. Ta aucun problème en fait, c'est ton mailer.
Pour être clair, les téléphones japonais ne prennent pas l'UTF8.
L'UTF8, c'est génial, ça permet d'écrire a peu près toutes les formes d'écritudes avec un seul codage, donc Français et Japonais.

La ou le bas blesse, c'est que les téléphone mobile en particulier et certains mailer japonais ne prennent que l'ISO-2022-JP, du JIS quoi.

En écrivant avec des accents, il se peut que ton maileur décident d'envoyer l'email en UTF8, ce qui est intélligents.

Mais tu ne peux pas envoyer d'accents avec du Japonais.
Donc à toi de forcer ton mailer a envoyer les emails dans le bon format. Ou a éviter qu'il ne détecte une écriture qui sortirai de la plage de l'ISO pour qu'il force l'envoi en UTF8.

la c'est clair.

manifesto
24/08/2008, 11h51
nono59 ton probleme est que tu ne recois pas de reponse ou que tu recois des messages d'erreur ?
Dans le cas 1 peut-etre que ils ne te repondent pas. Par contre la 2eme possibilité c'est un pb de mail sur les keitai. J'ai eu plein de fois les mails qui n'arrivaient pas sur certains mails keitai par exemple docomo mais ok sur ezweb ou l'inverse. Ca reste mysterieux et passager il vaut mieux dfans ce cas utiliser une autre adresse dest et emetteur.

Sinon si tu as un message d'erreur communique le.

Arekkusu1987
25/08/2008, 17h48
Si tu ne reçois pas les réponses, vérifies tes courriers indésirables. Je m'étais aperçu que un jour, Orange avait eu l'idée lumineuse de considérer les mails provenant de chez Docomo comme des spams.

bloodfire
26/08/2008, 10h55
Avec thunderbird on peut forcer l encodage du mail en cours d'écriture non?
je l'ai pas sous la main (car au boulot) mais il me semble qu'il est facile de configurer ça avec Thunderbird !

:D

ps: reste à voir si l'encodage ISO-2022-JP est dans la liste ...

icebreak
26/08/2008, 17h49
L'encodage ISO japonais est partout.
Y compris Thunderbird que j'utilise.