PDA

Afficher la version complète : envoi de vins au japon



koiwasan
20/08/2008, 14h12
bonjour,je sais pas si le sujet est dans la bonne section (desole d'avance si ce n'est pas le cas)!

voila, un ami au japon me demande de lui faire parvenir du vin francais ,(un petit business entre nous) ,je lui ai envoye 3 bouteilles de vin (19 euros les 3 bouteilles) et l'envoi en economique ma coute 52,20euros!

pensez vous que si je lui demande la somme de 100 euros(ou equivalent en yen) pour le japon cela est il trop onereux? ou venant de france,le prix demande est correct?

est il possible pour lui de m'envoyer l'argent liquide directement par courier? ou cela est il interdit?

cela est il arrive l'un d'entre vous d'envoyer du vin au japon?

skydiver
20/08/2008, 14h30
Non, ce n'est pas trop. Tu pourrais l'arnaquer un peu plus...;)

Il n'est pas interdit d'envoyer de l'argent liquide (non blanchi et en quantité raisonnable tout de même)par courrier, seulement risqué...

koiwasan
20/08/2008, 14h33
pensez vous que le prix demande est abusé?
je ne connais pas vraiment le prix sur place au japon!

skydiver
20/08/2008, 14h37
Je n'en sais rien car ne connaissant pas le vin dont tu parles. Hormis le prix, le Japon est un pays à haut niveau de vie (plus élevé qu'en France) et puis il faut bien rentrer dans tes frais et faire un bénéfice.
Je ne suis pas choqué.:rolleyes:

koiwasan
20/08/2008, 14h47
c'est du vins de provence!

savez vous quel est le moyen le plus economique pour l'envoie de vin au japon?

skydiver
20/08/2008, 14h58
Des vins de Provence on en trouve à tous les prix. On en vend aussi au Japon; j'en ai vu à partir de 5€ la bouteille à Osaka, la semaine dernière.

Le moins cher? Le bateau.

koiwasan
22/08/2008, 10h36
comment faire pour envoyer un colis par bateau?
quels sont les services?
quels tarifs?
merci!