PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - investissement au japon



suikoden
20/08/2008, 13h25
bonjour a tous!

voilà je connais une personne qui souhaiterai partir investir au japon dans le but de faire un commerce , affaire...

il dispose d'assez de moyen financier mais ne sait pas omment ça se passe ou comment faire !

j'en profite pour vous posez les questions suivante:

-est t'il facile pour un gaijin de faire un commerce las bas?

-est ce que c'est compliquer et long à faire?

- faut t'il remplir trois tonne de paperasse comme en france?

- y'a t'il des visas spéciaux pour ce genre de combine?

- y'a t'il une certaine somme precise a faire savoir au gouvernement japonais?

- pensez vous qu'il y a dse opportuniter a saisir au japon?

- si vous avez d'autres precision ou certain argument en plus par rapport a ça n'hesitez pas !


je vous en remercie d'avance^^

skydiver
20/08/2008, 13h36
Pas vraiment facile pour un étranger se faire son trou au Japon.
Souvent compliqué et long avant retour sur investissement mais, bien entendu, tout dépend aussi du type d'affaire.
Beaucoup de papiers en effet.
Plusieurs types de visa possibles, c'est selon les cas.
Il faudra éventuellement déclarer des sommes à l'Administration concernée.
On peut toujours imaginer des opportunités mais elles sont tout même assez réduites car pratiquement tous les créneaux sont déjà bien occupés. La concurrence est rude, comme partout ou pire. En tout cas, les produits des terroirs français, le vin et assimilés, etc. tout cela est très encombré. Reste l'idée géniale que personne n'a encore eue...

CapRay
20/08/2008, 13h43
Moi , je connais une personne qui préfère une seule question par sujet et qui apprécie qu'on jette un oeil dans les sujets déjà traités...

skydiver
20/08/2008, 14h26
Effectivement, un sujet par question et, de même, les réponses se trouvent déjà toutes sur les différents fora. Notamment celles sur les opportunités au Japon qui revient très souvent.