PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - visa WH



kikuchan
26/06/2004, 17h36
Minnasan konbanwa :D

Voilà, je me suis rendu par 2 fois au japon (essentiellement tokyo et un petit peu kyoto) et j'aurai voulu profiter du visa WH pour m'immerger dans la société japonaise plus sérieusement.
De ce fait, j'aurai voulu savoir s'il était facil d'avoir des petits jobs à Tokyo (via le visa WH) pour permettre de payer une petite chambre (voir dortoire) et un peu de nourriture :wink: .
Pour information, je ne dispose que d'un BAC + 2 et d'un niveau débutant en japonais (1ère année de fac à Jussieu en DU de japonais).
La motivation ne manque pas et je suis bien bien conscient que je dois m'assoir sur mon petit confort parisien.

A toutes les personnes succeptibles de me renseigner, je vous remercie par avance.
@plus kikuchan

David_Widam
26/06/2004, 23h35
Salut! J'ai un ami qui est au Japon en ce moment avec ce visa et il galère un peu pour trouver un job! Il a peut-être trouvé en tant que correcteur dans une boîte de jeux vidéos pour les sous titres français mais c'est assez difficile d'après lui (pour l'instant).
C'est tout ce que je peux dire mais à mon avis des réponses plus complètes ne vont pas tarder! :wink:

kikuchan
27/06/2004, 12h34
je te remercie de cette premiere info meme si elle n'est pas super motivante :cry:
en tout cas n'hesite pas à me donner des nouvelles de ton pote, ça m'interesse fortement :wink:
encore merci

Yukumizu
27/06/2004, 13h55
Il y a déjà eu beaucoup de questions sur ce visa. Tu peux utiliser la fonction « recherche » pour les retrouver et revenir ensuite poser des questions si tu n’es pas satisfait des résultats.

Zero
29/06/2004, 17h57
Ahaha correcteur de francais pour la boite de jeux videos, je parie qu il a trouve l annonce a l assos. WH a nakano. J ai jamais fait le job, juste vu l annonce, mais si mes souvenirs sont exacts les durees de travail sont super courtes (style 1 mois et merci pour tout).
Bonne chance pour ton pote, bonne chance a ceux qui galerent pour trouver du taf avec un WH !
Perso, apres quasiment 1 an de WH, je n aurais que 2 conseils a donner : partir avec BEAUCOUP de ble (parce que les premiers mois la balance sera super deficitaire, sauf coup de chance et taf direct) et etudier GRAVE le japonais pour etre capable de communiquer (et donc d acceder a la quantite astronomique de baitos disponibles sur Tokyo).
Partir en Juillet / Aout aussi c est pas mal parce que vu que tout le monde part a cette periode, si t as de la chance tu peux prendre le relais d un WH qui rentre en France apres une annee au Japon.

aritomi
30/06/2004, 08h13
...Partir en Juillet / Aout aussi c est pas mal parce que vu que tout le monde part a cette periode, si t as de la chance tu peux prendre le relais d un WH qui rentre en France apres une annee au Japon.

Je conseillerais plutot le mois de fevrier(fin)/mars. L'annee fiscale commence au printemps, et avril c'est aussi la rentree des classes au Japon et la periode des recrutements dans les compagnies ou pour les arubaito.
En arrivant en fevrier c'est le bon moment pour rechercher les eventuels postes vacants. Le visa WH n'etant valide qu'un an, si tu prevois mal ton arrivee on risque ne pas te recruter si ton visa ne te permet pas d'assurer tes cours toute l'annee scolaire. Pour les ecoles de langue, avril c'est aussi un moment de l'annee ou les eleves prennent des cours particuliers.
Autre chose, tu paies les impots en mars, donc en arrivant en fevrier, tu repars en France avant d'avoir a payer les impots.