PDA

Afficher la version complète : Onsen le fameux bain public au japon



Pages : [1] 2

Shibuyagirl
16/08/2008, 19h49
Bonjour à tous ,

j'espere que tout le monde se porte bien sur le forum :)
alors voici ma question du jour !
je serai à Tokyo la semaine prochaine ... j'y reste un certain temps et voilà ce que je reve de faire une fois la bas, qui peut paraitre extremement banal pour certains , mais j'aimerai tester les bain publics, ou les sources thermales ... alors j'ai beau lire et relire tout plein d'articles à ce sujet, j'ai bien compri comment ça fonctionnait une fois à l'interieur, mais au final je ne sais pas du tout comment y aller ( aux bain ou aux sources )

Avez vous donc des adresse de bains publics fétiches (dans tokyo pour commencer) ? et quelqu'un pourrait il me renseigner sur la demarche à suivre pour aller dans les sources thermales qui , je l'ai bien compris se trouve en dehors de tokyo ... MAIS OU ?? comment y acceder ? est ce loin? ça vous dit un ptit bain tous ensemble ? :)

non voilà j aimerai juste quelques petites indications à ce propos ... MERKIIIIII

Shibuyagirl
16/08/2008, 20h05
bon alors c est tout moi ça, il suffit que je demande quelque chose sur le forum pour me rendre compte que finalement j avai la réponse quelque part dans un bouquin
alors j ai trouvé des onsen à tokyo , les connaissez vous ?


le oedo onsen monogatari

asakusa kannon onsen

azabu juban onsen

et mon préféré : green plaza ladies sauna .... je crois que c est à celui là que j irai hihihi

bloodfire
16/08/2008, 23h16
AAAaaaa les femmes ! :D

MESSAGETROPLONGDONCJERAJOUTEDUTEXTE

tcha
17/08/2008, 10h51
C'est vrai que pour aller au Japon il faut....ce mettre dans le bain!

Shibuyagirl
17/08/2008, 10h59
c est chiant que se soit pas mixte ...



50 caractere minimum

CapRay
17/08/2008, 11h28
Vous aimez tant que ça la mixité au bain ?
ça se trouve si on cherche bien...

Shibuyagirl
17/08/2008, 11h56
bah disons que qd c est mixte on peut vraiment organiser ça avec des amis , alors que là jvais devoir y aller toute seule avec moi meme quelle tristesse, enfin jpourrai ptetre me faire des copines ! :)

BigInJapan
17/08/2008, 13h59
Tu peux aller à Laqua (http://www.tokyo-dome.co.jp/e/laqua/spa.htm), les bains ne sont pas mixtes mais les saunas (petit supplément mais ç vaut la peine) le sont. Il y aussi un étage avec restos, massages, espace relaxation etc... - excellent pour se retaper :cool:

BiJ

Shibuyagirl
17/08/2008, 14h04
génial ! en plus je suis logée JUSTE A COTÉ !!! youpiiiiii !!! et ils parlent un peu anglais parmis le staff ? tu y vas souvent ?

BigInJapan
17/08/2008, 15h51
Oui à chaque fois que je suis sur Tokyo (j'y retourne en octobre je pense). Ils parlent un peu anglais à la réception et te donnent un fascicule en anglais aussi.

Ce n'est pas un bain public à l'ancienne, mais c'est vraiment top, tu vas adorer !

BiJ

Shibuyagirl
17/08/2008, 18h49
eh bien un grand merci pour ton idée, parce que vois tu, je connais tout à fait le tokyo dome, et avais plus ou mieux vu qu il y avais un espece de spa dedans, mais bon je pensais pas trop à y aller, et au final c est souvent à coté de chez "soi" qu on trouve les meilleures choses.

sinon regardez ce que j ai trouvé aussi :

"le nouveau Oedo Onsen Monogatari utilise de l'eau minérale puisée a 1400 m sous la baie de tokyo (... ) joliment conçu avec des bassins en plein air et des bains traditionnels" prendre la ligne Yurikamome jusqu'à la station telecom center

est ce que quelqu'un a deja testé ? et j ai regardé sur mon plan de metro de tokyo, mais je n'ai pas trouvé la station telecom station ... c est ou ça ??? il me chauffe bien ce onsen aussi ....

skydiver
17/08/2008, 18h59
Toujours sur la ligne du Yurikamome, tu trouveras un onsen sympathique juste à côté de l'hôtel Grand Pacific, station Daiba. Sortir à l'opposé de l'hôtel.
Pas mixte par contre.

GATTACA
17/08/2008, 19h45
Ce lien t'aidera peut être : http://www.secret-japan.com/onsen/

Shibuyagirl
18/08/2008, 00h15
merci gattaca ton lien est super


tralala lilili pouet pouet


c est les 50 caracteres :-D

bloodfire
18/08/2008, 13h50
Excellent lien ! ;)

merci !

Je prépare mes week end de fin d'année grace à toi.

marionki
22/08/2008, 19h41
vous avez les prix?

moi j'ai trouvé un onsen a kodaira fabuleux ext/int pour 750yens

GATTACA
23/08/2008, 22h47
Voici aussi un flyer (qui vient de rentrer dans les valises) d'un onsen dans la banlieue de Tokyo, à Achioji. Format PDF :
http://gatta.ca.free.fr/Flyer%20Onsen.pdf
Ça peut toujours être utile...

cybercelt
26/08/2008, 16h52
Di donc tu part toute seule au japon ? Remarque c’est un des pays les plus sure mais bon ? t peut être ceinture noire de…plein de truc lol ???:cool:

Heiho
26/08/2008, 18h17
Vous aimez tant que ça la mixité au bain ?
ça se trouve si on cherche bien...

Je confirme et en plus il n'y a pas besoin de chercher beaucoup ;)

Shibuyagirl
26/08/2008, 18h45
Di donc tu part toute seule au japon ? Remarque c’est un des pays les plus sure mais bon ? t peut être ceinture noire de…plein de truc lol ???:cool:

c est à moi que tu poses cette question?

si oui la réponse est non je ne pars pas toute seule voyons :)

cybercelt
27/08/2008, 19h13
Tu a choisi quoi comme hôtel du coup ? et a combien stp je prépare mon voyage aussi ?

cybercelt
27/08/2008, 19h57
Le prix moyen d’une chambre d’hôtel est vraiment de 100 euros la nuits en moyenne (pour 2) ? gloupsss sur 15 jours ça cogne lol

skydiver
27/08/2008, 20h11
On peut trouver beaucoup moins cher au Japon; tout dépend de la catégorie de l'hôtel choisi. A partir de 10000 yen la nuit en single pour un 4* à Tôkyô et 13000 pour une chambre double.
Chaîne Tôbu, 3*, à partir de 9000 yen la nuit en chambre double avec le petit déjeuner inclus et l'Internet gratuit, à Shinagawa.
Mais ce ne sont là que des exemples...

Heiho
27/08/2008, 21h02
Hotel ou auberge de jeunesse ? (pour les auberges en dortoir tu en trouves à 9€ la nuit) voir 12€ en chambre privée, c'est sur c'est moins Glamour mais cela réduit énormément le budget pieu.

Shibuyagirl
28/08/2008, 03h48
moi j ai pris par une agence du type sakura house mais moins "cheap" , on a du grossir notre budget appart mais à deux on s en sort bien
et l appart est tres mignon et tres bien placé

delwin
28/08/2008, 04h30
Juste mon grain de sel.
Jusqu'a present on a peu parle des VRAI onsen, source naturelle.

Si tu veux le plus connus et le plus repute, c'est KUSATSU. dans le Gunma-ken. J'y vais en voiture en general mais je crois qu'on peut y aller en bus.
C'est un peu perdu dans la cambrousse mais c'est genial.
Par contre je conseille de parler Japonais, il n'y a pas un etranger la bas (sauf moi :D)

http://www.kusatsu-onsen.ne.jp/

Tu as toute sortes de Ryokan avec des "kazoku buro", bains reservables et privee (2 ou 4 personnes en general) et ou n'importe qui peut aller ce qui resoudra ton probleme de Mixite.

Dans les grands ryokan il y en a toujours.

Cyrilmtl
30/08/2008, 01h53
Une place que j'ai trouve a Tokyo aussi par un autre blog c'est un super sento en haut de l'immeuble Rox a Asakusa.
http://www.sunnypages.jp/travel_guide/modern_tokyo/super_sentos/Rox+Matsuriyu/2035
J'y suis alle il y a quelques mois, c'est sympa grand sento avec toutes sortes de bains et un bain sur une terasse dehors, ainsi que tout un service de soin spa (massage/lavage ...) et un restaurant bar.
C'est ouvert 24h24 je crois, une fois dedans tu te promene avec un petit bracelet avec un code bar pour charger tous les 'activites' que tu fais.
Si tu veux profiter un peu plus que simplement onsen/bar/resto, il faut parler le japonais, car il faut passer commande et preciser l'horaire a un guichet.
La partie sento n'est pas mixte mais dans tout le reste tu te promene en yukata et c'est mixte.

Je crois qu'il y a quelque chose aussi dans Shinjuku reserver pour les femmes, pas trop loin du 'sauna finlandais' qui est pour homme uniquement je crois.

Je veux retourner au japon juste pour ca, apres 10h au bureau c'est tellement agreable de relaxer dans un sento avec un petit massage :)
pour un prix assez negligable.

C.

chibi_fr
03/09/2008, 20h01
J'ai testé l'Oedo Onsen Monogatari (en 2006) : mon mari et moi nous avons a-d-o-r-é ! S'il est vrai que les bains ne sont pas mixtes, nous avons quand même apprécié d'aller nous détendre chacun de notre côté puis nous retrouver pour casser la croûte. A l'intèrieur, on se croit dans un vieux village japonais, il y a jeux, boutiques et restaurants comme les aiment tant les japonais. Le mieux c'est d'y aller après une bonne journée de marche dans Tokyo, les pieds apprécieront grandement un tel moment de relaxation !!

Melanos
10/09/2008, 17h11
On ma parler dun onsen a odaiba qui est pas mal parait il...

skydiver
10/09/2008, 17h51
Oui, on en a parlé d'ailleurs tout récemment (moi entre autres)...