PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - comment trouver un boulot de barman ou de plongeur



kuma1
16/08/2008, 12h59
:Dbonjour, je suis nouveau sur ce forum , je lis depuis un certain temps les post différents pour pouvoir recueillir des informations afin de préparer mon prochain voyage.
Je souhaite partir au Japon ( décembre) sur Tokyo pour une durée d'un an(avec un budjet de 12000 euro ):?.Je suis déjà allé 2 fois (pour une période de 2 mois les 2 fois), et j'aurai voulu savoir comment trouver du travail une fois sur place , juste pour pouvoir vivre labas durant la période de mon visa.
je compte faire une école de langue sur place durant 3 mois, j'ai une licence en japonais , et faire du sport (judo , combat libre...). Voila ,je ne pense pas avoir le niveau pour être professeur de français et donc un poste de serveur , barman ou plongeur me conviendrais largement.
Je vous remercie d'avance pour vos futur conseils:cool:.

ptitjoji
17/08/2008, 02h08
Tu ne sais pas forcément si tu n'as pas le niveau (du moins si on pensera que tu n'as pas le niveau) pour être prof. Chez Nova ils prenaient vraiment n'importe qui, mais bon c'était Nova quoi.

Mais si tu veux quand même te retrouver barman ou plongeur, je sais pas moi. Gaijinpot, Metropolis, sinon aller trainer à Roppongi un soir et enchaîner les bars pour demander directement sur place. Ca va te plaire, c'est très "convivial" comme coin.

burahime
17/08/2008, 10h15
1. Le truc c'est de voir si ton visa te permettra de faire barman. Tu reste 1 an. Ça ressemble à un WH tout ça. Dans ce cas tu n'y a pas le droit, mais en même temps, ayant moi même exercé dans les bas fonds de Roppongi, j'ai du croiser au grand maximum deux ou trois types qui bossaient là bas légalement.

2. J'ai peur que ton réalisme sur tes capacités de prof de français ne soit en fait du pessimisme. Tu as quand même une licence. Même si ça casse pas trois pattes à un otaku, et même si ici tout le monde en à une, je te conseille quand même d'essayer de chercher.

kuma1
17/08/2008, 12h54
merci pour les réponses...
oui roppongi je connais j'y étais tous les soirs pendant 1 mois^^
mais comme dit burahime c'est un W.H. donc officiellement je n'aurai pas le droit de travailler comme barman, et j'ai un peu peur de me faire attraper par l'inspection du travail (on ne sait jamais...).Mais c'est vrai que cela m'interesse(>_<)/:cool:
J'avais aussi des amis qui travaillaient au gaz panic de roppongi avec un W.H.
donc je pense que c'est possible. quand pensez vous???:confused:

burahime
17/08/2008, 15h19
J'avais aussi des amis qui travaillaient au gaz panic de roppongi avec un W.H.

Tes amis sont dans l'illégalité, c'est pas parce que le gaspanic à fermé les yeux (ou n'a rien vu) que ca leur donne automatiquement le droit de travailler là-bas avec leur WH. Dommage.

J'en connaissais un aussi. En principe le gaspanic fait attention à n'embaucher que des spouse visa ou des résidents permanents, mais je doute que le gaspanic soit un endroit où les principes soient rois (sauf quand il faut forcer tout le monde à boire en permanence).

De tout les bars craignos du coin, j'etais sur que c'etait le seul qui etait réglo niveau embauche.

Je joue rarement les pères conseil, mais être à la fois WH et necessiteux, c'est pas terrible. Le mieux étant de mettre des reserves de coté pour éviter d'avoir à servir des verres sans visa. Après j'avoue quêtre barman à Tokyo ca à ses avantages.

kuma1
17/08/2008, 19h20
:?je suis d'accord avec toi, moi je n'aurai que 12000 euro, je sais que se n'est pas suffisant ,mais bon d'un autre coté si je n'est pas d'autre choix,je me vois mal rentrer au bout de 5mois, j'aurais utilisé un W.H pour rien:(.

burahime
18/08/2008, 16h22
12.000 euros. Bien, je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais dans le cas où tu serais sérieux je te répond évidement que c'est largement suffisant, à moins que tu ai prévu de t'installer à azabu et d'entretenir un troupeau de Roppongi girls, là je comprend mieux. ;)

Mais dans l'ensemble je te trouve assez pessimiste. Licence de japonais, WH, 12.000 euros en poche et déjà allé au Japon, je pense que tu peux partir tranquille sans te mettre en danger et te faire expulser parce que tu servais des verres dans un tripot en sous sol.

A titre de comparaison, la première fois je suis arrivé avec une poignée de Yens, pas de visa, pas un mot de Japonais, pas de pied à terre, pas de connaissance, pas de job et j'en passe. M'en suis quand même sorti.

KoYuBi
18/08/2008, 18h35
A titre de comparaison, la première fois je suis arrivé avec une poignée de Yens, pas de visa, pas un mot de Japonais, pas de pied à terre, pas de connaissance, pas de job et j'en passe. M'en suis quand même sorti.

Tu t'occupes des dix prochains qui viendront pleurer sur le forum comme quoi on leur a dit que c'était possible dans ces conditions.

kuma1
18/08/2008, 19h39
ahahahaha non non pas de roppongiGIRL....:-D (quoi que........).
Non le problème c'est que je sais que l'argent peut partir très vite, pour le travail de professeur je n'ai aucune formation ,j'avais commencé une formation en FLE , mais j'ai arreté au 2eme semestre.
Pour travailler à roppongi (gaspanic) c'est vraiment au cas ou.
.loyer 400 euro
.nourriture 200 euro
.train 100 euro(de nakano à shinjuku)
.sport 125 euro
825euro pour 1mois de vie sur tokyo sans compté les sorties entre amis ou même vêtements, livres....
bref mois je pense que 12000 euro c'est just just.
Mais comme dit burahim c'est vrai que peut etre c'est la peur de l'échec( ne pas pouvoir rester 1 an au japon, et ne pas pouvoir progresser dans la langue...):confused:

skydiver
18/08/2008, 19h45
Il est peut être possible de trouver une place de serveur ailleurs qu'à Roppongi. Les restaurants français sont nombreux à Tôkyô et les "garçons tricolores" y sont plutôt bienvenus. Je ne citerai que le "petit tonneau" avec trois adresses dont une à Toranomon (Tour de Tôkyô); direction française.
A toi de démarcher les établissements potentiellement intéressants.