PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa temporaire 90 jours, billet open 6 mois



Elvis
16/08/2008, 03h54
Bonjour à tous!


Une question me turlupine l'esprit quant au risque de rentrer sur le territoire japonais avec en poche:
-un visa temporaire de 90 jours
-un billet open (de septembre à décembre, soit plus de 90 jours).

Après avoir cherché sur le forum, j'ai bien compris qu'il était conseillé d'écrire sur la carte d'immigration que la durée du séjour sera de 90 jours. Ma question est: malgré cela, est-ce que les douanes japonaises peuvent refuser l'entrée sur le territoire en prétextant que le retour aura lieu dans plus de 90 jours?

Merci pour vos réponses!

CapRay
16/08/2008, 04h27
Bonjour,


Je ne pense pas qu'on aille vous chercher la petite bête jusque là. Si on vous demande quand vous repartirez, annoncez une date en deça des 90 jours. Le billet open vous permet aussi de repartir quand bon vous semble, plus tôt si nécessaire.

KoYuBi
16/08/2008, 04h42
Dans la mesure ou c'est écrit noir sur blanc dans leur régulation oui.


A ticket for boarding an airplane or a vessel to leave Japan, or a written guarantee issued by a transport company.
A valid passport which enables the foreign national concerned to enter foreign countries out of Japan.
Documents certifying that the person concerned can defray all expenses incurred during the stay in Japan.

Dans la pratique, ils ont des accords avec la France ce qui fait qu'ils ne vérifient que le passeport en général.

La régulation sur le billet de transport un peu impraticable/incommode. Admettons qu'on souhaite quitter le Japon par bateau, je n'ai pas vu de compagnies qui permettent de réserver en ligne.

Elvis
16/08/2008, 04h43
Merci pour vos réponses.
Je préférais m'en assurer!

skydiver
16/08/2008, 08h14
Je réponds "oui" pour le risque de refus d'entrée sur le territoire si le retour est prévu au delà de 90 jours. J'en ai été témoin la semaine dernière à Osaka-Kansai où 4 Français ont été bloqués aux comptoirs d'immigration pour cette raison.
Je ne sais pas comment s'est réglée la situation mais, pour ce que j'en ai vu et entendu, ça posait un problème certain.

Elvis
16/08/2008, 17h40
Merci Skydiver.
Les douanes japonaises ne rigolent pas, c'est pas une nouveauté!
En tout cas, je préfère que mon amie passe sans aucun risque (moi, j'ai mon visa étudiant ^^). Comme le billet est modifiable, on changera le retour, moyennant finance bien sûr (¬_¬)

skydiver
17/08/2008, 08h51
Les douanes ne plaisantent certes pas mais, là, il s'agit de l'immigration (à passer avant la douane donc) dont les contrôles sont renforcés depuis l'année dernière dans les aéroports japonais. Ce service ne plaisante pas non plus, ce qui peut se comprendre au regard du nombre toujours plus important de tentatives d'immigration illégale.

Elvis
18/08/2008, 17h37
Bien vu pour la précision! Ce serait comme confondre un éléphant avec un chameau! (n'y voyez pas une métaphore des services de douanes et d'immigration japonaises).