PDA

Afficher la version complète : Achat Telephone-GPS au Japon compatible en France ?



Jishin
14/08/2008, 10h55
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai été accepté à l'Université de Kyoto pour l'année 2008-2009. Je pars donc fin septembre pour 1 an au Japon :)
(programme Kuinep pour ceux que ça intéresse : http://www.kyoto-u.ac.jp/english/ekyoiku/e03_kui/kuinep.htm, pour des étudiants de Grenoble ou Strasbourg uniquement)

Je prévois d'acheter un téléphone portable sur place, et tant qu'à faire, pour éviter de me perdre dans Kyoto (et même dans tout le Japon) je compte acheter un téléphone qui fasse GPS en même temps :)

J'ai pas mal regardé le forum et j'ai pu voir que certaines personnes ont préféré acheter un GPS portable ou un PDA et d'y installer des cartes japonaises dessus, mais que cela n'est pas toujours évident...

Donc après avoir parcouru le site de Docomo, en voyant les derniers modèles High Tech (série 905i par exemple), je me pose plusieurs questions :
- Peut-on mettre l'interface en anglais ?
- Le GPS est-il compatible avec la France (sous réserve d'installer des cartes ou même un autre logiciel sur le téléphone)
- Le téléphone lui-même (appels, 3G, textos...) est-il compatible avec une carte sim européenne ?

Merci de vos réponses...