PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - comment visiter les archipel du japon ( Ryukyu, Izu, Boinin ...)



suikoden
13/08/2008, 14h06
bonjour j'aurais une questions sur quelque lieux du japon?

voila je vais preparer un voyage pour l'an prochain au japon et je compte visiter tous ce que je peux , des sites touristiques et d'autre plus sauvage !

aussi je voudaris savoir comment se rendre sur les archipel ( petites île appartenant au japon )

les archipel ryu kyu , bonin...

comment peu ton y aller ?
a partir d'ou ? ( si ya un vol direct ou faire l'escale par ville du japon)
les prix ? (aller retour , coût de la vie)
savoir si les habitant ont un dialecte différent du japonais ?( j'ai lu quelque article)
si il y a dse sejours oraginser?

merci pour vos réponses!


ps: le japon est la destination la plus visiter cet année 2008 selon une etude tourisitique !!! :p

skydiver
13/08/2008, 21h27
Pour Okinawa et autres endroits sortant des sentiers battus, au départ de l'Europe il faudra faire une escale à Tôkyô, Osaka ou Nagoya. A partir de ces villes il faudra emprunter les lignes domestiques des compagnies japonaises. Sinon, pour des distances raisonnables de ces trois portes d'entrée, le train , l'autocar et le bateau sont aussi possibles, suivant les localisations géographiques.

Il existe effectivement différents dialectes et patois bien vivants mais tout le monde parle la langue commune qu'est le japonais.

Des organismes et sociétés comme Voyageurs au Japon, JTB, etc. par exemple, pourront te renseigner sur les circuits et séjours organisés.

suikoden
14/08/2008, 11h25
mercoii bien mais tu as pas une idée dse tarifs de la bas?

uchimizu
24/08/2008, 21h34
Cela est un peu ancien, mais je me souviens de 70.000 Yens par personne pour un aller retour depuis Tokyo jusqu'à l'Ile d'Ishigaki dans le superbe archipel des yaeyama, et une chambre double dans un hotel Nikko de bon standing (équivalent 3/4 étoiles), petits déjeuner compris.

Une fois à Ishigaki, on peut se rendre dans les iles de Taketomi et Iriomote. Les tarifs des bateaux sont indiqués sur le lien ci-dessus.

Depuis Naha à Okinawa, on peut également facilement se rendre dans de petites îles, comme Zamamishima. le bateau coûte entre 1000 et 2000 Yens aller-simple.

paupiette
24/08/2008, 22h17
Sinon Hana propose un "package" avec le trajet jusqu'à tokyo, puis Tokyo-Okinawa aller-retour. Il faut regarder ce qui est le plus rentable ( billets séparés ou billets sous forme de pack) car c'est en fonction de la saison.

Et éviter Okinawa à la saison des typhons... :-D