PDA

Afficher la version complète : Conseil Demande de conseils sur Katana pour la coupe



Michel51
11/08/2008, 23h08
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai épluché les quelques topics concernant le sujet qui m'intéresse sans trouvé de réponse à mon interrogation.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un katana forgé a moindre cout pour des démonstrations de coupe pour le club dont je fais parti. Il va sans dire que nos membres disposent d'un budget limité pour l'acquisition d'armes comme celles ci, mais en fouillant un peu sur le net, je désirais savoir ce que vous pensiez plus particulièrement des marques Paul Chen, Citadel, et Fudoshin, qui sont très abordables, et manifestement indiquées pour notre nouvelle activité.

Surtout, ce que je craint, c'est une question de solidité de lame, le pire qui pourrait arriver serait un accident, et je ne veux pas investir dans des produits moins chers mais trop peu fiables.

Votre avis d'expert sera déterminant dans mon choix.

Merci à tous.

Salutations

SOJIRHO
13/08/2008, 09h46
C'est pour la coupe de bamboo (Tameshigeri)?


http://tw.youtube.com/watch?v=1VIWdi35bHs

asagiri
13/08/2008, 12h03
Bonjour

Avant on faisait ça sur les cadavres de condamnés à morts

Michel51
13/08/2008, 20h05
Bonsoir,

Oui en effet c'est pour de la coupe sur tapis et principalement en démonstration avec du public.

QUe pensez vous de ces articles de marque Fudoshin : http://www.almecia.fr/trame.php5?page=catalogue&f=8&sf=82

Ils me semblent tres abordables, mais est ce qu'ils sont, d'après vous, de qualité sufisante pour ce que nous comptons en faire ?

D'un autre coté, je suis pas contre taillader des cadavres, mais ca me laisse que deux solutions, soit les fabriquer moi même avec le dit katana, soit devenir copain avec un type de la morgue du coin... dans les deux cas je ne suis pas sur qu'on me laisse faire bien longtemps. ;)

En tous cas, merci de votre interet et de vos réponses

Cordialement

SOJIRHO
13/08/2008, 21h23
Parmi Mes Katanas J'ai en ma possession celui la qui ce trouve sur ton lien :

http://www.almecia.fr/trame.php5?page=catalogue&det=475&fdet=8

J'en dis que pour la coupe sa posera pas de problème,

(Sa sera une coupe de ??)

juste ne pas le mettre entre les mains d'un débutant pour ne pas devoir aller ramasser une partie de sa jambe lors d' une démo en public ;)

Les prix sont abordable c'est sure, même si sa reste de l'industriel personne vas ce plaindre, car pas tous le monde peu ce payer un katana made in japan forgé par un maitre a 20'oooE!!

Michel51
14/08/2008, 19h02
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais passer ma petite commande alors. Ce sera de la coupe de bambous donc rien d'exceptionnel, Y a t'il besoin de réaffuter les lames ou le sont elles suffisamment au départ ?

Merci beaucoup.

SOJIRHO
14/08/2008, 19h38
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais passer ma petite commande alors. Ce sera de la coupe de bambous donc rien d'exceptionnel, Y a t'il besoin de réaffuter les lames ou le sont elles suffisamment au départ ?

Merci beaucoup.

Bonsoir;

Pour la question elles sont suffisament affutées,

N'oublier pas oublier de commander le set de nettoyage, si ce n etais pas déjà fais,très utile car après chaque utilisation à la coupe il faudra les nettoyers..

(Un conseil au début la lame arrivera trop huiler donc moi je la nettoyerais un coup dès sont arrivée ;))

Salutations

Michel51
15/08/2008, 09h30
Génial,

Merci de ces conseils.
Je te tiendrai au courant dès l'arrivée de mon katana, j'ai aussi prit une housse de transport et un set d'entretien comme conseillé.
Je suis comme un enfant qui attend son nouveau jouet.
je n'ai pas choisi le même que toi (pour ne pas copier) mais celui ci : http://www.almecia.fr/trame.php5?page=catalogue&det=483&fdet=8

J'ai trouvé la tsuba sympathique malgré sa simplicité. Et pour 129€...

Honnêtement je ne m'attendais pas a trouver des tarifs aussi intéressant pour des lames forgées mains (oui oui forgées main, j'ai vérifé) déjà affutées... A coté de ça, les katana de marque citadel sont beaucoup plus cher. Les finitions ont l'air meilleures, mais si c'est pour l'user sur des démonstrations de coupe, je préfère en avoir un pas très cher.. Bien que sur le site j'ai trouvé également des lames soshu kitae (ils expliquent sur le site que c'est l'aboutissement des techniques de forge japonaises) mais vu les tarifs, je suppose que cette technique a été simplifiée afin d'avoir un prix abordable. Comme tu le disais, tout le monde n'a pas les moyen d'acheter un katana à 20 000 €

Bref, merci en attendant l'arrivée de mon katana :)

Salutations

Michel51
19/08/2008, 00h35
Bonsoir à tous,

Voila, j'ai recu aujourd'hui même (enfin hier vu l'heure) mon katana. Très rapide la livraison. Le produit est vraiment très bien pour le prix, j'en suis très content. J'ai fait un ou deux essais de "coupe" sur un annuaire (oui je sais...)
L'affutage est très bon d'origine mais est ce qu'un affutage professionnel est réalisable sur ces lames sans risquer de la fragiliser ou une détérioration rapide ?

Merci

Cordialement

asagiri
22/08/2008, 13h52
Bonjour

Coupe sur un annuaire... c'est pas grave, moi j'avais fait une coupe sur une télé il y a qq années pratiquer ou boir du saké ? il faut choisir:rolleyes:

skydiver
22/08/2008, 15h11
Pour les yakuza c'est "coupe sur annulaire"...
OK, je sors...