PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Chroniques de la guerre de Lodoss



christian
11/08/2008, 13h06
Amateur de fantasy, je suis tombé récemment sur les romans de la guerre de Lodoss.

En voir la version papier sur un rayonnage m'a laissé songeur et ramené en arrière :J'avais visionné une partie de la série animée en japonais sous titré anglais au début des années 90 et en était ressorti enchanté pour l'impact visuel, même si je n'avais pas saisi la moitié de l'histoire :rolleyes:. Ni une ni deux, je me procure l'objet pour le lire.

Sur l'univers: Lodoss est une trame narrative (un "background" diraient certains) d'un monde de fantasy classique [nains, elfes, dragons...] déclinée en dessins animés (série éponyme), romans, jeux vidéos et apparemment jeux de rôle sur table.

Sur le roman: sans innover, l'histoire, est bien maîtrisée (sans doute servie par une bonne traduction). On passe donc un bon moment.

Pour qui? Des amateurs de science-fiction/fantasy ne s'attendant pas à une originalité dans l'histoire... ou le style ;).

Auteur = Ryô Mizuno; Editeur = Calmann-Levy (trois tomes).