Afficher la version complète : JAL - Vol Japon - Nintendo DS interdite?
skydiver
08/11/2008, 20h28
Je ne saurais répondre exactement mais la dernière fois que j'ai emprunté JL, entre le Japon et la France, j'ai bien vu des passagers jouer avec leurs consoles sans que l'équipage ne s'en émeuve...
Je précise que les passagers en Business et First ne sont pas concernés par ces interdictions. Seule la CB leur est interdite. Cependant en cas, d'appel urgent par radio, le commandant de bord permet (aux seuls passagers de First) d'utiliser les moyens du bord (radio UHF, VHF, THS)
Des autorisations sont aussi accordées aux passagers de classe éco sur présentation d'une carte de voyageur fidèle (castro) relativement bien garnie (j'ai pas dit membrée).
On trouve dans le rideau séparant les classes de voyage l'explication de ces curieuses autorisations (et aussi dans ma facétie du dimanche matin ), le rideau servant à absorber les ondes néfastes au bon déroulement du vol.
Trop d'utilisateurs de DS en même temps empêcheraient le bon fonctionnement de ces matériaux d'absorption.
On pense à un système égalitaire de tirage au sort entre tous les passagers, mais faut pas pousser mémé dans les orties, ni charrier dans les bégonias, les pauvres joueront plutôt aux mots croisés, feront des pages de sudoku etc.:D
LosinGrip
09/11/2008, 07h10
Je précise que les passagers en Business et First ne sont pas concernés par ces interdictions. Seule la CB leur est interdite.
Normal la base. C'est bien connu une DS utilisee par un riche c'est pas dangereux alors qu'utilisee par un pauvre mon Dieu! C'est comme mettre du C4 avec son detonateur dans les mains d'un groupe terroriste qui prend l'avion! :rolleyes::D
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés