PDA

Afficher la version complète : Economie Inflation surprise de 1% à Tokyo



inthewings
09/08/2008, 06h23
Grosse surprise en allant faire les courses et qui confirme mes soupçons naissants, l'inflation est de 1% dans certains magasins.

Que faut-il y comprendre ? Les SHOP99 disparaissent !:(
J'ai cru avoir des problemes de vision ou d'orientation, mais un changement effectué dans la nuit confirme bieん
Ils sont remplacés par des LAWSON Value 100yen...

C'est bien triste, car on aura plus droit à la chanson du shop 99 passant en boucle..
"iro iro aru sa..."

morrisson
09/08/2008, 10h41
NOBODY EXPECTS THE JAPANESE INFLATION ! \
\
http://img107.imageshack.us/img107/961/spanishinq0go.jpg

skydiver
09/08/2008, 11h46
Non, ça ne marche pas comme ça. Crois-tu qu'il n'y avait pas du tout d'inflation au Japon ces dernières années?
Je te rassure, les 99yen shops ne disparaissent pas; je viens d'aller faire une course dans l'un des ces magasins et les tarifs n'ont pas varié d'un iota.

inthewings
09/08/2008, 13h10
Non, ça ne marche pas comme ça. Crois-tu qu'il n'y avait pas du tout d'inflation au Japon ces dernières années?
Je te rassure, les 99yen shops ne disparaissent pas; je viens d'aller faire une course dans l'un des ces magasins et les tarifs n'ont pas varié d'un iota.


C'est pas une question d'inflation, c'était une manière détournée d'introduire le fait que les 99 c'est fini.

Quant à celui que tu as vu, il disparaîtra probablement bientot aussi.
Faut juste le temps de la migration. (ils refont l'arrangement intérieur en même temps)
D'après ce que j'ai remarqué, un peu avant on voit apparaitre des produits "Lawson value" dans les rayons (onigiri, pains industriels)

skydiver
09/08/2008, 20h02
Je serai à Osaka après demain et vérifierai pour ceux que je connais là bas.
Il y aura toujours de magasins à bas prix, ne nous inquiétons pas.