PDA

Afficher la version complète : cours de Français



nickel2
08/08/2008, 00h01
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de plus d'infos concernant les cours de français,pour les epoux etrangers ne parlant pas ou peu le francais.

J'avais deja eu quelques infos dans le forum (que je ne retrouve plus....)

Pour infos je me suis rendu a ma Sous-Prefecture ( 2 fois) pour avoir quelques renseignements,comme reponse on m'a transmis le numero de telephone de la prefecture !!!.Car ils sont vraiment tres flous dans leurs reponses....

Merci d'avance pour votre aide. Nickel 2.

skydiver
08/08/2008, 16h15
Des horaires de cours ainsi que les modalités correspondantes sont affichées en mairie, du moins pour les communes d'une certaine taille ou partie d'une grosse agglomération.

nickel2
08/08/2008, 18h06
Merci pour l'info.Mais la mairie,ou je reside,n'est apparement pas au courant .....
Des cours de francais que l'on donne aux etrangers.De plus je ne pense que cela ne se fait pas dans ma ville ....

rasen
12/08/2008, 13h04
Ta demande porte sur les cours de français liés au contrat d'accueil et d'insertion ou sur des cours de français pour étranger en général ?
Dans le premier cas, l'ANAEM pourra peut-être t'en dire plus que ta préfecture puisque c'est eux qui attribuent le nombre d'heures de cours et l'établissement.