PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - conseils pour un stage



Guardian
07/08/2008, 15h53
Bonjour

Je suis actuellement étudiant en biologie et j'aimerais dans le cadre de mes études effectuer un stage d'une durée d'à peu près 2 mois au Japon. j'aurais aimé savoir si vous aviez des pistes ou des contacts qui me permettraient de réussir à décrocher un stage.

morrisson
07/08/2008, 17h13
Bonne chance , si tu n'a aucun contact préalable.
Mais au fait, tu parle bien japonais? ou au moins bien anglais?
Et tu es en quelle année? Et en quelle spécialité? Peut-être en dire un peu plus serai un bon début.


Spa gagné, moij'di.Notre prochain invité, un nain unijambiste veut devenir sumo.Le coquinou.
________________
\
http://www.linternaute.com/femmes/people/scandale/selection/secrets-de-stars/images/6-delarue.jpg

zev
08/08/2008, 03h32
Pour un stage en biologie, faut voir du cote des universites ou centre de recherches.
Pas besoin de parler japonais dans ces milieux, anglais suffira.

La specialite en biologie... en gros ca se resume, veux tu un travail plutot oriente analyse, ou experimentations, ou les deux. Travail en labo ou sur le terrain?

Gnurou
08/08/2008, 05h10
Guardian, tu cherches un stage, mais es-tu au moins en Master? Sinon je pense qu'il sera tout simplement impossible de trouver un tel stage au Japon. Surtout pour une durée de deux mois, extrêmement courte.

zev
08/08/2008, 05h17
C'est tout a fait possible de trouver un stage de cette duree (j'ai 4 exemples en tete, tous en undergraduate).
Il faut s'adresser directement aux professeurs d'universite (Candidatures spontanees avec appui de tes profs, CV, lettres de recommandation). Forcement c'est plus simple si on a deja des contacts.

Je te conseille tout d'abord de voir avec les relations de tes professeurs et de ta famille (on sait jamais, ptet que le frere du mari de la soeur de ta mere a un cousin qui connais un professeur bosse dans une universite au Japon :p)

Guardian
08/08/2008, 15h29
Merci à vous pour vos réponses .Pour apporter les précisions demandées : je serais en 2 e année d'IUT biologie (ce qui voudra dire que j 'aurais mon diplome) j'ai un bon niveau d anglais et le stage recherché (après je prendrais dans les 2 domaines c est clair ) serait plus orienté travail en labo type technicien de laboratoire. Nous recevons également une formation dans le domaine de la qualité donc j'ai également la possibilité de travailler dans ce domaine pour ce stage.Voilà si vous souhaitez encore d autres précisions n'hésitez pas et j'espere que celles-ci pourront vous aider .