PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - combien de temps pour les formalités à l'aeroport



Shibuyagirl
06/08/2008, 16h01
Bonjour à tous



L agence par laquelle je suis passée pour mon appart à tokyo doit me faire envoyer les clés a narité, au delivery service de Yamato. seulement en revoyant un peu mieux le truc, j ai vu que ce guichet, apparemment, fermait à 21h30, or mon avion arrive a 20h55 à narita ........ alors deja ma premiere question etait de savoir si vraiment Yamato GPA ferme à 21H30 , ou si vous , vous avez deja pu vous rendre au guichet en pleine nuit , et surtout, est ce que 40 minutes c est pas un peu short pour recuperer la clé au délivery service, d autant plus que je ne sais pas si je la recup avant ou apres ma valise .... bref tout ça me saoule un peu je dois dire ...

merci d avance

skydiver
06/08/2008, 16h13
Tu récupères ta clé après la douane alors, effectivement, ça risque d'être un peu juste.
Si ton avion arrive exactement à l'heure, compte de 5' à 10' pour débarquer, de 10 à 15' pour passer l'immigration suivant le nombre de passagers dans les files, 10' encore pour récupérer et dédouaner tes bagages.

Ce qui joue en ta faveur: à cette heure là peu d'appareils arrivent à cette heure là à cause du couvre feu. Ceci induit peu de passagers et donc des filtres d'immigration et de douane peu chargés.
En tout cas, ne traîne pas...

Shippo
06/08/2008, 16h17
Ca va être dur à mon avis. Surtout si t'arrive avec un gros avion et que t'es dans le fond ça fera beaucoup de passager qui passeront à l'immigration avant toi et donc d'autant plus de queue. Je me souviens que j'étais dans un 747 (ou 777, bref du très gros) et vers le fond, ben 1h après j'étais encore à faire la queue à l'immigration. Une fois face à l'agent de l'immigration par contre c'est allé très vite, bref tout va se jouer sur le temps à faire la queue.
Bonne chance !

Shibuyagirl
06/08/2008, 16h58
pfffff relouuuuuuuu oh la la j ai pas envie de me presser apres 15h de vol moi... et surtout si ça ferme je l'ai dans le baba pour mes clé et il est hors de question que je passe la nuit a narita DONC je vais trouver une autre solution :)

merci pour vos témoignages !

Shibuyagirl
06/08/2008, 22h13
et puis sinon je pense a un truc ... dans le papier qu on m a donné à montrer pour recuperer mes clé , ya mon flight number et tout ... je me dis que peut etre , en principe, ils sont sensé attendre qu on vienne chercher l'objet en question correspondant au vol avant de fermer. je veux dire, ça serai con qu'il ai un truc correspondant a tel vol et qu il ferment alors qu'ils savent que le vol est arrivé et que donc la personne va pas tarder ..... enfin jme comprends ... et vous, vous me comprendez ? hihi

bloodfire
06/08/2008, 22h20
Oui.... mais .......
comment dire .....
peut-etre :)

OU pas !

demandes leur si ils peuvent pas t attendre a la sortie avec un petit panneau !! :rolleyes: Pour une jolie filles, ils feront peut etre le deplacement ?

Shibuyagirl
07/08/2008, 08h28
bin pourtant je pensais que mon message etait super clair :)

bon alors on a trouvé une solution (pour ceux qui veulent connaitre le denouement de l histoire ) ils vont m envoyer les clé direct a la boite au lettre de l'appart ..... "oui mais ya des clé pour la boite au lettre " repondis je .... et c est là que je me rends compte qu'un monde nous sépare, nous pauvres francais aux japonais : eh bien NON il n y a pas de clé pour la boite au lettre mais un DIGICODE


bref , je suis bien rassurée tout va bien youpi ( vous avez un digicode pour votre boite au lettre vous ? )