PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Cours sur Paris... c'est cher?



titoumimi
25/06/2004, 09h18
Vala, je vien de me renseigner pour prendre des cours dejaponais l'année prochaine sur paris (le soir exclusivement), et j'ai trouvé ca :

D.U. DE LANGUE & CIVILISATION JAPONAISES JUSSIEU
Pour les particuliers : 396 euros + droits universitaires

Association Tenri
3 fois 1H30=4h30/semaine => 2 semestres de 72h 490€

www.espacejapon.com
295€/trimestre matériel compris (prix de l'année dernière)

et je ne parle pas de l'inalco hors de prix...
est ce qu'il y a d'autres pistes plus abordables, ou est ce qu'il faut vraiment vider son compte en banque pour apprendre une langue et apréhender une culture ???

PS : Si vous avez d'autres plans, je suis prenneur...

merci d'avance :?

Pop-kun
25/06/2004, 09h24
N'étant pas parisien, je ne peux que te rediriger vers 1 post ICI (http://www.lejapon.org/forum/threads/1129-Prendre-des-cours-à-Paris) (soit dit en passant qu'il a 2 jours même pas)

Je pense bien que ce sujet a été maintes fois développés! Avec 1 recherche, tu devrais trouver 1 solution moins cher...enfin j'espère pour toi!!

Perso, je rentre à Bordeaux en LLCE et je vais en avoir pour......4€ car je suis boursier!! :D :D

titoumimi
25/06/2004, 09h38
merci, j'avait déja vu ce post...
je connaissait la mairie de paris, mais plusieurs points me font peur :
-le peu de place disponible
-le fait qu'apparament, ca avancerait plutot doucement.
mais effectivement, le tarif vaut franchement le coup :)

je vai essayer de contacter le Lycée Fernand Holweck, pis je suis toujours preneur d'autres idées :)

surcouf
25/06/2004, 09h48
ça peu paraitre bizarre mais je trouve pas ça si cher que ça
si on regarde tenri par exemple 490€ pour 72h ça fait 6.8€ de l'heure. soit meme pas 50 francs de l'heure. pour des cours de langue ou ya de la demande et finalement pas tant que ça en offre moi je trouve pas ça cher de l'heure. et les autes sont encore moins cher.

titoumimi
25/06/2004, 09h52
effectivement, vu comme ca .....
c'est vrai que ca fait beaucoup à débourser d'un coup, mais en fait...

MyLord_Lucifer
25/06/2004, 10h18
tu les sors d'ou tes tarifs pour jussieu et l'Inalco? Ce sont des facs d'etat, donc si tu veux suivre un cursus classique, ca te coutera les droits universitaires, et si tu es boursier rien du tout.
Moi l'an dernier a l'Inalco ca m'a coute 120 euros, et je pouvais suivre qq chose comme 390 heures de cours de langues, et au moins autant de cours de civilisation. En plus Jussieu et l'Inalco propose des horaires le soir, adapte aux gens qui travaillent (enfin presque adapte on va dire) donc tu peux tout a fait apprendre le japonais dans un cursus universitaire, sans que ca te coute les yeux de la tete, et meme travailler dans la journee.

surcouf
25/06/2004, 10h18
n'oulbis pas que avec tenri il faut aussi ajouter 30.5€ pour l'inscription et quelque chose comme 50€ pour le materiel pedagogique (cassettes bouquin, au final ça fait revenir le mato à pas cher). donc en fait c'est 570 environ qu'il faut sortir du portefeuille.
il n'empeche que je trouve ça tout à fait raisonnable quand même :)

titoumimi
25/06/2004, 10h32
donc pour jussieu, j'ai trouvé ca là :
http://www.sigu7.jussieu.fr/LCAO/formcontjap.htm

et pour l'inalco :
http://www.inalco.fr/pub/fc/form_cont/fc_tar_cp.htm

j'me serait planté ???

MyLord_Lucifer
25/06/2004, 13h21
bah la tu regardes la formation continue qui est effectivement tres cher.
Tu travailles dans la journee? Parce que c'est destine au gens qui bossent cette formation. Moi je te conseille moyennement cette solution meme si c'est plus adapte aux gens qui travaillent, car c'est vraiment tres cher, le centre se trouve metro Crimee (pas facile d'acces) et qu'en plus il y a tellement peu de gens qui vont au bout de ce cursus la que la 2eme annee n'est pas toujours asez pleine pour que la classe soit ouverte. Mais bon d'un autre cote, au debut de l'annee vous etes 20, et en mars vous serez plus que 4...

Mieux vaux fire un cursus classique, en prenant les horaires du soir, ca coute 10 fois moins cher et c'est tout aussi adapte meme si les effectifs sont plus nombreux

titoumimi
25/06/2004, 13h27
bah vi, je bossel'après midi, mais je vais me renseigner sur la fillière classique le soir :)
merci beaucoup :):):)

asagiri
25/06/2004, 15h49
bonjour

pour les absolute beginners je recommande

Association Philotechnique

inscription (debut sept)
18 rue des fosses St Jacques 75005 Paris
dans les 90 euros a l ` annee ,bon 2h de cours hebdo (c `est peu :( )
profs japonais

archangel
26/06/2004, 17h40
Pour MyLord_Lucifer,

Quels sont les fameux horaires du soir de l'inalco, j'ai cherché et j'ai pas trouvé, à part bien sur le nombre d'heures total.
Et puis si tu connais aussi ceux de jussieu ne te prive pas :)

titoumimi
27/06/2004, 01h35
yep, ca m'interesse aussi, j'ai rien vu d'autre en horaires du soir :cry: :cry: :cry:

MyLord_Lucifer
27/06/2004, 13h45
en fait je crois qu'ils ne communique pas bcp la dessus...
Il faut s'inscrire en DULCO de japonais, et ensuite les gens sont repartis en 8 groupes. Les groupes du soirs sont les groupes G et H. Les cours commencent a 18h30 et terminent entre 21h30 et 22h en general pour les cours de langues. Pour les cours de civilisation je ne sais pas par contre. Si vous avez le temps et que vous etes sur Paris, je vous suggere de passer a Dauphine, de monter au premiere etage,et de chercher le departement Japon, vous verrez il y a des panneaux d'afichage dans le couloir avec tous les horaires des groupes de 1ere annees (et des autres aussi bien sur)