PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Auberges de jeunesse



Hobbit
05/08/2008, 20h16
Salut !

Voilà, j'ai pas mal cherché, et je n'ai trouvé de topic qui puisse satisfaire complètement à mes questions ...:confused:

Ma situation est la suivante, je pars por Tokyo vendredi, et serai en auberge de jeunesse à partir du 10 et ce jusqu'au 23 août. C'est la 22e fois que je vais au Japon, mais c'est la première fois que je vais y rester seul ...:(

Je voulais savoir si il y avait des choses particulières à savoir sur les auberges de jeunesse avant d'y aller, ou des choses primordiales à y emporter ? Y a-t-il un age minimum pour y dormir lorsque l'on est seul ? (les auberges dans lesquelles j'ai réservée n'en font mention nulle part sur leur site ...)

Merci d'avance, et désolé d'avoir "pollué" le forum si j'ai zappé un topic similaire.

Ciao! :D
Alex

PS: Si il y a des gens francophones sur Tokyo durant ces dates là je serai très heureux qu'on se voit!

ptitjoji
06/08/2008, 09h20
Ca va dépendre des auberges bien sûr, mais l'auberge de jeunesse "de base" est à peu près la même qu'ailleurs. Des chambres dortoirs et quelques chambres individuelles, toilettes/douche/cuisine communes, 24/24 ou non en fonction. Pas de restriction d'âge sauf mention du contraire.

ptitjoji
06/08/2008, 09h21
EDIT : boulette, j'ai cliqué deux fois... au temps pour moi.

Gitan Freelance
06/08/2008, 23h58
Salut Hobbit !!

Je part également seul pour Tokyo demain. (Enfin aujourd'hui à 11h45)

Bien que je ne puisse te repondre pour tes questions sur les auberges de jeunesse, je serai interressé de rencontrer d'autres francais afin de d'echanger des plans.

Si cela t'interresses n'hesite pas à me contacter par mail.

Mon adresse Alessandroc49@hotmail.com

Ps; Jai 28 ans et ma devise est: carpedieme

GATTACA
07/08/2008, 01h59
Salut Hobbit !!

Je part également seul pour Tokyo demain. (Enfin aujourd'hui à 11h45)

Bien que je ne puisse te repondre pour tes questions sur les auberges de jeunesse, je serai interressé de rencontrer d'autres francais afin de d'echanger des plans.

Si cela t'interresses n'hesite pas à me contacter par mail.

Mon adresse Alessandroc49@hotmail.com

Ps; Jai 28 ans et ma devise est: carpedieme

PS bis : Il existe un forum rencontre pour ça. Merci de l'utiliser. Tu obtiendras beaucoup plus de réponses et tu auras plus de chance de concrétiser ces projets de rencontres.


@ Ptitjoji : Elle file le traczire ta photo...