PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Régime japonais ?



Munshu
05/08/2008, 18h43
Bonjour tout le monde :-D

Voilà depuis un petit moment j'envisage de changer de régime alimentaire déjà parce que perdre du poids ne me ferait pas de mal et surtout rééquilibrer un peu mon alimentation. En tant que bon occidentale, j'ai pas toujours une alimentation saine... Je souffre pas de problème particulier, j'ai juste un sur-poids dont j'aimerai bien me débarrasser. Je pense aussi que je dois faire attention à mon capital santé. Et je me suis dit qu'il serait peut être intéressant d'allier l'utile à l'agréable !
La nutrition japonaise est reconnue comme bénéfique (du moins à ce que j'en ai lu, surtout quand on se penche du coté d'Okinawa mais je pense que ça doit se valoir avec d'autre recette hors Okinawa), le but n'est pas non plu de rejeter mes origines culinaires (surtout avec le potentiel de la France) mais de modifier mon régime alimentaire. Et puis aussi ça donnera une très bonne excuse pour manger japonais :p

J'aimerais savoir si vous connaissiez des sites en français avec des recette à faire, des explications, ou si vous avez des conseils, je suis preneur de tout.

Merci d'avance. ;)

Heiho
05/08/2008, 20h01
Salut,

pour ce qui est du régime, il te suffit de manger poisson/légumes vert tous les soirs, arreter le salé, sucré et de mettre du gras dans ce que tu manges, ne pas grignoter entre les repas, avec cela un peu de sport (si possible) et le tour est joué ;) bref tout ce que tout le monde sais dèjà mais que personne ne veut réellement faire.

Sinon regarde ICI (http://www.cuisinejaponaise.be/)

Munshu
06/08/2008, 06h26
Oui tu as raison, je vais essayé de combiner avec des recettes japonaises :)

En tout cas merci pour le lien, le site semble très intéressant ;)

Akeru
06/08/2008, 07h19
Une astuce rapide : regarde bien sur les étiquettes des produits, tu verras que la grande majorité contiennent du sucre ou ses équivalents (glucose, sirop de glucose, dextrose et en moindre mal fructose). Les ingrédients sont (normalement) triés par ordre de quantité, donc si tu vois "sucre" en premier,tu fuis ;-)

C'est affolant de voir les kilos de sucres cachés dans n'importe quoi, c'est pénible au début de lire les étiquettes et il faut un bac+5 en chimie pour tout comprendre mais au moins tu mange intelligent :D

Bon courage

Munshu
06/08/2008, 08h25
Akeru, oui j'ai appris ça il y a quelques temps, on en trouve même dans des produits que l'on soupçonnerai pas...

C'est là que l'on voit bien la société de consommation, le sucre raffiné est considéré comme une drogue douce et un poison par pas mal de médecins/scientifiques.

Je vais essayé de bien surveiller tout ça, merci pour les conseils et encouragement ;)