PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Manger des ramens...a shinjuku.



C44
02/08/2008, 23h43
Salut,

Je suis arrive a tokyo hier, je sejourne a shinjuku, quelqu'un de la bas pourrait me dire ou manger des ramens ou le bouillon serait fait a partir de poulet?

Est ce que ca se fait de poser la question dans un ramen shop?

Je sais que ca varie mais quelqu un pourrait me lister les elements qu'il peu y avoir dans des ramens? Je vois les trucs en vitrine mais j'avoue que c'est le bordel pour deviner ce que c'est.

ps : y a aussi les truc ou on fait griller sa viande, deja est ce que je peu y aller seul? Est ce qu'il y a un accompagnement genre du riz et derniere question ( je lis pas un seul mot japonais) c'est bien de la viande qu'il propose hein? (du boeuf quoi)

merci bien . ++

Mehdi
03/08/2008, 06h07
Malheureusement trouver un restaurant ou tout simplement un plat meme surgele sans ces kanjis 豚肉 -buta niku- en francais -porc- et mission quasi impossible..

Tu peux toujours demander mais ils te diront non y a pas de porc mais omettrons de preciser que le bouillon a ete fait avec ..

Etcetc pour les japonais les religions comme le Judaisme ou l Islam sont quasi inconnus et donc la plupart du temps ne saisissent pas l importance de la question..

Si j ai derive ,et que tu es vegetalien ou vegetarien le probleme est le meme..

Bon courage ici

2 kanjis de survies

鶏肉-tori niku- poulet

牛肉 -gyu niku -boeuf

Biensure rien n est casher ou hallal ,mais bon..

C44
04/08/2008, 00h26
bien que mulsuman je ne pratique pas et en fait sans etre vegetarien je n aime pas trop la viande en generale (biensur ca m arrive de manger des burgers etc) et j'aurais bien voulu manger des ramens sans bouillons au porc (pied, oreilles, tete trempamt dans un bouillon (ou os a ce que je viens de lire )= :|)

Apres si je trouve du boeuf ou du poulet meme pas hallal (c est le dernier de mes soucis) je serais happy.

Sinon je continuerais a manger du subway au thon a coter de chez moi (qui aurait cru que je trouverais ca ici :D ) c'est loin de la cuisine japonaise mais bon :sad:.

Par contre tu me dis quasi impossible de trouver un bouillon a base de poulet, alors que je croyais qu'il y avait les deux types et que c etait assez repandu. (entre temps j' aussi appris qu il y avait de la soupe a base de sel ou a base de soja)

merci

GATTACA
04/08/2008, 03h22
bien que mulsuman je ne pratique pas et en fait sans etre vegetarien je n aime pas trop la viande en generale (biensur ca m arrive de manger des burgers etc) et j'aurais bien voulu manger des ramens sans bouillons au porc (pied, oreilles, tete trempamt dans un bouillon (ou os a ce que je viens de lire )= :|)
Il ne s'agit pas d'un bouillon au porc, mais d'un bouillon de porc. Tu ne trouveras pas dans les ramens, les pieds, les oreilles ou même une tête de porc flottant dans son jus. Le bouillon de porc ce n'est que de l'eau chaude aromatisée au porc. Rien de plus. Les ramen, en fait, ce n'est rien d'autre qu'une soupe de pates. De même que lorsque tu achètes un bouillon de poulet, tu ne te retrouve pas avec la tête, les pattes, les ailes ou les cuisses de la volaille.

C44
05/08/2008, 00h20
Salut,


dis comme ca c'est moins repugnant :P je verrais si je tente ou pas, mais bon j'ai encore 6 jours ici j'ai le temps pour me decider.

Merci des reponses. :mrgreen:

kyo
05/08/2008, 01h40
Tous les ramen contiennent du porc, faut te faire une raison. Essaie plutot les udon si tu tiens absolument a tester une soupe de pates.

a+