PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Japonais sur Paris à haute dose ^^



Daedalus
02/08/2008, 23h32
Salut à tous,

Merci tout d'abord pour ce site et forum, de longues et passionnantes heures de lecture s'ouvrent à moi! :D

Comme les topics sur ce sujet datent un peu, j'ai décidé d'en ouvrir un qui me concerne.

En fait je ne recommence pas mes études avant l'été prochain et je profite de ce temps disponible pour me lancer, enfin, à haute dose dans l'étude du japonais.

Je compte d'ores et déjà m'inscrire aux cours intensifs de Tenri du 18 août au 15 septembre (385€, 42h) mais par la suite? :confused:

Les pistes et leurs inconvénients

-INALCO (horaires fixes après-midi? Cursus scolaire sur plusieurs années ou un an?)
-Paris 7 (horaires fixes après-midi? Cursus scolaire sur plusieurs années ou un an?)
-Mairie (mais 2h30 seulement par semaine...) (http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/formation/langues/l-etrangeres/japonais)
-cours particuliers (chers, fiabilité du prof?)
-Tenri (cher, nombre d'élèves, 3h/semaine max)

Donc que me conseillez-vous? Je veux en faire beaucoup, mais quand je veux, et sans que ce soit prohibitif (:rolleyes:)

Merci de votre aide.

Gnurou
03/08/2008, 16h01
Donc que me conseillez-vous? Je veux en faire beaucoup, mais quand je veux, et sans que ce soit prohibitif (:rolleyes:)

Où je veux, quand je veux, autant que je veux, ben faut bosser en autodidacte. Si tu ne peux pas assurer des horaires et un volume donné, c'est le seul moyen. Cependant si tu débutes je ne saurais que trop de conseiller de suivre quelques mois de cours en intensif dans une structure dédiée. C'est ce que j'ai fait et ça m'a bien mis sur les rails pour continuer mon apprentissage par moi-même (en continuant quand même 4h de cours par semaine).

Après, si tu apprend tout seul il faudra investir un temps non-négligeable dans le visionnage de médias japonais. Avec Youtube ce n'est pas très dur. Vivant au Japon, je n'ai pas vraiment à faire cela puisque je peux parler avec des vraies gens, mais j'ai un ami qui a passé plusieurs années à travailler le japonais de cette manière, et depuis qu'il vit ici il s'en sort remarquablement bien, et ce à tous les niveaux de politesse (avec quand même un fort accent du kansai à force de regarder trop de manzai :-P).